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Sakuraba m'étonne de jour en jour, preuve en est avec ce thème de star ocean III. Mais avant tout, je tiens à préciser que je ne suis pas un grand amateur de ce compositeur, à dire vrai, je n'ai apprécié que deux de ses nombreuses compositions dont valkyrie profile et ce fameux star ocean III. En effet, le style imposé dans shining force III (pour n'en citer qu'un) ne me donne aucune sensation si ce n'est une grimace faciale assez représentative des douleurs qu'ont pu subir mes ch'tites oreilles.
Que voulez vous, la tendance qu'a sakuraba à partir dans des trippes rock me rend nauséeux, je n'y peux rien. Je ne comprends pas qu'on puisse intégrer ce genre de style à un rpg, c'est inaproprié.
Enfin, les goûts et les couleurs...venons en plutôt à ce que j'admire chez sakuraba, à savoir ses thèmes mélancoliques et rythmés, comme nous le démontre ce "so alone, be sorrow".
Allez c'est parti :


So alone, be sorrow (piano version)

3 minutes 40 secondes d'enchantement dont 53 secondes de pur bonheur, qui nous paraissent si courtes tellement elles en deviennent ennivrantes. Voilà un rapide constat de ce que j'ai pu ressentir lors de cette première écoute.
Maintenant, analysons ça en détail. Ici, point d'instrumentations variées, le piano est bel et bien le seul instrument présent et au final, il s'en sort plutôt pas mal. C'est un excellent choix selon moi car cet instrument m'a toujours donné l'impression qu'il pouvait transmettre plusieurs émotions à la fois, comme un orchestre pourrait le faire avec son large panel d'instruments, chacun d'entre eux possédant son propre facteur émotionel. Le piano a quelque chose de magique et c'est ce que nous allons voir avec ce thème...tout aussi magique;).
La première partie débute sur un rythme doux et classique avec quelques rapides enchainements sur les notes aigus. Puis, le rythme s'accélère en laissant les tons grave prendre le dessus, pour ensuite nous surprendre avec un très bref interlude sur une liaison empressée des aigus, qui nous démontre la maîtrise indiscutable du pianiste quant à l'utilisation de son doigté. La deuxième partie s'enclenche à partir d'1 minutes 53 et se termine à 2 minutes 43 soit 50 secondes d'une magnifience annoncée par un court silence...chut! Un départ sous le signe des aigus surplombés par des notes grave très espacées mais assez denses pour être appréciées à leur juste valeur. Puis, c'est l'inverse qui se produit avec un rythme plus soutenu, se dissimulant derrière une mélancolie qui servira de clonclusion à cette seconde partie.
En ce qui concerne la troisième partie, elle se déroule de la même façon que la première partie à la difference près qu'elle crée un habile mélange entre la légéreté pondérée de la première partie et la fulgurante nostalgie de la deuxième partie. Ainsi s'achève ce thème pour le moins magnifique.

 




 
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("inspiré des personnages fétiches de Zhou Runfa" ;)