RPG > Reviews > Super Street Fighter II Turbo Revival

 

Ah, le bon souvenir de la Super Nintendo, quand on se faisait des bastons avec Street Fighter II, ou sur les bornes d'arcades avec les potes... Bah, maintenant c'est sur Game Boy Advance ! Une fois encore, je suis là pour éplucher ce mythique jeu de baston !

Alors, voilà... Première impression : c'est bôôô ! Et en plus c'est portable : tu peux l'emmener où tu veux, même en vacances... Les persos ont été relooké, enfin les artworks, quoi !

Mais, justement, ce n'est pas juste le remake du jeu Super Nes ! Au contraire, pleins de bonus sont présents. Déjà, une jauge de super coups se rempli tout au long du combat. Une fois complète, vous pourrez sortir le Méga-Super-Giga coup spécial du perso ! C'est un plus... Ensuite viennent les nouveaux stages : ils sont tout nouveaux, tout neufs, et très bien animés !

Au niveau des personnages, deux combattant en plus sont disponibles dès la fin du jeu. Enfin, non, puisque c'est deux fois le même... Ben, ouais, c'est Akuma, au niveau bas, puis quand vous aurez accumulez un peu plus de points (ça marche comme ça les bonus dans le jeu), Akuma, LE Master des Master est dispo... Ah je l'adore, il super fort... La liste des 18 Fighters : Ryu, Ken, Chun Li, Sagat, Bison, Vega, Balrog, Honda, Fei Long, Dhalsim, Cammy, Guile, Zhangief, Blanka, Dee Jay, T-Hawk, Akuma, Akuma (version trop fort).

Comme je le disais donc un peu plus haut, des points sortes à chaque fois que vous faites des combats (en mode arcade ou survival). Un certain nombre accumulé (max 9999), les bonus sortent de leur cachette ! Plusieurs modes : Survival et Time Attack, mais ils se complètent encore tout au long du jeu. Après avoir eu le maximum de point, un mode de jeu vous permet de revoir toute les fins, et même l'intro. Tout ce bordel pour vous expliquer que la durée de vie est grande, même pour ce jeu de baston.

La qualité de la musique : c'est de la balle ! Maniabilité et jouabilité d'origine : Gureto !

Sinon, que dire d'autre ? Peut-être que c'est le meilleur jeu de baston de la Game Boy Advance ? Ben c'est fait. Franchement, si vous êtes fans de la série, le jeu est fait pour vous ! Si vous aimez les jeux de bastons aussi, d'ailleurs...

Moi je m'éclate encore avec mon pote Akuma...

 
© 2002-2003, Sea of Eden dirigé par Aoshi et Zhou Runfa
© 2003 Design réalisé par Axi
("inspiré des personnages fétiches de Zhou Runfa" ;)
spiré des personnages fétiches