RPG > Reviews > Die Hard trilogy

 


Ah, en voici un de jeu qui marque les esprits ! Après la sortie du fabuleux film de John McTiernan "Die Hard 3" ou "Die Hard with a Vengeance" ("Une Journée en Enfer" in French), Fox Interactive sort ce soft fun et particulièrement vaste, puisqu'il contient pas moins de trois jeux différents... Un pour chaque volet de la trilogie Die Hard, totalement non identique. Vous incarnez bien entendu le flic le plus malchanceux de la terre, John McClane, dans Die Hard (le premier volet) qui donne un jeu d'aventure/action/tir, Die Harder (second volet) qui est un jeu de shoot, et Die Hard with a Vengeance (dernier volume) qui est un jeu de voiture. Ces trois jeux réunis en un seul ont faits avancer, et reste dans l'histoire du jeu vidéo.

Description des jeux :

Die Hard : Ce jeu fun vous propulse dans un gratte ciel : vous partez du sous sol et vous montez petit à petit jusqu'au dernier étage. Vous pouvez délivrer les otages pour gagner encore plus de points, ou encore d'aller les sauver avant qu'ils ne se fassent tuer. Certains d'entre eux sont des ennemis déguisés en otages. Vous avait à votre disposition bien entendu de nombreuses armes qui sont fidèles au film : M 16, Beretta, etc... La vue est à la troisième personne (genre Tomb Raider).

Die Harder : Un des meilleurs jeu de shoot auquel j'ai put jouer... Il égale largement Time Crisis, si vous voulez un exemple... La caméra avance toute seule et vous devez dégommer vos ennemis et délivrer les otages grâce aux viseurs. Y jouer avec un pistolet est vraiment exquis ! Vous parcourez différents niveaux, toujours en relation avec le film bien sur.

Die Hard with a Vengeance : Dans ce jeu de voiture survoltée, vous devez foncer vers des bombes afin de les faire exploser minimement. Vous conduisez un taxi, mais il est possible de changer de véhicule : voiture de police, voiture luxueuse, camion de vente de hot dog, etc... Je ne vous cache certainement pas qu'y jouer avec un volant est le must !

Ce qui facilite l'accessibilité par rapport aux films, c'est sans doute les répliques tirées de la trilogie (du genre "Yipikaiyai !" lol). Les maniabilités des trois jeux sont classiques et faciles... La seule chose qu'on pourrait reprocher, c'est peut être le manque de scènes cinématiques... Et ça serait bien la seule chose ! Les musiques sont fun, variées, et rentre bien en accord avec le jeu. Pour le faire, je vous conseille d'utiliser des codes d'invincibilité ou d'armes à volonté, car cela rend le soft encore plus fun et cela réduit la difficulté qui est assez élevée. Malgré la date de sortie du jeu (1996), je trouve qu'il n'a pas trop vieillit... De toute façon, Die Hard Trilogy, premier du nom, c'est du tout bon. Néanmoins, sa suite ("Die Hard Trilogy 2 : Viva Las Vegas") est vraiment minable...

 

 
© 2002-2003, Sea of Eden dirigé par Aoshi et Zhou Runfa
© 2003 Design réalisé par Axi
("inspiré des personnages fétiches de Zhou Runfa" ;)