Manga > Articles d'Anime > Saint Seiya

Plus connu sous le nom des "Chevaliers du Zodiaques" en France, Saint Seiya (ainsi que Hokuto no Ken, Dragon Ball Z ou encore City Hunter) fait partie de ma génération : celle du "Club Do'". Son auteur est Masami Kurumada, à qui l'on doit Kojiro et BT'X. Il s'est inspiré des mythologies Grecques pour la création de cette série magnifique, que nous allons éplucher.

L'HISTOIRE

Tout commence par le combat de Seiya contre Cassios, en Grèce : celui qui gagne, remporte l'armure de Bronze de Pégase (Pégasus Cloth).Leurs entraîneurs respectifs sont Marine (chevalier d'Argent de l'Aigle), et Shina (chevalier d'Argent du Cobra). Vous savez qui est le vainqueur (titre de la série : Saint Seiya ???). Une fois en possession de l'armure, il retourne au Japon, comme tout chevalier ayant l'obligation de protéger la Princesse Athéna. Là bas aura lieu un tournoi où le gagnant aura le droit de revêtir l'armure d'Or du Sagittaire. Le tournoi inter-galactique commence ; il manque les chevaliers du Cygne et du Phénix. Peu importe, les combats ont démarrés :

1er combat : Pégase contre l'Ours. Seiya se voit être possédé par la prise de l'Ours, mais gagne en détruisant l'armure de son adversaire.

A la suite de ce combat, Hyoga, chevalier du Cygne, fait son apparition.

2ème combat : Cygne contre Hydre. L'Hydre plante ses griffes dans le corps de Hyoga, mais cela ne lui fait rien. Le Cygne remporte grâce à l'attaque de la poussière de diamants.

3ème combat : Dragon contre Pégase. Seiya est le vainqueur de ce combat. Pour gagner il a dût frapper son adversaire à son point faible (la patte droite du Dragon). Mais, à cause de ce coup, Shiryu se trouve mourant, c'est Seiya qui lui sauve la vie en lui retapant au même endroit.

4ème combat : Andromède contre Licorne. En plein milieu du combat, le chevalier Phénix fait apparaît et s'empare de l'armure d'Or !

Bien sur, sa n'est que le début. Par la suite nos chevaliers préférés se verront affronter les chevaliers noirs, d'Argent, d'Or... 

Voici les différentes batailles :

Mais pour en savoir plus, je vous conseille de vous procurez les 28 volumes du mangas et les 114 épisodes de la série TV ! (Je sais, sa ce paye tout sa).

PRÉSENTATION DES CHEVALIERS

LES ARMURES

Elles sont d'une grande importance dans l'univers de la série. Sachez aussi que celles du mangas sont différentes de celles de la série TV. Explication : c'est l'entreprise Bandaï qui s'occupe de la vente des "goodies" Saint Seiya. Les premières armures (du mangas) ne plaisaient pas à la firme; c'est pourquoi de tels changements ont été fait. 

Par la suite, pour reprendre ce commerce, il y eu un autre changement à la fin de la partie du Sanctuaire : cette fois-ci, ce sont les mêmes que celles du mangas.

LES FILMS

Comme toutes les séries à succès, Saint Seiya a eu droit à des films. Ils sont au nombres de 4. Le premier se nomme "Les Guerriers d'Abel" et dure 1 h 30 min. Les trois suivants sont "La Légende de la Pomme d'Or", "La Guerre des Dieux", "Le Dieu des Enfers", et durent chacun 45 min. environ. Je pense que tous les films doit être vu au moins une fois, pour le fan de saint seiya.

 

Voilà, j'espère que je vous ai donné l'envie de vous mettre à Saint Seiya, et pour les connaisseurs, que mon dossier vous a plut.

Master of Puppets, chevalier du Gémeaux

 
© 2002-2003, Sea of Eden dirigé par Aoshi et Jangzhaô
© 2003 Design réalisé par Axi
("inspiré des personnages fétiches de Jangzhaô" ;)