Cinéma > Critiques de Films > en sursis


 

A la suite d'un braquage réussi, Tony Faith (DMX) se retrouve en possession de diamant noir, un butin qui interesse un grand nombre de personne. Su (Jet Li), un agent gouvernemental Taiwanais, est l'un de ceux là mais son ancien associé Ling (Mark Dacascos), devenu un grand parain du crime, compte également les récupérer. Su et Tony vont devoir s'entraider pour mettre un terme aux projets de Ling...

Très franchement, j'ai trouvé ce cradle 2 the grave assez divertissant. De toute façon, je savais à quoi m'attendre en allant le voir, je m'étais mis à l'esprit que dmx allait encore se la péter, que jet li serait sous exploité, aussi bien dans la profondeur de son rôle que dans ses combats. Je m'étais imaginé des centaines de cables visibles à l'oeil nu, un scénario à coucher dehors. Pour l'instant, tout cela était prévisible mais malgré tout, j'ai quand même bien aimé ce film. Pourquoi, eh bien, je ne sais pas, peut être parce que je vais au ciné pour me divertir et non pour comparer avec les autres films de la star. J'ai vu pratiquement tous les films de jet, pourtant, cela ne m'a pas empêcher d'apprécier ce film. 
La seule chose que je regrette, c'est l'absence énorme du bad guy, Mark Dacascos. Je m'attendais à ce qu'il intervienne au cours du film, dans une scène plus démonstrative que celle de la prison avec ces deux coups de pieds méchamment cablés (pendant un moment, j'ai cru qu'il était en lévitation lol), mais voilà, il n'apparait véritablement qu'à la fin, dans un combat plus ou moins intéressant si il n'y avait pas eu ces nombreuses divisions scéniques. Justement, ces dernières sont tellement vide de créativité que le combat entre jet et mark perd, en plus de son rythme, un intérêt constant. Les premiers échanges étaient excellents mais la suite, sans prendre en compte les scènes pourris qui l'entouraient, devenait très vite lassant et trop convenu. Dommage mais il ne faut pas voir que le mauvais côté des choses. Qui n'a jamais rêvé de voir jet et mark s'affrontait!!!! Le réalisateur l'a fait et dites vous bien que ça aurait pu être pire. Bref, j'ai vu un beau combat de fin et comme j'étais aller voir ce film seulement pour mark, j'avoue que la fin a bien rattrapé le reste. 
Mais il est vrai que si l'on part avec des a prioris négatifs, on risque fort d'être décu. Comprendra qui pourra!!!!! 

 

Jangzhaô

 
© 2002-2003, Sea of Eden dirigé par Aoshi et Jangzhaô
© 2003 Design réalisé par Axi
("inspiré des personnages fétiches de Jangzhaô" ;)