Introduction :
Avant de commencer, nous tenons
à vous préciser que nous avons réalisé cette soluce d'une
traite, sans expliquer comment gérer chaque personnage,
sauvegardes, ou objets (que vous pourrez laisser où bon vous
semble), chacun a sa façon de jouer et joue comme il l'entend !
Ensuite, si vous ne comprenez pas ou sont les salles, utilisez
votre plan (il est la pour ça lol)... Certains zombies peuvent être
tué du premier coup, où alors peuvent réapparaître. Utilisez
des mélanges d'herbes et les spray pour vous guérir. Tout ça
change la façon de jouer, donc, à vous de gérer ! C'est tout
pour les infos... Bonne chasse aux zombies ;) !
DVD 1 :
Le
train :
Après la magnifique
introduction (au sens graphique bien sur lol), vous vous retrouvez
dans un wagon. Avancez, un zombie vous fait face. Tuez le pour
avancer. Prenez la porte qui se trouve vers l'écran. Par la suite
prenez la première porte a droite, dedans se trouvent des balles,
un ruban encreur et un journal de passager. Ressortez de la salle,
et rentrez dans la seconde salle. Dedans se trouvent un ruban
encreur, une plante verte, et un papier d'enquête. ressortez et
avancez toujours dans le couloir. au bout se trouve un cadavre
avec la clé du train. Prenez la et faite la connaissance de
Billy. Vous verrez Edward mal en point, rentrez par la fenêtre
(!), deux chiens pas très gentils vous accueilleront. Tuez les et
avancez. retournez voir Edward, il a des balles sur lui. Revenez
à la toute première salle. Essayez d'éviter les zombies, ou
alors buttez les si nécessaire et prenez la porte a l'opposé. Un
message radio est intercepté par Rebecca, c'est Enrico qui vous
dit de faire attention à Billy. Ensuite prenez la salle a l'opposé
tout en buttant le zombie. Utilisez la clé du train et jetez la.
Billy est là, et vous propose son aide, mais Rebecca refuse.
Prenez le papier du superviseur à côté du pot de fleur et
montez les escaliers. En haut, vous aurez droit à une scène
gratuite avec un zombie des plus étrange. Revenez vite vers ou
vous êtes arrivé, Billy vous sauvera la mise. Vous faites
maintenant équipe avec le fameux Billy Coen. Faîtes descendre un
partenaire (nous prendrons par exemple Billy) mais restez en haut
avec l'autre (Rebecca). Allez au bout du wagon (avec Rebecca
donc), prenez l'échelle au bout du train, et reconnectez le câble
d'alimentation. Vous tomberez alors dans une salle ou se trouvent
une plante verte, des balles, et la clé du train. Appelez
l'ascenseur de service au fond à gauche de la salle, et déposez-y
cette fameuse clé, puis renvoyez le. Prenez Billy, et prenez la
porte qui s'ouvre automatiquement à côté des escaliers. Allez
directement à gauche dans le couloir, au bout se trouve l'arrivée
de l'ascenseur. Prenez la clé qui doit s'y trouver logiquement.
Revenez dans la salle de l'escalier puis prenez la porte. Éliminez
le zombie pour passer. Vous êtes donc revenu dans la salle du début,
prenez les escaliers. Une plante verte se trouve en haut, puis
redescendez. Butez le zombie puis passez à la porte suivante.
Vous pourrez déposer des objets dans la salle de sauvegarde, ou
sauvegarder si vous avez les rubans encreur sur vous. Maintenant,
vous devez prendre la salle du contrôleur dans le couloir où se
trouve Edward. S'y trouvent une plante verte, une plante rouge, un
message du contrôleur (qui vous explique comment avoir une clé
de mallette), une mallette (dans l'armoire), et la carte du train.
Appuyez sur le bouton rouge : une échelle descend du plafond,
montez. Vous vous retrouverez derrière un bar, avancez. Prenez la
porte en face. Ramassez directement le pic à glace à côté du
guéridon. Avancez toujours, et prenez la porte à droite. Dedans
se trouvent des balles de pistolet, un spray, un fusil à pompe.
Vous remarquerez qu'une armoire est fermée. Revenez, un scorpion
géant vous attaquera ! Il suffit de le laissez avancer, et
lorsqu'il est proche de vous, tirez en bas. Une fois le pas
beau occis, retournez donc vers le bar détruit, un crochet se
trouve par terre. Prenez le et descendez dans la salle du contrôleur,
puis plus loin encore, dans la salle où se trouve l'escalier
(sauvegardez si vous le désirez), tout en ayant le crochet et le
pic à glace sur vous (il n'y a pas de zombies normalement, si
vous avez déjà éliminé les anciens). Passez la porte
automatique, allez à l'ascenseur et mettez le pic à glace
dedans. Revenez vers le frigo et utilisez votre crochet pour
ouvrir la trappe. Reprenez alors le contrôle de Rebecca. Prenez
dans l'ascenseur le pic et ouvrez la porte avec. Deux zombies
enflammés se trouvent derrière. Tuez les si nécessaire.
Descendez par l'escalier et retournez voir Billy à l'endroit où
vous l'avez laissé, derrière la porte automatique, dans la
cuisine (si vous voulez retourner sauvegarder des zombies font
leur apparition, donc attention). Rentrez dans le trou, deux
chiens vous attaqueront une fois le trou passé. Dans la salle se
trouvent un spray, un bidon d'essence, des munitions de fusil, et
enfin un anneau d'or. Placez l'anneau d'or sur la mallette. Prenez
la porte au bout (où vous avez ramassé l'anneau d'or). Vous êtes
à l'arrière du train. Ici vous devez utiliser un personnage pour
abaisser la manette, et l'autre s'occupera de prendre le grappin
(et son instruction) qui sont alors disponible. Revenez dans la
salle d'avant et prenez encore la porte suivante. Faîtes
attention, un zombie vous attaquera. Une fois que vous vous en êtes
débarrassé, prenez la bouteille qui se trouve dans le frigo qui
était jusque-là fermé. Revenez dans la toute première
salle du début. Près de l'escalier de cette salle, se trouve une
fenêtre cassée, utilisez-y le grappin avec Rebecca pour accéder
sur le toit du train. Rentrez dans la brèche. Un zombie vous
attend, abattez le. Prenez le couteau et la boîte à bijoux qui
sont par terre. Ouvrez la boîte à bijoux pour en ressortir un
anneau d'argent que vous placerez immédiatement sur la mallette.
Dans la mallette se trouve une carte magnétique. Ouvrez la porte,
mais attention aux bestioles qui sont au sol. Allez tout au bout
et descendez par l'escalier, vous retrouverez alors Billy. Allez
à l'avant du train (vers la salle ou il y avait Edward), et
passez la carte dans le détecteur. Une scène avec des swats se déclenche.
Une fois la porte passée, continuez votre chemin en passant une
autre porte. Vous vous trouverez dans la salle de contrôle. On
vous expliquera que le train va se crasher et qu'il vous faut
revenir tout à l'arrière pour y utiliser le frein ! Après avoir
lu le manuel du frein, choisissez le personnage qui restera en
avant pour freiner. Prenez les balles et surtout la carte magnétique
sur le tableau de bord. C'est parti, revenez tout au début !
Première passade, les deux gardes sont là, mais zombifiés. Tout
au long de la course faîtes extrêmement attention aux nombreux
zombies. Une fois au bout du train, allez à l'ordinateur et
passez-y la carte magnétique, rentrez ensuite le nombre exact de
81 ! Il faut faire huit fois le chiffre 9, et une fois le chiffre
1. Ensuite vous êtes avec l'autre personnage. Il vous alors
rentrer le nombre total de 36. Il faut faire huit fois le chiffre
4, une fois le chiffre 3, et enfin une fois le chiffre 1. Mais
rien n'y fait, le train se crash.
Le
manoir :
Après la scène, quatre
zombies vous font face, éliminez les. Reprenez vos quelques
objets éparpillés sur le sol que vous avez laissé dans le
train, puis prenez la seule porte possible, vous êtes alors dans
les égouts. Avancez tranquillement (lol), et prenez l'échelle
que vous verrez. Après la scène avec Wesker, descendez les
escaliers et prenez les rubans encreurs, vous pourrez alors
sauvegarder. Cette salle contient une herbe verte, une herbe
rouge, et des balles de pistolet. Revenez tout en haut et prenez
la double porte du milieu derrière la statue. Au fond de cette
salle de réunion se trouvent des munitions de fusil, des rubans
encreur avec une machine à écrire pour sauvegarder, et enfin sur
un des bureaux une page sur les règles des stagiaires. Prenez
alors la porte tout à droite, près de celle d'où vous venez,
deux zombies vous y attendent. Tuez les et prenez la première
double porte à droite. Dedans il se trouve le plan, un microfilm
A, et des rubans encreur. Vous remarquerez un ascenseur dans un
fond de la pièce, nous l'appellerons donc la salle à
l'ascenseur. Revenez maintenant en arrière au début du manoir
dans le hall. Prenez la porte qui se trouve en haut vers
l'escalier de gauche. Allez directement prendre le papier sur la
table ("Avis à tout le personnel" avec un code :
"8:15"), et dans un meuble se trouve une manivelle : faîtes
attention, une fois que vous l'aurez prise des corbeaux arriveront :
s'ils vous agressent, tuez les au couteau, c'est assez facile
(comme dit Aoshi, "Les corbeaux, c'est au couteau" et
pas "Hokuto" lol). Revenez dans le hall, et prenez la
double porte accessible en bas. Derrière cette porte se trouvent
deux zombies, des balles de pistolet. Ensuite allez à la porte
qui se trouve à gauche. Dans ce mystérieux couloir prenez la
seule porte possible. Deux zombies vous attendent derrière. Une fois
éliminés, avancez dans ce nouveau couloir ou entrepôt, une
statue noire, un fusil à pompe (complet avec chargeur 7 balles),
et de l'essence sont à prendre. Repartez en montant l'échelle.
Vous êtes alors dehors. Quatre zombies vous attaquent. Plus loin,
deux plantes vertes sont à vos pieds. Déverrouillez la porte au
fond du chemin. Passez la. Vous vous retrouvez alors dans la salle
de réunion. Revenez dans le hall, et posez la statue noire dans
une des balances de la grande statue. Retournez en bas du hall et
prenez alors la porte simple. Avancez dans ce nouveau couloir, et,
attention, dès que vous reviendrez en arrière une bestiole vous
attaquera : elle reviendra toujours, sauf si vous la tuez au
cocktail Molotov (essence dans une bouteille). Prenez la première
porte à droite, vous êtes dans les toilettes. Au fond se
trouvent un bidon d'essence et une herbe verte. Revenez maintenant
dans le hall, puis dans la salle de l'ascenseur (en passant par la
double porte derrière la statue, puis direct à droite, et double
porte dans le couloir). Utilisez la manivelle pour faire monter
Rebecca avec l'ascenseur, tout en la tournant avec Billy. Une fois
en haut, faîtes extrêmement attention aux deux bestioles qui
vous sautent dessus. Une fois éliminés, prenez les balles de
pistolet sur la table, et repartez par la seule porte que vous
voyez. Vous vous retrouverez dehors, cinq corbeaux vous attaqueront.
Prenez ensuite les deux plantes près de la fontaine (une rouge,
une verte) si nécessaire. Continuez votre chemin, et prenez à
nouveau la seule porte possible. Quand vous êtes rentré, allez
directement en bas de l'escalier sur la droite de Rebecca, puis
allez au fond prendre la porte qui rejoint le hall. Prenez le
contrôle de Billy et revenez en direction du hall (vous croiserez
un zombie sur votre route). Une fois les deux coéquipiers réunis,
revenez dans le couloir d'où vient Rebecca, et rentrez dans la
porte à sa droite. Deux bestioles sont là, éliminez les.
Ensuite prenez la statuette blanche, les munitions de fusil et le
lance grenade. Maintenant revenez dans le hall sauvegarder, cela
vaut mieux... Et profitez en pour laisser la statue blanche sur la
deuxième balance pour faire un peu de vide (cela n'équilibre
toujours pas la balance). Revenez dans la grande salle en haut de
l'escalier, et utilisez Billy pour tourner une manivelle qui se
trouve sur un mur de la salle : cela soulève une cage. Prenez
Rebecca pour aller chercher l'objet en dessous : la clé du centre
(clé qui vous servira à ouvrir les portes avec un symbole de feu
jusque là verrouillées, examinez la). C'est alors qu'un
mille-patte géant enlève Rebecca. Tuez le avec Billy ! Une fois
mort, revenez dans le hall et prenez la double porte près de la
machine à écrire. Deux zombies vous attendent, descendez les et
rentrez la porte qui a le symbole du feu près de la table. Vous
êtes dans une cuisine, prenez l'essence à briquet et la
bouteille vide. Revenez dans le hall, allez à l'étage et
prenez la double porte derrière la statue. Prenez la première
porte à la droite du personnage et allez au fond du couloir pour
utiliser une ultime fois la clé du feu. Rentrez dans cette salle
en forme de "U", et prenez les balles de pistolet, le
papier du journal de l'assistant, et les cartouches de fusil.
Allez actionner l'interrupteur au fond de la salle, à côté de
la fenêtre : vous remarquerez qu'une corne du cerf sur le mur en
haut, brille. Faîtes glisser la table pour prendre cet objet :
c'est une aiguille de fer. Repartez dans le hall, puis encore plus
loin : prenez la première à droite en haut de l'escalier, puis
montez dans la salle du dernier boss, passez par dehors où il y
avait les corbeaux, puis rentrez dans la salle de l'horloge.
Mettez l'aiguille sur l'horloge et rentrez l'heure
"8:15". Repartez dans le hall (faîtes le chemin
inverse), et prenez la porte qui s'est ouverte à gauche du
personnage où vous vous tenez. Attention, quatre zombies vous
coursent ! Après les avoir tués, prenez le papier de poésie sur
la table, la boîte de cartouches de fusil, et le microfilm B.
Revenez maintenant où se tenait le monstre qui se régénère près
des toilettes, et rentrez par la porte inaccessible jusque là,
tout en prenant les deux microfilms. Dedans 2 zombies vous attaqueront. Prenez ensuite les balles de pistolet, et mettez les
deux microfilms dans le projecteur : une image de microfilm avec
des chiffres dessus vous est donné, ainsi qu'un disque MO. Prenez
ensuite la direction de la salle de réunion derrière la statue
du hall (la double porte donc). Mettez le disque MO dans
l'ordinateur au pupitre du centre : un code vous est donné( mais
il change à chaque parties !) Mais dès que vous avez votre code
regardez l'image du microfilm de tout à l'heure et appuyez sur
les touches des bureaux correspondants aux chiffre et à la lettre
et le tour est joué ! Utilisez les deux personnages, sinon trop
de temps s'écoule. Après avoir fait tout cela, vous voyez que
toutes les portes avec des chevaliers se déverrouillent. Allez à
la plus proche, à savoir celle qui se trouve dans la salle où
vous êtes. Vous vous retrouvez dans un couloir où deux zombies
vous attaquent. Tuez les et avancez à la première porte (la
double). Dedans, empressez vous de prendre les grenades au napalm,
les rubans encreurs, et les balles de pistolet. La sale est en
fait un jeu d'échec géant. Allez voir sur le bureau, un échiquier
y est présent. Reproduisez exactement ce jeu là en poussant
uniquement le Roi blanc, sinon vous serez empoisonné. Sous le
petit échiquier apparaît le livre du mal et le livre de Marcus
1. Ouvrez le livre du mal, vous trouverez une aile de la statue
noire. Ressortez de la salle et allez à la seconde porte
accessible du couloir que vous n'avez pas essayé. Dans cette
chambre est présent un zombie... Butez le ! Ramassez les deux
plantes bleus si vous avez été empoisonné tout à l'heure, il y
a aussi de la substance verte pour le mélangeur de Rebecca, un
spray, et un papier de la première unité d'enquête. Revenez
maintenant dans la salle de réunion, puis dans le hall. Posez
l'aile noire sur la statue noire, sur la balance. Prenez
maintenant la direction de la porte en haut à droite. Quatre
bestioles vous attendent dans cette ancienne salle du dernier boss
(mille pattes). Passez la porte des chevaliers maintenant
accessible. Vous êtes dans une salle d'observation, prenez y les
balles de pistolet et repartez dans le hall. Passez la porte derrière
la statue (salle de réunion, donc) et passez la double porte pour
vous retrouver dans la salle de l'ascenseur. Utilisez votre
briquet sur la bougie éteinte près du tableau à gauche du
personnage en rentrant, pour faire ouvrir cette porte jusque là
verrouillée, et passez là. Dès votre arrivée dans cette
nouvelle pièce, deux zombies vous coursent, tuez les. Prenez les
grenades et montez. Poussez l'armoire et prenez le livre du bien
derrière. Ouvrez le livre te prenez les ailes d'ange à l'intérieur.
Retournez maintenant dans le hall poser ces ailes sur la statue
blanche bien sur ! Une fois la balance rééquilibrée, rentrez
dans le couloir qui s'est libéré derrière le tableau de Marcus.
Les sous-sol :
Une fois en bas, trois mygales
géantes vous agresseront, tuez les. Prenez maintenant la porte du
fond (la seule accessible). Dans cette salle, prenez directement
la liste des prisonniers sur la table devant vous, les rubans
encreurs sur la table, le plan du sous sol sur le mur, la plante
verte, et la plante bleue. Continuez votre chemin par la seule
porte possible. Vous êtes dans la prison. Entrez dans le trou d'aération
avec Rebecca. Elle se retrouve dans une salle de torture. Prenez y
le papier du contrôle électrique. Allez directement au panneau
de contrôle du générateur électrique et rentrez : 1-haut,
2-haut, 3-bas, 4-haut, 5-haut. La salle des machines est enfin
accessible, mais une scène se déclenche... Après celle-ci, vous
devrez allez affronter ce gorille avec Billy, tout en ayant votre
grappin, refaite tout en sens inverse et rentrez dans la salle
juste avant fermée (faîte très attentions aux gorilles !).
Dedans se trouvent trois paquets de balles de pistolet, un bidon
d'essence, des cartouches fusils, et surtout trois zombies féroces
! Revenez encore sur vos pas à la salle des machines en passant
par la double porte dans le bas du hall. Une fois dans la salle de
la valve prenez les deux plantes verte, rouge et bleue. Continuez,
et attention, trois gorilles vous attendent dans la salle suivante
! Évitez les si vous pouvez, sinon... Flinguez les ! Prenez les
balles et filez à la porte tout au fond de la salle, vous
sauverez alors Rebecca. Après cette scène cinématique, prenez
les rubans encreurs si vous voulez sauvegarder et repartez.
Revenez dans la salle juste avant et prenez la porte juste à
votre droite en sortant : attention, deux mygales sont la. Prenez
la première porte que vous verrez. Deux bestioles sont la, tuez
les et prenez la clé du casier. Ressortez et prenez la double
porte juste en face de vous. Montez aux escaliers et prenez les
munitions de fusil. Utilisez la clé casier et prenez la mallette
duralumin. Examinez la et rentrez le code "385". Vous
avez alors la lunette pour une arme. Regardez le panneau de contrôle
: vous pouvez faire bouger des grilles. Appuyez sur gauche et
allez chercher les grenades acide. Le mieux est de laisser un des
personnages au contrôle pour arriver à gérer. Appuyez sur
G-centre-D-G tout en faisant naviguer le personnage choisi, et
appuyez sur le bouton... Deux hunters vous courseront... Flinguez
les ! Ensuite prenez la clé du centre (celle de l'eau, examinez
la), et repartez. Revenez en arrière jusqu'au hall du manoir
(profitez en pour sauvegarder). Montez et prenez la première
salle à droite, puis dans le couloir la première porte. Dedans
utilisez la clé de l'eau et jetez là. Dans ce nouveau couloir,
le zombie invincible est là. Prenez ensuite la toute première
porte. Le monstre invincible est encore là... Prenez ensuite le
levier de serrage sur une étagère, et repartez. Prenez la troisième
porte maintenant. Vous êtes dans un nouveau couloir. Prenez la
première porte. Deux zombies sont la, tuez les. Prenez les
munitions de fusil sur l'étagère, et utilisez le levier sur l'étau,
et prenez la plaque "obéissance". Repartez. Prenez la
porte que vous n'avez pas encore prise. Dans cette nouvelle salle,
prenez les balles de pistolet, le spray, la plante rouge, la
plante verte et la bouteille, et repartez encore. Revenez dans
l'ancien couloir et prenez la porte bleue. Revenez dans la salle
du mille patte géant et prenez la double porte des chevaliers :
rentrez, descendez par l'échelle et placez la plaque dans le
socle, puis repartez dans le hall, puis dans la salle de la vanne.
Vous êtes donc dans la salle des animaux en pierre formés en
cercle. Allumez avec votre briquet dans l'ordre : le cerf, le
loup, le cheval, le tigre, le serpent, et l'aigle, une porte
s'ouvre juste après. Prenez ce couloir et passez la première
porte à droite. Ramassez la plaque unité et la bouteille. Allez
à la dernière porte du couloir. Éliminez les deux zombies, et
prenez le journal du stagiaire, puis repartez mettre la plaque
dans la salle d'observation (celle du télescope). A partir de
maintenant faîtes très attention à vous, car le manoir est
infesté de gorilles-hunter. Revenez dans le hall, puis prenez la
porte simple en bas. Prenez la première porte, puis passez la
porte bleue. Dans le couloir prenez la deuxième porte, dans cette
salle se trouve un piano : jouez en avec Billy, une porte secrète
s'ouvre. Laissez Billy avec le piano et prenez Rebecca et entrez
dans la cave. Ramassez les balles de magnum, la bouteille et
prenez la batterie. La porte se referme, rejouez avec Billy pour
la réouvrir. Repartez dans le hall. Sortez du manoir en passant
la double porte des chevaliers en bas, et allez à la gauche du
personnage. Placez la batterie dans l'ascenseur, et faîtes le
descendre. Une fois en bas, poussez la caisse jusqu'au pilier à
la gauche de votre écran. Montez sur la caisse et prenez la
plaque de la discipline et repartez encore une fois dans la salle
de l'observation (passez par la porte simple en bas du hall, tout
en prenant le maximum d'objet pour ne pas avoir à revenir par la
suite). Posez la plaque et... Changez de dvd !
DVD 2 :
Le laboratoire :
L'observatoire descend dans
l'eau. Passez la double porte maintenant accessible. Passez le
pont (attention aux chauve-souris). De l'autre côté, restez avec
un de vos personnage devant la nouvelle double porte, et allez
vers la droite avec l'autre. Rentrez dans l'espèce de pièce et
marchez sur la dalle en haut à droite : la porte se déverrouille.
Reprenez l'autre personnage pour rentrer. Avancez dans cette église,
il y a un passage vers la droite. Passez la porte : vous êtes
dans une salle de sauvegarde. Ramassez les munitions de fusil, les
rubans encreurs, et les grenades au napalm. Mieux vaut
sauvegarder. Car quand vous repartirez une chauve souris géante
vous attaquera ! Tuez la, tout en faisant attention aux petites
chauve souris. Une fois le monstre éliminé, faîtes rentrer
Rebecca et utilisez le grappin pour monter dans le trou du toit.
Une fois en haut prenez l'échelle. Vous êtes dans le jardin.
Remettez le courant de l'ascenseur (contre le mur) et prenez la
plante rouge. Revenez vers la pont en passant la porte. Prenez
Billy et prenez l'ascenseur avec Rebecca. Vous vous retrouverez dans
un couloir. Prenez la porte simple. Dans cette salle vous pouvez
sauvegarder, sinon avancez prendre le journal de Marcus 2, et plus
loin, dans la partie ou le plafond est effondré. Utilisez le
grappin avec Rebecca pour monter. En haut, prenez le papier du
directeur du laboratoire, le bidon d'essence, la bouteille, le
plan du labo, mais faîtes attention au monstre invincible ! Tuez
le avec un cocktail Molotov, et allez au fond de ce passage.
Appuyez sur le bouton du frigo à capsule et prenez la capsule.
Passez la porte du fond. Vous êtes dans un nouveau couloir.
Appuyez sur le bouton à la gauche du personnage (un monstre
invincible apparaît en bas), et prenez la porte en fer simple
(celle ouverte). Dans cette salle, ramassez l'herbe verte, le
bidon d'essence, la bouteille et les rubans encreurs. Ressortez et
prenez la dernière porte au fond du couloir. Dans cette salle
tuez le zombie par terre et prenez les munitions de fusil, et le
papier de la croissance des sangsues (le code à retenir : 4863).
Dans un coin de la pièce se trouve une substance rouge, donc faîtes
un décapant maintenant. Utilisez pour ouvrir votre capsule : une
amulette sangsue se trouve à l'intérieur. Repartez par la double
porte. Dans cette salle deux zombies vous attaquent. Prenez
ensuite le spray, et la papier du rapport d'enquête. Il y a une
bonbonne verte est présente. Envoyez l'amulette bleue à Billy,
puis prenez le et repartez vers le début, tuez le monstre.
Avancez, et prenez les plantes verte et rouge. Passez la seconde
porte bleue en posant l'amulette. Dans cette nouvelle pièce,
prenez les balles de pistolet dans le tiroir du bureau, la bobine
d'entrée, et la photo, puis passez la nouvelle porte. Deux
zombies vous attaquent. Ramassez l'amulette verte cette fois ci,
et repartez l'envoyer à Rebecca. Allez ouvrir la porte verte et
rentrez y dedans. Vous êtes dans une morgue. Un zombie rampant
vous poursuit : butez le. Ramassez les deux cartouches de balles
de pistolet, l'agent stérilisateur, et repartez dans la salle ou
se trouvait la bonbonne rouge, avec une salle contaminée par un
gaz. Décontaminez cette salle avec l'agent stérilisateur et
rentrez y, dedans : un zombie est déjà présent,
et le zombie endormi se réveille, abattez les. Ensuite ramassez la clé d'élevage.
Maintenant dirigez vous vers la porte en fer dans le couloir où
vous avez appuyé sur un bouton pour remonter le mur, et passez la
porte jusque là fermée à clé. Dedans se trouvent des cages
et... Deux hunters... Génial ! Tuez les, ou faîtes vous bouffer,
comme vous voulez ! lol ! Une fois éliminés, ramassez le papier
du rapport sur les ABO, et le cadran. Envoyez le cadran à Billy,
utilisez le sur la porte à code, près de la porte à l'amulette
bleue et rentrez le code 4-8-6-3. Passez maintenant cette porte :
vous êtes au téléphérique. Ramassez la bobine de sortie, et
actionnez le levier en appuyant sur un bouton qui brille. Montez
à l'échelle. Faîtes venir Rebecca dans la salle où vous vous
trouvez. Redescendez, et montez avec Rebecca avec le grappin vers
le trou du plafond (n'oubliez pas les bobines d'entrée et de
sortie). Ramassez les cartouches de fusil, déverrouillez la
porte, placez les deux bobines : le téléphérique se met en
marche. Rentrez dans le train... Un gorille prend à part Billy,
mais Rebecca se fait attaquer par le monstre invincible...
Flinguez le. Remontez ensuite par l'échelle, entrez dans la
salle, écrasez les sangsues, et remettez la bobine de sortie.
Redescendez et prenez le téléphérique. Dedans prenez le magnum
(yeah baby !) et démarrez la machine.
L'usine :
Une fois arrivé, ressortez,
prenez les deux plantes vertes. Montez les escaliers et prenez la
porte devant vous. Dans cette salle prenez l'ascenseur automatique
et passez la nouvelle porte. Avancez et ramassez la clé de
l'usine U. Attention, quand vous revenez deux hunters vous attaqueront. Revenez sur vos pas par l'ascenseur et prenez la porte
que vous n'aviez pas prise tout à l'heure. Dans cette salle
prenez les balles de pistolet, le plan de l'usine, les grenades,
les rubans encreurs, et le spray dans l'armoire vitrée (vous
pouvez enregistrer votre partie), puis activez l'écran pour faire
monter l'ascenseur avec la clé de l'usine. Repartez vers
l'ascenseur et sortez du hangar. Avancez et descendez avec
l'ascenseur. Avancez jusqu'à rencontrer Enrico, et ramassez la clé
de l'ascenseur. Revenez en arrière, de l'autre côté. Mettez la
clé dans le petit ascenseur... Tyran est là. cool ! Tuez le à
coup de magnum. Ensuite rentrez dans l'ascenseur et montez au
niveau 2. Ramassez les munitions pour magnum et attention au
hunter. Avancez et ramassez les cartouches de pistolet, les
plantes verte et rouge. Prenez la porte : vous êtes au début de
l'usine où vous pouvez sauvegarder, sinon repartez vers le petit
ascenseur et prenez le niveau 4.
L'usine de traitement :
Après les cinématiques,
passez la double porte devant vous. Là dedans, ramassez le bidon,
les balles de pistolet et les rubans encreurs, puis allez vers le
panneau de contrôle des barrages. Appuyez sur les boutons 1)
milieu à gauche, 2) milieu à droite 3) haut milieu droite et
repartez par le petit ascenseur. Trois zombies vous attaquent,
prenez la bouteille, les plantes verte et rouge, et passez la
porte. Un monstre vous attaque, tuez le avec des cocktails
Molotov. Prenez la seule porte accessible. Tuez le zombie qui se
trouve dans la salle de billard et ramassez la bouteille.
Descendez l'escalier. Ici, ramassez les deux plantes verte et
rouge et passez la porte. Dans cette salle ramassez les munitions
pour fusil, et avancez vers la nouvelle porte. Écrasez les
sangsues de l'escalier et passez la porte. Vous retrouvez Billy.
Repartez d'où vous venez tout en remontant les escaliers. Dans la
salle, descendre Billy, et poussez la caisse en fer, et les
caisses en bois pour les faire passer de l'autre côté, avec
l'autre caisse en bois, tout en faisant pivoter la rampe avec
Rebecca. A vous de gérer cette petite énigme vraiment pas
difficile pour faire un pont de caisse en bois. Ensuite passez sur
ce pont, et ramassez le volant puis repartez dans la salle du
billard, puis passez la porte. Tuez les trois zombies et placez le
volant dans le trou du mur, puis passez la porte rouillée. Six
zombies à poil vous attaquent... Ensuite ramassez les balles de
pistolet, montez à l'échelle, tuez le zombie et ramassez les
deux plantes vertes, le rapport d'enquête 2. Redescendez, et
prenez la seule porte que vous n'avez pas prise. Dans le couloir,
éliminez les deux hunters. Prenez la seule porte. C'est une salle
de sauvegarde, ramassez y des balles de pistolet, les rubans
encreurs, le spray, les grenades napalm, les deux plantes rouge et
verte, et le papier de batterie. Passez la nouvelle porte qui
contient des sangsues, et descendez les escaliers, puis passez la
porte. Dans le couloir, avancez et prenez la seule porte. Trois
zombies nus vous attaquent, ensuite ramassez les munitions pour
fusil, et descendez à l'ascenseur. Dans cette salle... Le retour
de Tyran. Éliminez le, et montez à l'échelle en appuyant sur le
bouton au fond de la salle. Avancez, ramassez la carte mère et
redescendez. Allez installez la carte mère et faîtes ensuite
rentrer Rebecca dedans. Une fois arrivé, ramassez les grenades
d'acide et actionnez le levier du barrage. Reprenez Billy et
descendez par l'échelle, et prenez la porte. Ramassez les deux
plantes vertes, et avancez : faîtes attention, un hunter surgit
de l'eau. Ensuite avancez par la porte. Dans cette salle des
machines, tuez les deux zombies, ramassez les balles de pistolet
et les cartouches de fusil, déverrouillez la porte sans la
passer, puis reprenez Rebecca. Passez la porte, tuez la bestiole,
ramassez les grenades acide et l'eau industrielle. Utilisez les
substances bleues et rouge et ajoutez les dans l'eau : cela vous
donne du liquide de batterie. Prenez par la suite l'escalier.
Amenez Billy dans cette salle (à côté de là où vous l'avez
laissé). Aidez Rebecca à prendre la batterie sur l'étagère, et
butez les deux bestioles qui s'échappent des compartiments.
Maintenant revenez assez loin, dans la salle où se trouvait un
clark, près de l'eau, tout en faisant attention aux différents
zombies qui sont apparus. Une fois arrivé à destination, posez
la batterie sur l'engin et faîtes monter Rebecca dessus. Prenez
la carte d'accès et repartez d'où vous venez, dans la salle aux
machines. Utilisez la carte pour ouvrir une porte fermée, et
jetez la. Ca sent le boss de fin... Non ? lol... Avancez dans ce
couloir, ramassez les balles de magnum, et passez la porte... Après
la cinématique, la "Marcus-sangsue" vous attaque,
donc... Shoot ! Son dos est son point faible. Une fois battu,
ramassez les deux clé "G" et "D". Avancez
jusqu'à la double porte en mettant les clé dans chacun des côtés
de la porte. Ramassez toutes les munitions et spray qui peut se
trouver dedans et sauvegardez. Prenez l'ascenseur... Et butez la
Reine des sangsues ! Après la scène ou vous remarquez qu'elle a
peur de la lumière, occupez son attention avec Billy en lui
tirant dessus. Dès que Rebecca a ouvert toutes les fenêtres...
Admirez la superbe scène de fin !
Soluce rédigée par the great rédacteurs
à l'arrache Aoshi et Master of puppets!