RPG > traductions > radical dreamers

 

 

SCENARIO 1, PARTIE 2

 

S’immergeant dans un rêve ruiné, le second volume du pays, pour ce vulgaire coquillage, fut follement créé, afin de briser de nombreux coeurs.”
Serge lut ça dans un étrange livre de la salle d’étude, tout en étant empli d’anxiété. Le roman semblait s’adresser à la fille de Lynx (Riddel), qui était réduit en esclavage ici, en captivité.
Roman: “Quant à la Frozen Flame, Lynx lui-même la transporte, c’est un objet de très grande valeur.”
Sur ces quelques mots, Serge lut autre chose.
Roman : Quant à cette pierre, elle se transmettait de génération en génération dans les royaumes du nord...et la personne qui la possédait pouvait alors changer l’histoire car elle avait d’étranges pouvoirs. Toutefois, après que le royaume se soit effondré, la pierre continua à circuler, errant de main en main, de personne à personne, jouant de nombreux rôles. Dernièrement, elle arriva dans les mains de ton père, chez qui tu es né. Le dieu des cieux semblait observer. Cependant, Lynx, connaissant la valeur de la pierre, il la reprit sournoisement à ton Père, comme s’il agissait en ami. Les gens pensaient qu’ils savaient mais la réelle intention de Lynx était tout autre....et dans cette même destinée, tout fut détruit et perdu.....

Roman : Je ne sais pas......si quelqu’un est au courant, mais la pierre de cette Calibur est maudite ! Nous devons la trouver ! Dans le seul but de l’obtenir avant Lynx et ainsi, de la détruire définitivement !

Gil : «  Nous la trouverons, par tous les moyens.
Aussitôt, Serge avait entendu ces mots prononcés à haute voix par Gil lui-même.

Serge : «  J’ai un doute, cela me semble improbable que nous soyons tout les trois destinés, à récupérer cette pierre des mains d’un démon que nous ne connaissons même pas ».
A moins qu’ils puissent sauver la fille de lynx, retenu en esclavage dans la chambre d’exécution, mais ce plan était dangereux et Serge le savait.

Risquant vos propres vies pour quelqu'un que vous ne connaissiez même pas semblait juste. Et à cet instant, votre esprit se referma…

Si vous avez l'intention d'entrer dans cette chambre, vous devrez d’abord obtenir l'ancienne épée, la seule que I lu, a mené à travers la grand lion avec une finesse inégalée. Elle avait été forgé par un homme masqué des temps anciens, qui rendit l'épée d'un blanc éclatant !!!. I Lu avait échappé in extremis à la mort de nombreuses fois, et à un moment donné, l’épée revint à un cavalier, membre des acacias dragoons, la maniant sous les cieux écarlates comme une étoile reluisante.

Serge : "Comme toi, il doit y avoir un pouvoir en moi....toutefois, je doute que ce soit le pouvoir de sauver quelqu'un qui est enfermé là-dedans...."J’ai dis ça avec un arrière goût amère. Kid se tenait là, bien appuyé sur ses jambes.

Kid : « Il y a un pouvoir en toi Serge… que toi seul ne connaisse pas, mais ce pouvoir nous aidera néanmoins à trouver l’épée et à sauver Lulu…

Dans un acte de bravoure, tu t'éloignais de la chambre où était détenu la fille de Lynx, en faisant mine d'être Lu, afin de trouver l'épée du destin. Tu fouilla par toi même la base de l’horloge et là, reluisant dans lumière, se trouvait l’épée.
En inspectant l’épée, gil pu lire ceci :

Epée des temps anciens...Blanche à sa surface, (Einlanzer), Epée sacrée avec laquelle I lu embrocha le Démon du grand Lion (Masamune).

Serge : "Tu penses à la même chose que moi, n'est-ce pas Gil ???" Tu penses l'utiliser afin de tuer le monstre et sauver.....???

Gil : "......."

Gil : " Tu connais le propriétaire de l'épée....???"

Serge : " et bien oui... Dans un roman de la bibliothèque, j'ai lu à propos de ce dernier qu'il avait terrassé le démon avec l'épée."

Gil : "tu connais également le propriétaire?!?"

Gil : "Et son ennemi?!?!?

Serge : "et bien oui......."

Ainsi, nos trois aventuriers entrèrent de nouveau dans la chambre d’exécution. Sous la lame suspendu qui se balançait au plafond, Serge utilisa l'épée de lu pour se propulser énergiquement sur les barricades
A cet instant, la lame se stoppa. Au même moment, Kid trouva une fissure bien cachée sur le mur, preuve du passage du cavalier des acacias dragoons.
Le superbe anneau qui appartenait au cavalier se trouvait au sous-sol que nos trois héros avait visité ce jour-même.
L’anneau du cavalier était usé, et son vieux regard ne semblait pas se diriger directement vers nous.
Il se pencha sur son siège, et sembla reprendre la raison lorsqu'il réalisa que trois formes se trouvaient devant lui.

Cavalier : "N'y pensez même pas, vous ne pourrez jamais marchander avec moi! Partez maintenant!

Serge : "Nous ne sommes pas ici pour ça, nous sommes simplement venu pour entendre l'histoire des temps anciens. Nous souhaitons sauver la belle fille de Lynx."

Cavalier : "Ce n'est plus comme avant...les temps ont changés, Lynx a déplacé toutes ces personnes dans des endroits différents, et de cette facon, le destin a été modifié"

Kid : "Qu'est-ce que vous insinuez ??? Où est la frozen Flame !! Elle se trouve forcément quelque part par là, donnez-nous juste un indice, vieillard !! où est la Frozen Flame.
Kid parlait avec impatience.

Cavalier(Zalbedor)"La Frozen Flame...???"

Le vieil homme répondit avec le sentiment que tout était dit. Il souria de nouveau.

Et vous mystérieuse jeune fille, vous êtes à la recherche de la fille de Lynx...C'est tout au bout du chemin...c'est le chandelier que vous devez chercher, dans le premier hall que vous trouverez à gauche en sortant....tournez-le pour libérez l'accès à la chambre secrète...
Kid secoua le vieillard avec vigueur. Puis il répondit avec une voix emplie de crainte.

Cavalier :"Je vous ai dis tout ce que je savais, s'il vous plait lâchez moi!"

Kid : Dites-nous exactement où elle se trouve !!!!

Le vieil homme commença à soupirer....

Cavalier : je vous ai dis tout ce que je savais !!! vous n'avez qu'à vous y rendre et entrer....

A la suite de ce dernier conseil, Serge se rendit dans la première chambre du hall principal ! Soudain, la pièce secrète s'ouvrit.

Serge :"Mais que s'est il passé!??Qui a fait ça..??"

Kid avait tourné le chandelier.
Mais soudain ,un énorme mécanisme formant tout le couloir commença à trembler et grincer.

Kid : .......!!

Tout le monde était choqué et un peu perdu.

Kid : Que se passe-t-il...On dirait que nous sommes en train de descendre !!!!

Inconsciemment, mes jambes chancelaient. Quant tout à coup, la pièce entière se mit à descendre, comme un immense élévateur....
Suspicieusement, je me disais que tout allait de travers!
Quand finalement, tout au fond, nous fûmes surpris de reconnaître quelque chose de familier.
La Frozen Flame!! Etions nous arrivé au terme de notre aventure?? Comme prévu nous avions trouvé ce pour quoi nous étions venu, ou n'étais ce que le commencement...
Nos visages étaient tendus et soucieux ; après tout, nous sentions que c’était un piège.
En face de nous se trouvait l'interminable hall, nous décidâmes donc de suivre Kid avec hâte. Cependant, nous étions toujours prêt à combattre, restant aux aguets de chaque bruit suspect…



Quel mystère ce trame à l'intérieur?

Kid : « Nous n'avons pas à nous inquiéter. Rien ici bas n'est véritablement dangereux, nous avons déjà vaincu la plupart des ennemis.
Après tout, quand la porte maudite a essayé de m'avaler, tu la détruis en beauté Gil."

Kid parlait avec un sourire malicieux.
Biensûr, ce qu’elle ressentait était bien plus profond. Sans doute n'étaient ce pas les mots appropriés à la situation.

Kid :”Merci Serge...”

Elle ria tout en me souriant. Mais quelque chose me troublait. Ce n’était pas Kid qui se trouvait à mes côtés. Soudain, cette étrange sentiment se manifesta et je fus attaqué !
Pendant ce temps, Kid jetta un regard surpris vers l’arrière; c’était la Kid que j’avais l’habitude de connaître....

Kid : “Pourquoi as-tu été attaqué ?”

Serge : “Ce n'est rien....”

Kid :”.....? Serge...?”
Elle parlait tout en détournant son regard.

Gil :”C’est parce qu'il se tenait prêt de la Frozen Flame....”
La voix de Gil était grave et semblait affligée. Il parlait dans l’ombre, ce qui donnait plus d’ampleur à sa voix...

Kid : “C’est à cause de celà ???”
D'un air étonné, Kid jeta un regard suspiceux sur Gil.

Gil :”La vérité vient du fait que la frozen flame n'approuve pas cette émotion, et de ce fait, elle l'efface...”

La conclusion à tout cela était propablement qu'à l'instant où quelqu'un essayait de toucher la Frozen Flame, cette dernière réagissait insantanément afin d'écarter l'intru.
Soudain, la pièce se stoppa brusquement dans les sous-sols du manoir. L'orgue se mit à jouer, et des échos résonnaient tout autour de la chambre. Un passage que nous avions déjà emprunté se prolongeait dans un endroit que nous ne reconnaissions pas. C'est ainsi que nous décidâmes de faire une halte.
Kid et Gil semblaient bien étranges. Jusqu'alors, ils n'avaient jamais fait allusion à leur lointain passé, ni à leur inquiétude en ce qui concerne la Frozen Flame.
Pour la première fois, Serge se posa des questions à propos de Kid et Gil.

Ils veulent obtenir la Frozen Flame...mais pourquoi?

Kid : “je suis la soeur aînée d’une personne que j’ai connu il y a fort longtemps. La Frozen Flame doit être brûler près de sa tombe !

Serge : et où se trouve cette tombe ?

Kid : ce n’est pas celle de ma petite soeur, mais celle d’un ami..

Sur sa lancée, Kid continua !

Kid : je fus enlevé lorsque j’étais toute petite, perdant ma mémoire, et également ma soeur, qui mourut....Vous ne savez pas ce qui s’est passé, car dans nos vies, nous avons très peu de temps pour apprendre à connaître son prochain. C’était un ami d’enfance...et comme ça, du jour au lendemain, il mourut .....Toutefois, nous avons compris nos erreurs, mais on ne peut hélas pas revenir en arrière.

Alors...

Ma petite soeur fut emporté et ne revint jamais, c’est là que débuta ma quête afin de voler la pierre à Lynx, et elle n’est pas terminé.

Kid avait un regard plus que déterminé. Gil restait silencieux. Se sentant horriblement mal à l’aise, Serge avançait à petits pas. La Frozen Flame se tenait dans la dernière chambre.

Lorsque le dernier piège fut déjoué, l’énorme porte leur apparut comme par enchantement. Face au nord... quelque chose dans un amas de bric à brac semblait virer au rouge ainsi qu'à plusieurs couleurs dérivées de cette dernière., cette chose n’était autre que la Frozen Flame !
Gil posa un pied dans la pièce, gémissant, il murmura alors :

Gil : Je n’ai jamais vu une chose pareille!

Gil : Alors...Cela doit être issu d’un des royaumes magiques du nord disparus.

Des bruits se firent entendre au dessus.

Kid se figea alors...

Kid : Il arrive !!!! C’est Lynx !!!!!!!

Serge : ??????

Kid dégaina son couteau d’un geste éclair, tout en gardant une finesse incroyable.
La poussière se trouvant sur la pointe de la lame semblait l’orienter vers le bas.

Lynx : ahhh, comme d’habitude, je retrouve sur mon chemin cette petite peste qu’on appelle Kid. Salutations, pauvre folle, c’est toi qui vient ici en pensant pouvoir me subtiliser la Frozen Flame ??? ou peut-être pour venger ta soeur ??? ou quelque chose dans le genre ???
Cette homme, Lynx, avait le regard fixé vers l’avant...
Cette homme, cause de toutes les morts dans ce manoir.

Le « frozen flame » avait envahit le manoir et Kid était à sa recherche, dans l’espoir de le capturer afin de nuire à lynx.
D’autre part, l’expression de son visage laissée présager qu’il s’agissait d’un piège.

C’est ainsi que Lynx en profita pour la narguer.

Lynx : « C’est compréhensible Kid, tu es aussi faible que ta soeur. Tu désires la frozen flame, mais pour l’instant, c’est moi ton souci.
Deux morts pour le prix d’une… »

Kid : « Quelque chose me dit que tu n’es pas au bout de tes surprises, Lynx !! »

Kid avait les yeux rivés sur Lynx, ce qu’il le fit rire en éclat.

Lynx : «  ahhhah, c’est ta dernière heure, stupide gamine, mais également ta dernière opportunité de prier pour ta vie… De toute évidence, tu es aussi naïve que ma fille… allez, finissons-en, rends moi le « time egg » !!! »

Ces derniers mots avaient été prononcé pour la première fois, et l’on pouvait ressentir l’étonnement de Kid à travers ses plus profondes pensées.
Ce que naturellement, elle se refusa à entendre, et tout en dégainant son couteau, elle se préparait à le lui lancer en plein visage…

Kid : « Serge et Gil… vous et les autres, essayez de libérer la fille de lynx et puis restez en arrière… ».

Kid se plaça en face de Lynx, et son regard se fixa sur son couteau. Elle fit un pas de plus.

Serge : « ???!?!?? Ta soeur a été tué, et bien que la fille de Lynx ait de la rancune… nous ne pouvons pas laisser les autres à l’écart de cette histoire !! »

  Section réalisée par Jangzhaô

Remerciement à théo pour sa participation!


 
© 2002-2003, Sea of Eden dirigé par Aoshi et Zhou Runfa
© 2003 Design réalisé par Axi
("inspiré des personnages fétiches de Zhou Runfa" ;)