RPG > Reviews > Star Wars Rogue Leader

Après avoir vu "L'Attaque des Clones" au cinéma, et ayant acheté "La Menace Fantôme" en DVD et une Game Cube, je ne pouvais pas passer à côté de ce jeu "shoot-em-up" d'exception, étant un super fan de la saga. Ah la la... Je suis là pour le décortiquer ! Allons-y !

Une foie mit dans la console, vous avez droit à une intro marrante présentant la compagnie "Lucas Arts" avec des soldats de l'empire en train de danser sur la musique du bar de "La Guerre des Étoiles" (hé hé, je suis un super fan de la série, je vous l'ai dit)... Ca m'a bien fait marrer !

L'intro passée, vous voyez la superbe animation du menu, actualisée à chaque fois d'extraits de la mythique trilogie de Luke Skywalker. Gureto ! C'est trop bôôô la qualité DVD... De plus, la musique est présente pour vous mettre dans l'ambiance... Top moumoute !

Lorsque vous attaquez la première mission (pas n'importe laquelle, c'est l'attaque de l'étoile noire !), on s'aperçoit que c'est exactement LE film ! Introduction, paroles, missions, musiques... J'avais envie de pleurer tellement le réalisme est hallucinant...

Au cours d'une quinzaine de missions (plus cinq cachées), voici la liste des vaisseaux anthologiques disponibles : le X-wing, le Y-wing, le A-wing, le B-wing, le vaisseau Naboo, le Faucon Millénium (le vaisseau de Han Solo et de Chewie - le grand singe - pour ceux qui ne s'en rappelle plus...), même l'Esclave 1 (le vaisseau de Jango et Boba Fett, pleins de gadgets !), et le Snow-Speeder.

Par contre, pour avoir des médailles d'Or... X_X Trop chaud ! Mais bon, comme on ne se lasse jamais de refaire ces missions de la mort qui tue la vie (enfin, c'est mon avis). Si vous voulez avoir des bonus (dont le making of du film), des vaisseaux et encore plus de missions... Il faudra vous y faire à la difficulté ! LOL

Le gameplay et la maniabilité sont excellent... Rien à dire sur ces points là ! Enfin si, puisque j'en parle... LOL

L'ambiance, pour tous fans, est très intéressante (sans blague !)... Je pense sincèrement que la musique y est pour beaucoup (surtout si vous possédez le son méga-ultra-dolby-prologique-90 000 bits, et tout, et tout).

Les missions sont très variées : cela va du contraste plutôt noir de l'étoile de la mort, à celui tropical ou enneigé des différentes planètes. Franchement, le climat changeant des espaces est une réussite.

Aussi, si vous jouez à différentes heures de la journée, des bonus apparaissent (tel que des vaisseaux) ! Encore un point fort...

Vous incarnez Luke Skywalker ou Wedge Antille selon les missions.

Je ne vois pas quoi dire de plus... A part que les fans de Star Wars seront aux anges, et que les autres trouveront un bon "shoot-em-up" entre leur mains, et peut-être une passion pour les films, qui sait

Que la force soit avec toi !

Images de Rogue Leader trouvées sur le site www.lucasarts.com.
 
© 2002-2003, Sea of Eden dirigé par Aoshi et Zhou Runfa
© 2003 Design réalisé par Axi
("inspiré des personnages fétiches de Zhou Runfa" ;)