RPG > Reviews > double dragon
 

 

 

Cette review que je m'apprête à réaliser est d'une très grande importance pour moi... Tout simplement car c'est le premier jeu que j'ai acheté. Je devais avoir 6 - 7 ans à l'époque, et c'était sur notre bonne vieille Master System II... Certes, le jeu était sorti en multi-plateforme du temps passé : Nintendo, Game Boy, Super Nintendo, Master System, Megadrive (d'ailleurs les images sont tirées de cette console). Quand je me rappelle du nombre d'heures passées sur ce jeu et cette console, tout seul, ou à deux avec un pote, je ne peux pas (et ne pourrai jamais) l'oublier, il a bercé mon enfance... Décidément, nostalgie, quand tu nous tiens, tu nous tiens, nom de Zeus ! Allez, je vous ouvre les portes d'un des premiers beat'em all (peut être même LE premier !) sorti en 1987 (il y a maintenant plus de 15 ans !)...

   Alors voilà, je vous mets dans l'ambiance... Vous mettez la cartouche dans l'emplacement de la console, vous l'allumez. Vous devez ensuite choisir le nombre de joueurs. Puis c'est parti : vous voyez votre copine se faire enlever par un gros bourrin, donc partez la délivrer ! Paf, pim, boum : coup de pied, coup de poing, coup de coude, coup de boule, c'est excellent ! Pour l'époque c'est superbement animé ! On voit un garage qui s'ouvre, des gro-méchan-baraké-pa-bô-vilain-ki-pu défoncer des murs, une ribambelles de coups, des décors magnifiquement réalisés, des musiques qui mettent dans l'ambiance... On peut même prendre plusieurs objets sur le sol, comme un fouet, un tonneau, un couteau, une batte, etc... Ca impressionnait. Maintenant, ça nous fait plus sourire qu'autre chose, mais il faut un commencement à tout, que voulez vous ?

   Je vais reprendre le dernier paragraphe en décrivant mieux le tout... Les décors sont effectivement superbes. Vous avancez dans la ville au début, puis au fur et à mesure, vous vous en éloignerez, vous traverserez la campagne jusqu'au repère du grand méchant boss. Les méchants, eux, sont diversifiés : vous aurez droit au petit loubard de rue, puis au gros boeuf-bourrin de base. Les musiques sont acceptables, et en ce temps là c'était plutôt bien. Les coups et les objets à ramasser sont nombreux. Bref, un jeu fun sur tous les points.

   Malheureusement, bien qu'extrêmement divertissant, la durée de vie est petite, toute petite... Avant, on le finissait en 30 minutes maximum, mais maintenant, 10 minutes... Malgré cela, si vous ne connaissez pas le coup secret qui permet d'étaler un ennemi en moins de deux, vous aurez des difficultés ! Surtout si vous jouez tout seul. Mais de toute manière, quand on a fini, on a envie de le refaire, on ne se lasse pas.

   Ce jeu a changé ma vie ! Depuis que je l'ai acheté (il y a plus de dix ans... déjà...), j'ai une autre vision des jeux vidéos, c'est clair ! C'est sûrement ce jeu qui m'a donné envie de m'intégrer encore plus dans les jeux. Alors comment dire qu'il est nul ? De toute façon, je ne pense pas que les personnes qui y ont joué étant petit  peuvent  dire une telle chose. Ce jeu fait parti de l'histoire... Même s'il a connu deux suites médiocres. Essayez le, il ne vous coûtera pas cher, puis vous allez adorer ! Ah, c'est sur qu'il a vieillit... De plus, il est vraiment court... Mais il y a toujours ce petit quelque chose qui vous amusera... Ca c'est du jeu : il diverti. Vous pourrez dire ce que vous voulez, mais au niveau beat'em all disponibles en Europe, les jeux sont : Golden Axe, Double Dragon, Final Fight, Street of Rage, c'est quasiment tout ce que je vois. Depuis ces jeux là, plus rien... Même si je pense qu'ils se ressemblent à peu près tous (mis à part Golden Axe), ils ont toujours un petit quelque chose qui les démarque... Si vous aimez le genre, essayez. Alors... Fight !

 

 
© 2002-2003, Sea of Eden dirigé par Aoshi et Zhou Runfa
© 2003 Design réalisé par Axi
("inspiré des personnages fétiches de Zhou Runfa" ;)