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Introduction :

   Avant de commencer, nous tenons à vous préciser que nous avons réalisé cette soluce d'une traite, sans expliquer comment gérer chaque personnage, sauvegardes, ou objets (que vous pourrez laisser où bon vous semble), chacun a sa façon de jouer et joue comme il l'entend ! Ensuite, si vous ne comprenez pas ou sont les salles, utilisez votre plan (il est la pour ça lol)... Certains zombies peuvent être tué du premier coup, où alors peuvent réapparaître. Utilisez des mélanges d'herbes et les spray pour vous guérir. Tout ça change la façon de jouer, donc, à vous de gérer ! C'est tout pour les infos... Bonne chasse aux zombies ;) !

DVD 1 :

 Le train :

   Après la magnifique introduction (au sens graphique bien sur lol), vous vous retrouvez dans un wagon. Avancez, un zombie vous fait face. Tuez le pour avancer. Prenez la porte qui se trouve vers l'écran. Par la suite prenez la première porte a droite, dedans se trouvent des balles, un ruban encreur et un journal de passager. Ressortez de la salle, et rentrez dans la seconde salle. Dedans se trouvent un ruban encreur, une plante verte, et un papier d'enquête. ressortez et avancez toujours dans le couloir. au bout se trouve un cadavre avec la clé du train. Prenez la et faite la connaissance de Billy. Vous verrez Edward mal en point, rentrez par la fenêtre (!), deux chiens pas très gentils vous accueilleront. Tuez les et avancez. retournez voir Edward, il a des balles sur lui. Revenez à la toute première salle. Essayez d'éviter les zombies, ou alors buttez les si nécessaire et prenez la porte a l'opposé. Un message radio est intercepté par Rebecca, c'est Enrico qui vous dit de faire attention à Billy. Ensuite prenez la salle a l'opposé tout en buttant le zombie. Utilisez la clé du train et jetez la. Billy est là, et vous propose son aide, mais Rebecca refuse. Prenez le papier du superviseur à côté du pot de fleur et montez les escaliers. En haut, vous aurez droit à une scène gratuite avec un zombie des plus étrange. Revenez vite vers ou vous êtes arrivé, Billy vous sauvera la mise. Vous faites maintenant équipe avec le fameux Billy Coen. Faîtes descendre un partenaire (nous prendrons par exemple Billy) mais restez en haut avec l'autre (Rebecca). Allez au bout du wagon (avec Rebecca donc), prenez l'échelle au bout du train, et reconnectez le câble d'alimentation. Vous tomberez alors dans une salle ou se trouvent une plante verte, des balles, et la clé du train. Appelez l'ascenseur de service au fond à gauche de la salle, et déposez-y cette fameuse clé, puis renvoyez le. Prenez Billy, et prenez la porte qui s'ouvre automatiquement à côté des escaliers. Allez directement à gauche dans le couloir, au bout se trouve l'arrivée de l'ascenseur. Prenez la clé qui doit s'y trouver logiquement. Revenez dans la salle de l'escalier puis prenez la porte. Éliminez le zombie pour passer. Vous êtes donc revenu dans la salle du début, prenez les escaliers. Une plante verte se trouve en haut, puis redescendez. Butez le zombie puis passez à la porte suivante. Vous pourrez déposer des objets dans la salle de sauvegarde, ou sauvegarder si vous avez les rubans encreur sur vous. Maintenant, vous devez prendre la salle du contrôleur dans le couloir où se trouve Edward. S'y trouvent une plante verte, une plante rouge, un message du contrôleur (qui vous explique comment avoir une clé de mallette), une mallette (dans l'armoire), et la carte du train. Appuyez sur le bouton rouge : une échelle descend du plafond, montez. Vous vous retrouverez derrière un bar, avancez. Prenez la porte en face. Ramassez directement le pic à glace à côté du guéridon. Avancez toujours, et prenez la porte à droite. Dedans se trouvent des balles de pistolet, un spray, un fusil à pompe. Vous remarquerez qu'une armoire est fermée. Revenez, un scorpion géant vous attaquera ! Il suffit de le laissez avancer, et lorsqu'il est proche de vous, tirez  en bas. Une fois le pas beau occis, retournez donc vers le bar détruit, un crochet se trouve par terre. Prenez le et descendez dans la salle du contrôleur, puis plus loin encore, dans la salle où se trouve l'escalier (sauvegardez si vous le désirez), tout en ayant le crochet et le pic à glace sur vous (il n'y a pas de zombies normalement, si vous avez déjà éliminé les anciens). Passez la porte automatique, allez à l'ascenseur et mettez le pic à glace dedans. Revenez vers le frigo et utilisez votre crochet pour ouvrir la trappe. Reprenez alors le contrôle de Rebecca. Prenez dans l'ascenseur le pic et ouvrez la porte avec. Deux zombies enflammés se trouvent derrière. Tuez les si nécessaire. Descendez par l'escalier et retournez voir Billy à l'endroit où vous l'avez laissé, derrière la porte automatique, dans la cuisine (si vous voulez retourner sauvegarder des zombies font leur apparition, donc attention). Rentrez dans le trou, deux chiens vous attaqueront une fois le trou passé. Dans la salle se trouvent un spray, un bidon d'essence, des munitions de fusil, et enfin un anneau d'or. Placez l'anneau d'or sur la mallette. Prenez la porte au bout (où vous avez ramassé l'anneau d'or). Vous êtes à l'arrière du train. Ici vous devez utiliser un personnage pour abaisser la manette, et l'autre s'occupera de prendre le grappin (et son instruction) qui sont alors disponible. Revenez dans la salle d'avant et prenez encore la porte suivante. Faîtes attention, un zombie vous attaquera. Une fois que vous vous en êtes débarrassé, prenez la bouteille qui se trouve dans le frigo qui était  jusque-là fermé. Revenez dans la toute première salle du début. Près de l'escalier de cette salle, se trouve une fenêtre cassée, utilisez-y le grappin avec Rebecca pour accéder sur le toit du train. Rentrez dans la brèche. Un zombie vous attend, abattez le. Prenez le couteau et la boîte à bijoux qui sont par terre. Ouvrez la boîte à bijoux pour en ressortir un anneau d'argent que vous placerez immédiatement sur la mallette. Dans la mallette se trouve une carte magnétique. Ouvrez la porte, mais attention aux bestioles qui sont au sol. Allez tout au bout et descendez par l'escalier, vous retrouverez alors Billy. Allez à l'avant du train (vers la salle ou il y avait Edward), et passez la carte dans le détecteur. Une scène avec des swats se déclenche. Une fois la porte passée, continuez votre chemin en passant une autre porte. Vous vous trouverez dans la salle de contrôle. On vous expliquera que le train va se crasher et qu'il vous faut revenir tout à l'arrière pour y utiliser le frein ! Après avoir lu le manuel du frein, choisissez le personnage qui restera en avant pour freiner. Prenez les balles et surtout la carte magnétique sur le tableau de bord. C'est parti, revenez tout au début ! Première passade, les deux gardes sont là, mais zombifiés. Tout au long de la course faîtes extrêmement attention aux nombreux zombies. Une fois au bout du train, allez à l'ordinateur et passez-y la carte magnétique, rentrez ensuite le nombre exact de 81 ! Il faut faire huit fois le chiffre 9, et une fois le chiffre 1. Ensuite vous êtes avec l'autre personnage. Il vous alors rentrer le nombre total de 36. Il faut faire huit fois le chiffre 4, une fois le chiffre 3, et enfin une fois le chiffre 1. Mais rien n'y fait, le train se crash.

Le manoir :

   Après la scène, quatre zombies vous font face, éliminez les. Reprenez vos quelques objets éparpillés sur le sol que vous avez laissé dans le train, puis prenez la seule porte possible, vous êtes alors dans les égouts. Avancez tranquillement (lol), et prenez l'échelle que vous verrez. Après la scène avec Wesker, descendez les escaliers et prenez les rubans encreurs, vous pourrez alors sauvegarder. Cette salle contient une herbe verte, une herbe rouge, et des balles de pistolet. Revenez tout en haut et prenez la double porte du milieu derrière la statue. Au fond de cette salle de réunion se trouvent des munitions de fusil, des rubans encreur avec une machine à écrire pour sauvegarder, et enfin sur un des bureaux une page sur les règles des stagiaires. Prenez alors la porte tout à droite, près de celle d'où vous venez, deux zombies vous y attendent. Tuez les et prenez la première double porte à droite. Dedans il se trouve le plan, un microfilm A, et des rubans encreur. Vous remarquerez un ascenseur dans un fond de la pièce, nous l'appellerons donc la salle à l'ascenseur. Revenez maintenant en arrière au début du manoir dans le hall. Prenez la porte qui se trouve en haut vers l'escalier de gauche. Allez directement prendre le papier sur la table ("Avis à tout le personnel" avec un code : "8:15"), et dans un meuble se trouve une manivelle : faîtes attention, une fois que vous l'aurez prise des corbeaux arriveront : s'ils vous agressent, tuez les au couteau, c'est assez facile (comme dit Aoshi, "Les corbeaux, c'est au couteau" et pas "Hokuto" lol). Revenez dans le hall, et prenez la double porte accessible en bas. Derrière cette porte se trouvent deux zombies, des balles de pistolet. Ensuite allez à la porte qui se trouve à gauche. Dans ce mystérieux couloir prenez la seule porte possible. Deux zombies vous attendent derrière. Une fois éliminés, avancez dans ce nouveau couloir ou entrepôt, une statue noire, un fusil à pompe (complet avec chargeur 7 balles), et de l'essence sont à prendre. Repartez en montant l'échelle. Vous êtes alors dehors. Quatre zombies vous attaquent. Plus loin, deux plantes vertes sont à vos pieds. Déverrouillez la porte au fond du chemin. Passez la. Vous vous retrouvez alors dans la salle de réunion. Revenez dans le hall, et posez la statue noire dans une des balances de la grande statue. Retournez en bas du hall et prenez alors la porte simple. Avancez dans ce nouveau couloir, et, attention, dès que vous reviendrez en arrière une bestiole vous attaquera : elle reviendra toujours, sauf si vous la tuez au cocktail Molotov (essence dans une bouteille). Prenez la première porte à droite, vous êtes dans les toilettes. Au fond se trouvent un bidon d'essence et une herbe verte. Revenez maintenant dans le hall, puis dans la salle de l'ascenseur (en passant par la double porte derrière la statue, puis direct à droite, et double porte dans le couloir). Utilisez la manivelle pour faire monter Rebecca avec l'ascenseur, tout en la tournant avec Billy. Une fois en haut, faîtes extrêmement attention aux deux bestioles qui vous sautent dessus. Une fois éliminés, prenez les balles de pistolet sur la table, et repartez par la seule porte que vous voyez. Vous vous retrouverez dehors, cinq corbeaux vous attaqueront. Prenez ensuite les deux plantes près de la fontaine (une rouge, une verte) si nécessaire. Continuez votre chemin, et prenez à nouveau la seule porte possible. Quand vous êtes rentré, allez directement en bas de l'escalier sur la droite de Rebecca, puis allez au fond prendre la porte qui rejoint le hall. Prenez le contrôle de Billy et revenez en direction du hall (vous croiserez un zombie sur votre route). Une fois les deux coéquipiers réunis, revenez dans le couloir d'où vient Rebecca, et rentrez dans la porte à sa droite. Deux bestioles sont là, éliminez les. Ensuite prenez la statuette blanche, les munitions de fusil et le lance grenade. Maintenant revenez dans le hall sauvegarder, cela vaut mieux... Et profitez en pour laisser la statue blanche sur la deuxième balance pour faire un peu de vide (cela n'équilibre toujours pas la balance). Revenez dans la grande salle en haut de l'escalier, et utilisez Billy pour tourner une manivelle qui se trouve sur un mur de la salle : cela soulève une cage. Prenez Rebecca pour aller chercher l'objet en dessous : la clé du centre (clé qui vous servira à ouvrir les portes avec un symbole de feu jusque là verrouillées, examinez la). C'est alors qu'un mille-patte géant enlève Rebecca. Tuez le avec Billy ! Une fois mort, revenez dans le hall et prenez la double porte près de la machine à écrire. Deux zombies vous attendent, descendez les et rentrez la porte qui a le symbole du feu près de la table. Vous êtes dans une cuisine, prenez l'essence à briquet et la bouteille vide. Revenez dans le hall, allez à l'étage et prenez la double porte derrière la statue. Prenez la première porte à la droite du personnage et allez au fond du couloir pour utiliser une ultime fois la clé du feu. Rentrez dans cette salle en forme de "U", et prenez les balles de pistolet, le papier du journal de l'assistant, et les cartouches de fusil. Allez actionner l'interrupteur au fond de la salle, à côté de la fenêtre : vous remarquerez qu'une corne du cerf sur le mur en haut, brille. Faîtes glisser la table pour prendre cet objet : c'est une aiguille de fer. Repartez dans le hall, puis encore plus loin : prenez la première à droite en haut de l'escalier, puis montez dans la salle du dernier boss, passez par dehors où il y avait les corbeaux, puis rentrez dans la salle de l'horloge. Mettez l'aiguille sur l'horloge et rentrez l'heure "8:15". Repartez dans le hall (faîtes le chemin inverse), et prenez la porte qui s'est ouverte à gauche du personnage où vous vous tenez. Attention, quatre zombies vous coursent ! Après les avoir tués, prenez le papier de poésie sur la table, la boîte de cartouches de fusil, et le microfilm B. Revenez maintenant où se tenait le monstre qui se régénère près des toilettes, et rentrez par la porte inaccessible jusque là, tout en prenant les deux microfilms. Dedans 2 zombies vous attaqueront. Prenez ensuite les balles de pistolet, et mettez les deux microfilms dans le projecteur : une image de microfilm avec des chiffres dessus vous est donné, ainsi qu'un disque MO. Prenez ensuite la direction de la salle de réunion derrière la statue du hall (la double porte donc). Mettez le disque MO dans l'ordinateur au pupitre du centre : un code vous est donné( mais il change à chaque parties !) Mais dès que vous avez votre code regardez l'image du microfilm de tout à l'heure et appuyez sur les touches des bureaux correspondants aux chiffre et à la lettre et le tour est joué ! Utilisez les deux personnages, sinon trop de temps s'écoule. Après avoir fait tout cela, vous voyez que toutes les portes avec des chevaliers se déverrouillent. Allez à la plus proche, à savoir celle qui se trouve dans la salle où vous êtes. Vous vous retrouvez dans un couloir où deux zombies vous attaquent. Tuez les et avancez à la première porte (la double). Dedans, empressez vous de prendre les grenades au napalm, les rubans encreurs, et les balles de pistolet. La sale est en fait un jeu d'échec géant. Allez voir sur le bureau, un échiquier y est présent. Reproduisez exactement ce jeu là en poussant uniquement le Roi blanc, sinon vous serez empoisonné. Sous le petit échiquier apparaît le livre du mal et le livre de Marcus 1. Ouvrez le livre du mal, vous trouverez une aile de la statue noire. Ressortez de la salle et allez à la seconde porte accessible du couloir que vous n'avez pas essayé. Dans cette chambre est présent un zombie... Butez le ! Ramassez les deux plantes bleus si vous avez été empoisonné tout à l'heure, il y a aussi de la substance verte pour le mélangeur de Rebecca, un spray, et un papier de la première unité d'enquête. Revenez maintenant dans la salle de réunion, puis dans le hall. Posez l'aile noire sur la statue noire, sur la balance. Prenez maintenant la direction de la porte en haut à droite. Quatre bestioles vous attendent dans cette ancienne salle du dernier boss (mille pattes). Passez la porte des chevaliers maintenant accessible. Vous êtes dans une salle d'observation, prenez y les balles de pistolet et repartez dans le hall. Passez la porte derrière la statue (salle de réunion, donc) et passez la double porte pour vous retrouver dans la salle de l'ascenseur. Utilisez votre briquet sur la bougie éteinte près du tableau à gauche du personnage en rentrant, pour faire ouvrir cette porte jusque là verrouillée, et passez là. Dès votre arrivée dans cette nouvelle pièce, deux zombies vous coursent, tuez les. Prenez les grenades et montez. Poussez l'armoire et prenez le livre du bien derrière. Ouvrez le livre te prenez les ailes d'ange à l'intérieur. Retournez maintenant dans le hall poser ces ailes sur la statue blanche bien sur ! Une fois la balance rééquilibrée, rentrez dans le couloir qui s'est libéré derrière le tableau de Marcus.

Les sous-sol :

   Une fois en bas, trois mygales géantes vous agresseront, tuez les. Prenez maintenant la porte du fond (la seule accessible). Dans cette salle, prenez directement la liste des prisonniers sur la table devant vous, les rubans encreurs sur la table, le plan du sous sol sur le mur, la plante verte, et la plante bleue. Continuez votre chemin par la seule porte possible. Vous êtes dans la prison. Entrez dans le trou d'aération avec Rebecca. Elle se retrouve dans une salle de torture. Prenez y le papier du contrôle électrique. Allez directement au panneau de contrôle du générateur électrique et rentrez : 1-haut, 2-haut, 3-bas, 4-haut, 5-haut. La salle des machines est enfin accessible, mais une scène se déclenche... Après celle-ci, vous devrez allez affronter ce gorille avec Billy, tout en ayant votre grappin, refaite tout en sens inverse et rentrez dans la salle juste avant fermée (faîte très attentions aux gorilles !). Dedans se trouvent trois paquets de balles de pistolet, un bidon d'essence, des cartouches fusils, et surtout trois zombies féroces ! Revenez encore sur vos pas à la salle des machines en passant par la double porte dans le bas du hall. Une fois dans la salle de la valve prenez les deux plantes verte, rouge et bleue. Continuez, et attention, trois gorilles vous attendent dans la salle suivante ! Évitez les si vous pouvez, sinon... Flinguez les ! Prenez les balles et filez à la porte tout au fond de la salle, vous sauverez alors Rebecca. Après cette scène cinématique, prenez les rubans encreurs si vous voulez sauvegarder et repartez. Revenez dans la salle juste avant et prenez la porte juste à votre droite en sortant : attention, deux mygales sont la. Prenez la première porte que vous verrez. Deux bestioles sont la, tuez les et prenez la clé du casier. Ressortez et prenez la double porte juste en face de vous. Montez aux escaliers et prenez les munitions de fusil. Utilisez la clé casier et prenez la mallette duralumin. Examinez la et rentrez le code "385". Vous avez alors la lunette pour une arme. Regardez le panneau de contrôle : vous pouvez faire bouger des grilles. Appuyez sur gauche et allez chercher les grenades acide. Le mieux est de laisser un des personnages au contrôle pour arriver à gérer. Appuyez sur G-centre-D-G tout en faisant naviguer le personnage choisi, et appuyez sur le bouton... Deux hunters vous courseront... Flinguez les ! Ensuite prenez la clé du centre (celle de l'eau, examinez la), et repartez. Revenez en arrière jusqu'au hall du manoir (profitez en pour sauvegarder). Montez et prenez la première salle à droite, puis dans le couloir la première porte. Dedans utilisez la clé de l'eau et jetez là. Dans ce nouveau couloir, le zombie invincible est là. Prenez ensuite la toute première porte. Le monstre invincible est encore là... Prenez ensuite le levier de serrage sur une étagère, et repartez. Prenez la troisième porte maintenant. Vous êtes dans un nouveau couloir. Prenez la première porte. Deux zombies sont la, tuez les. Prenez les munitions de fusil sur l'étagère, et utilisez le levier sur l'étau, et prenez la plaque "obéissance". Repartez. Prenez la porte que vous n'avez pas encore prise. Dans cette nouvelle salle, prenez les balles de pistolet, le spray, la plante rouge, la plante verte et la bouteille, et repartez encore. Revenez dans l'ancien couloir et prenez la porte bleue. Revenez dans la salle du mille patte géant et prenez la double porte des chevaliers : rentrez, descendez par l'échelle et placez la plaque dans le socle, puis repartez dans le hall, puis dans la salle de la vanne. Vous êtes donc dans la salle des animaux en pierre formés en cercle. Allumez avec votre briquet dans l'ordre : le cerf, le loup, le cheval, le tigre, le serpent, et l'aigle, une porte s'ouvre juste après. Prenez ce couloir et passez la première porte à droite. Ramassez la plaque unité et la bouteille. Allez à la dernière porte du couloir. Éliminez les deux zombies, et prenez le journal du stagiaire, puis repartez mettre la plaque dans la salle d'observation (celle du télescope). A partir de maintenant faîtes très attention à vous, car le manoir est infesté de gorilles-hunter. Revenez dans le hall, puis prenez la porte simple en bas. Prenez la première porte, puis passez la porte bleue. Dans le couloir prenez la deuxième porte, dans cette salle se trouve un piano : jouez en avec Billy, une porte secrète s'ouvre. Laissez Billy avec le piano et prenez Rebecca et entrez dans la cave. Ramassez les balles de magnum, la bouteille et prenez la batterie. La porte se referme, rejouez avec Billy pour la réouvrir. Repartez dans le hall. Sortez du manoir en passant la double porte des chevaliers en bas, et allez à la gauche du personnage. Placez la batterie dans l'ascenseur, et faîtes le descendre. Une fois en bas, poussez la caisse jusqu'au pilier à la gauche de votre écran. Montez sur la caisse et prenez la plaque de la discipline et repartez encore une fois dans la salle de l'observation (passez par la porte simple en bas du hall, tout en prenant le maximum d'objet pour ne pas avoir à revenir par la suite). Posez la plaque et... Changez de dvd !

DVD 2 :

Le laboratoire :

   L'observatoire descend dans l'eau. Passez la double porte maintenant accessible. Passez le pont (attention aux chauve-souris). De l'autre côté, restez avec un de vos personnage devant la nouvelle double porte, et allez vers la droite avec l'autre. Rentrez dans l'espèce de pièce et marchez sur la dalle en haut à droite : la porte se déverrouille. Reprenez l'autre personnage pour rentrer. Avancez dans cette église, il y a un passage vers la droite. Passez la porte : vous êtes dans une salle de sauvegarde. Ramassez les munitions de fusil, les rubans encreurs, et les grenades au napalm. Mieux vaut sauvegarder. Car quand vous repartirez une chauve souris géante vous attaquera ! Tuez la, tout en faisant attention aux petites chauve souris. Une fois le monstre éliminé, faîtes rentrer Rebecca et utilisez le grappin pour monter dans le trou du toit. Une fois en haut prenez l'échelle. Vous êtes dans le jardin. Remettez le courant de l'ascenseur (contre le mur) et prenez la plante rouge. Revenez vers la pont en passant la porte. Prenez Billy et prenez l'ascenseur avec Rebecca. Vous vous retrouverez dans un couloir. Prenez la porte simple. Dans cette salle vous pouvez sauvegarder, sinon avancez prendre le journal de Marcus 2, et plus loin, dans la partie ou le plafond est effondré. Utilisez le grappin avec Rebecca pour monter. En haut, prenez le papier du directeur du laboratoire, le bidon d'essence, la bouteille, le plan du labo, mais faîtes attention au monstre invincible ! Tuez le avec un cocktail Molotov, et allez au fond de ce passage. Appuyez sur le bouton du frigo à capsule et prenez la capsule. Passez la porte du fond. Vous êtes dans un nouveau couloir. Appuyez sur le bouton à la gauche du personnage (un monstre invincible apparaît en bas), et prenez la porte en fer simple (celle ouverte). Dans cette salle, ramassez l'herbe verte, le bidon d'essence, la bouteille et les rubans encreurs. Ressortez et prenez la dernière porte au fond du couloir. Dans cette salle tuez le zombie par terre et prenez les munitions de fusil, et le papier de la croissance des sangsues (le code à retenir : 4863). Dans un coin de la pièce se trouve une substance rouge, donc faîtes un décapant maintenant. Utilisez pour ouvrir votre capsule : une amulette sangsue se trouve à l'intérieur. Repartez par la double porte. Dans cette salle deux zombies vous attaquent. Prenez ensuite le spray, et la papier du rapport d'enquête. Il y a une bonbonne verte est présente. Envoyez l'amulette bleue à Billy, puis prenez le et repartez vers le début, tuez le monstre. Avancez, et prenez les plantes verte et rouge. Passez la seconde porte bleue en posant l'amulette. Dans cette nouvelle pièce, prenez les balles de pistolet dans le tiroir du bureau, la bobine d'entrée, et la photo, puis passez la nouvelle porte. Deux zombies vous attaquent. Ramassez l'amulette verte cette fois ci, et repartez l'envoyer à Rebecca. Allez ouvrir la porte verte et rentrez y dedans. Vous êtes dans une morgue. Un zombie rampant vous poursuit : butez le. Ramassez les deux cartouches de balles de pistolet, l'agent stérilisateur, et repartez dans la salle ou se trouvait la bonbonne rouge, avec une salle contaminée par un gaz. Décontaminez cette salle avec l'agent stérilisateur et rentrez y, dedans : un zombie est déjà présent, et le zombie endormi se réveille, abattez les. Ensuite ramassez la clé d'élevage. Maintenant dirigez vous vers la porte en fer dans le couloir où vous avez appuyé sur un bouton pour remonter le mur, et passez la porte jusque là fermée à clé. Dedans se trouvent des cages et... Deux hunters... Génial ! Tuez les, ou faîtes vous bouffer, comme vous voulez ! lol ! Une fois éliminés, ramassez le papier du rapport sur les ABO, et le cadran. Envoyez le cadran à Billy, utilisez le sur la porte à code, près de la porte à l'amulette bleue et rentrez le code 4-8-6-3. Passez maintenant cette porte : vous êtes au téléphérique. Ramassez la bobine de sortie, et actionnez le levier en appuyant sur un bouton qui brille. Montez à l'échelle. Faîtes venir Rebecca dans la salle où vous vous trouvez. Redescendez, et montez avec Rebecca avec le grappin vers le trou du plafond (n'oubliez pas les bobines d'entrée et de sortie). Ramassez les cartouches de fusil, déverrouillez la porte, placez les deux bobines : le téléphérique se met en marche. Rentrez dans le train... Un gorille prend à part Billy, mais Rebecca se fait attaquer par le monstre invincible... Flinguez le. Remontez ensuite par l'échelle, entrez dans la salle, écrasez les sangsues, et remettez la bobine de sortie. Redescendez et prenez le téléphérique. Dedans prenez le magnum (yeah baby !) et démarrez la machine.

L'usine :

   Une fois arrivé, ressortez, prenez les deux plantes vertes. Montez les escaliers et prenez la porte devant vous. Dans cette salle prenez l'ascenseur automatique et passez la nouvelle porte. Avancez et ramassez la clé de l'usine U. Attention, quand vous revenez deux hunters vous attaqueront. Revenez sur vos pas par l'ascenseur et prenez la porte que vous n'aviez pas prise tout à l'heure. Dans cette salle prenez les balles de pistolet, le plan de l'usine, les grenades, les rubans encreurs, et le spray dans l'armoire vitrée (vous pouvez enregistrer votre partie), puis activez l'écran pour faire monter l'ascenseur avec la clé de l'usine. Repartez vers l'ascenseur et sortez du hangar. Avancez et descendez avec l'ascenseur. Avancez jusqu'à rencontrer Enrico, et ramassez la clé de l'ascenseur. Revenez en arrière, de l'autre côté. Mettez la clé dans le petit ascenseur... Tyran est là. cool ! Tuez le à coup de magnum. Ensuite rentrez dans l'ascenseur et montez au niveau 2. Ramassez les munitions pour magnum et attention au hunter. Avancez et ramassez les cartouches de pistolet, les plantes verte et rouge. Prenez la porte : vous êtes au début de l'usine où vous pouvez sauvegarder, sinon repartez vers le petit ascenseur et prenez le niveau 4.

L'usine de traitement :

   Après les cinématiques, passez la double porte devant vous. Là dedans, ramassez le bidon, les balles de pistolet et les rubans encreurs, puis allez vers le panneau de contrôle des barrages. Appuyez sur les boutons 1) milieu à gauche, 2) milieu à droite 3) haut milieu droite et repartez par le petit ascenseur. Trois zombies vous attaquent, prenez la bouteille, les plantes verte et rouge, et passez la porte. Un monstre vous attaque, tuez le avec des cocktails Molotov. Prenez la seule porte accessible. Tuez le zombie qui se trouve dans la salle de billard et ramassez la bouteille. Descendez l'escalier. Ici, ramassez les deux plantes verte et rouge et passez la porte. Dans cette salle ramassez les munitions pour fusil, et avancez vers la nouvelle porte. Écrasez les sangsues de l'escalier et passez la porte. Vous retrouvez Billy. Repartez d'où vous venez tout en remontant les escaliers. Dans la salle, descendre Billy, et poussez la caisse en fer, et les caisses en bois pour les faire passer de l'autre côté, avec l'autre caisse en bois, tout en faisant pivoter la rampe avec Rebecca. A vous de gérer cette petite énigme vraiment pas difficile pour faire un pont de caisse en bois. Ensuite passez sur ce pont, et ramassez le volant puis repartez dans la salle du billard, puis passez la porte. Tuez les trois zombies et placez le volant dans le trou du mur, puis passez la porte rouillée. Six zombies à poil vous attaquent... Ensuite ramassez les balles de pistolet, montez à l'échelle, tuez le zombie et ramassez les deux plantes vertes, le rapport d'enquête 2. Redescendez, et prenez la seule porte que vous n'avez pas prise. Dans le couloir, éliminez les deux hunters. Prenez la seule porte. C'est une salle de sauvegarde, ramassez y des balles de pistolet, les rubans encreurs, le spray, les grenades napalm, les deux plantes rouge et verte, et le papier de batterie. Passez la nouvelle porte qui contient des sangsues, et descendez les escaliers, puis passez la porte. Dans le couloir, avancez et prenez la seule porte. Trois zombies nus vous attaquent, ensuite ramassez les munitions pour fusil, et descendez à l'ascenseur. Dans cette salle... Le retour de Tyran. Éliminez le, et montez à l'échelle en appuyant sur le bouton au fond de la salle. Avancez, ramassez la carte mère et redescendez. Allez installez la carte mère et faîtes ensuite rentrer Rebecca dedans. Une fois arrivé, ramassez les grenades d'acide et actionnez le levier du barrage. Reprenez Billy et descendez par l'échelle, et prenez la porte. Ramassez les deux plantes vertes, et avancez : faîtes attention, un hunter surgit de l'eau. Ensuite avancez par la porte. Dans cette salle des machines, tuez les deux zombies, ramassez les balles de pistolet et les cartouches de fusil, déverrouillez la porte sans la passer, puis reprenez Rebecca. Passez la porte, tuez la bestiole, ramassez les grenades acide et l'eau industrielle. Utilisez les substances bleues et rouge et ajoutez les dans l'eau : cela vous donne du liquide de batterie. Prenez par la suite l'escalier. Amenez Billy dans cette salle (à côté de là où vous l'avez laissé). Aidez Rebecca à prendre la batterie sur l'étagère, et butez les deux bestioles qui s'échappent des compartiments. Maintenant revenez assez loin, dans la salle où se trouvait un clark, près de l'eau, tout en faisant attention aux différents zombies qui sont apparus. Une fois arrivé à destination, posez la batterie sur l'engin et faîtes monter Rebecca dessus. Prenez la carte d'accès et repartez d'où vous venez, dans la salle aux machines. Utilisez la carte pour ouvrir une porte fermée, et jetez la. Ca sent le boss de fin... Non ? lol... Avancez dans ce couloir, ramassez les balles de magnum, et passez la porte... Après la cinématique, la "Marcus-sangsue" vous attaque, donc... Shoot ! Son dos est son point faible. Une fois battu, ramassez les deux clé "G" et "D". Avancez jusqu'à la double porte en mettant les clé dans chacun des côtés de la porte. Ramassez toutes les munitions et spray qui peut se trouver dedans et sauvegardez. Prenez l'ascenseur... Et butez la Reine des sangsues ! Après la scène ou vous remarquez qu'elle a peur de la lumière, occupez son attention avec Billy en lui tirant dessus. Dès que Rebecca a ouvert toutes les fenêtres... Admirez la superbe scène de fin !

Soluce rédigée par the great rédacteurs à l'arrache Aoshi et Master of puppets! 

 

 
© 2002-2003, Sea of Eden dirigé par Aoshi et Zhou Runfa
© 2003 Design réalisé par Axi
("inspiré des personnages fétiches de Zhou Runfa" ;)