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Yeah, Batman est de retour, avec ses superbes accessoires "Bat", comme sa Batmobile, son Batgrappin ou encore son Batzouka... Attention, elle rigole plus la chauve souris, elle est en 3D sur GameCube et est disponible depuis 2002. Qu'est ce qu'on a de la chance ! Non, en fait, non, on n'a pas de chance du tout. Bah, c'est vrai qu'elle est un peu dure ma dernière phrase, mais bon... Le jeu n'est pas une pourriture finie, mais... Mais... Y'a un "mais" quoi ! Les programmeurs ont eu de bonnes idées... Mais ça n'en fait pas un bon jeu pour autant, à mon opinion... C'est drôle, je commence par la conclusion... Peut-être pour vous prévenir que le jeu n'est pas... Super-super ? Oui ça doit être ça ! lol

Tout d'abord, l'introduction... Lorsque vous prenez en main le fameux Batman pour la première fois dans le tout premier niveau, a ce moment là, on se dit que le jeu est pas mal (c'est la seule fois je crois lol)... En fait, vous vous trouvez comme au début d'un film : vous avancez dans le niveau, et petit à petit, les crédits apparaissent. C'est pas grand chose, mais c'est sympa. Ensuite, un peu plus tard, Batman se jette dans le vide pour sauver une femme, et j'avoue que c'est pas trop mal fait. Batman est trop fort, c'est notre sauveur ! lol. Le jeu est en 3D comme je l'ai dit un peu plus haut, et reprend les graphismes de la série TV animée. Le scénario a l'air captivant (dedans on rencontre tous les ennemis de Batman), mais on n'arrive pas à y s'intéresser...

Ce qu'il y a d'original dans ce jeu, c'est que tous les niveaux autant qu'il y en est (et il y en a un paquet... 19, il me semble... Malheureusement ! lol), sont complètement différents les uns des autres. Attention ! Je n'ai pas dit qu'ils étaient cool, au contraire... En clair : il y a beaucoup de niveaux, tous différents, mais gonflant... La durée de vie est très grande, mais on ne passionne pas pour l'intérêt du jeu... Les niveaux sont du genre "va là bas, vite !" ou bien "dépêches toi de résoudre cette énigme à deux balles pour que le courant ne passe plus, sinon tu vas te faire électrocuter Batman ! 3, 2, 1... 0. NON ! NON ! NOOOON !!!"... Hum... Je m'enflamme un peu. lol. Mais c'est vrai quoi, ça gonfle vite et dur. Des exemples de niveaux : Batman dans son Batplane qui poursuit Freeze dans la ville, poursuivre des kidnappeurs, etc... C'est vrai, c'est original, mais... Gonflant d'une force à 200%. Et des fois, vous ne comprenez plus rien. Je m'explique : vous êtes dans un niveau et vous ne savez pas quoi faire, ni ou aller ! C'est grave ! Mais après vous vous apercevez qu'en fait il fallait passer dans un passage derrière une caisse en bois,  qui était elle-même cachée derrière un camion... La, on a envie de tout casser. Sinon, le gameplay n'est pas mauvais, et le grand Batman possède plus de 500 mouvements différents ! Il est trop fort ! Mais nous on l'est moins, car, dans les bastons, on en utilise à peine 10 maximum, vu que les ennemis sont bidons de chez bidons....

Je pense avoir fait le tour du jeu... C'est court, mais il n'y a plus rien à raconter me semble t-il... En conclusion, je dirais que le jeu est long (je n'ai même pas eu le courage d'aller à la fin - c'est vrai que des fois la fin rattrape pas mal de choses... Mais... Franchement... Je n'ai pas eu le courage, comme beaucoup de gens, je pense - lol), ses graphismes sont corrects, les scènes animées en 3D sont sympathiques et nombreuses, les niveaux sont souvent nazes... On sent que les programmeurs ont voulus faire bien en chargeant le jeu de plusieurs choses originales... Mais cela ne suffit pas, c'est trop juste ! C'est pas à chier, mais... Voilà, y'a mieux, et ça, c'est sur et certain ! Bon, maintenant, le jeu ne doit plus être très cher... A vous de voir... Je dis juste que c'est un jeu beaucoup trop moyen comme on en voit beaucoup trop souvent.

 

 
© 2002-2003, Sea of Eden dirigé par Aoshi et Zhou Runfa
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("inspiré des personnages fétiches de Zhou Runfa" ;)