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AIDES

Voici la fameuse rubrique d'aides. Dans celle-ci vous trouverez sûrement votre bonheur. Choisissez et cliquez!

 - DOUBLES ET TRIPLES TECHNIQUES (par Zhou Runfa)

 - LES PERSONNAGES : COMMENT LES OBTENIR ??? (par Zhou Runfa)

 - LA QUÊTE DE LA MASAMUNE (par Evo01)

 

DOUBLES ET TRIPLES TECHNIQUES: 

 Voici les différentes techniques combinées que vous pourrez obtenir durant le jeu:

 

 

 

LES PERSONNAGES : COMMENT LES OBTENIR ???

Ne cherchez pas, tout vous est dévoilé ci-dessous :

 - DOC : Choisissez de ne pas sauver Kid à guldove et parlez-lui quand cette dernière est guérit.

 - DRAGGY : Descendez avec l’élévateur dans fort dragonia et déposez le big egg sur le réceptacle vide.

 - FARGO : Il rejoindra automatiquement votre groupe quand Riddel aura été sauvé.

 - FUNGUY : Dans Shadow Forest, vous trouverez un champignon à l’intérieur de l’arbre qu’il vous faudra aussitôt apporter au type caché derrière la petite cascade, assis près d’un feu (dans " home ").

 - GLENN : Choisissez de ne pas sauver Kid et parlez-lui à Termina. Quand vous partirez en bateau, il rejoindra votre groupe.

 - GRECO : Une fois Kid sauvée, allez le voir dans la maison à termina, près du rivage où vous aviez rencontré Glenn et riddel. Parlez-lui et il rejoindra votre groupe (dans " another ").

 - GROBYC : Après l’avoir vaincu, il se résignera et rejoindra votre groupe. 

 - GUILE : Voir soluce.

 - HARLE : Elle vous rejoindra dans le vortex temporel après que vous ayez transmuté avec Lynx.

 - IRENES : Quand vous êtes à Marbule la première fois, restez la nuit dans la petite maison à l’entrée et le lendemain vous rencontrerez Irenes ; une fois le sage battu sur le S.S.Zelbess, montez sur le bateau de Nikki et parlez avec Irenes dans sa cabine.

 - JANICE : Battez-la au tournoi du grand slam dans le SS Zelbess et elle vous rejoindra

 - KARSH : Choisissez-le à Termina ou alors récupérez-le plus tard si vous décidez de prendre Zoah à la place.

 - KID : Vous pourrez soit la prendre à votre première rencontre au cape Howl, soit quand vous la rencontrerez à l’entrée de Termina. Je vous conseille cette dernière solution car de ce fait, vous pourrez enrôler Leena.

 - KORCHA : Il vous rejoindra après que vous soyez revenu du manoir.

 - LEAH : Elle vous rejoindra automatiquement à votre entrée dans Gaea’s Navel

 - LEENA  : Voir Kid.

 - LUCCIA : Après avoir vaincu lynx, allez dans la cour du manoir et retournez au labo. Parlez-lui et elle vous rejoindra.

 - LYNX : Vous l’aurez obligatoirement après votre transmutation jusqu'à la fin du 1er CD.

 - MARCY : Sauvez Riddel et elle vous rejoindra.

 - MACHA : Choisissez de ne pas sauver kid et elle rejoindra votre groupe à termina, après avoir emprunté le bateau de son fils, Korcha

 - MEL : Choisissez de sauvez Kid et quand Mel viendra voler ses éléments, essayez de la retrouver. Pour ce faire, allez parler à la serveuse du bar puis au garde devant l’entrée de Dragon shrine. Partez ensuite en direction de la tour résidentielle et la partie de cache-cache se terminera ici. Par la suite, après avoir récupéré Kid à chronopolis, rendez vous à Guldove et parlez à Mel, elle se trouve dans la première tente.

 - MIKI : Après avoir réveillé le dragon noir à Marbule, allez lui parler dans le restaurant du SS Zelbess.

 - MOJO : Après avoir récupéré le shark tooth, donnez-le au même type à arni (dans another), après lui avoir parlé. A ce moment, l’épouvantail prendra vie

 - NEOFIO : Utilisez le life sparke sur le bassin dans la cour du viper manor.

 - NIKKI : Voir soluce.

 - NORRIS : Vous l’obtiendrez quand vous vous rendrez au termina de another, à votre passage par le viper manor.

 - ORCHA : Sauvez Riddel de hell’cook (Orcha envoûté) et il rejoindra votre groupe.

 - ORLHA : Quand vous la battez en tant que Lynx, elle vous donne un objet que vous devrez lui remettre une fois dans votre propre corps, dans le bar de guldove (another).

 - PIERRE : Voir soluce.

 - PIP : Délivrez-le de sa cage dans le labo de Luccia, et poursuivez-le quand vous l’apercevrez dans le SS zelbess.

 - POSHUL : Récupérez le Hekran bone dans le bar de arni ; Il se trouve derrière le chien à l’étage. Une fois obtenu, offrez-le à Poshul, elle traîne dans le jardin près de la maison du maire de Arni, Radius .

 - RADIUS : Après l’avoir convaincu que vous n’étiez pas Lynx, il rejoindra votre groupe.

 - RAZZLY : Dans Hydra Marshes, quand vous cherchez le Hydra humour, tombez dans le trou et battez pentapus, puis délivrez-la. La fée vous attendra à la sortie du marais.

 - RIDDEL : Après l’avoir sauvé, rendez vous au hermit hideaway et vous l’obtiendrez plus tard, à bord du SS Zelbess.

 - SERGE : Euh ??????

 - SKELLY : Récupérez tous ces membres (voir soluce) et allez voir la femme dans la maison à droite de la statue, à termina. Revenez plus tard et il vous rejoindra.

 - SNEFF : Une fois qu’il vous aura rendu forme humaine, parlez-lui et il vous rejoindra

 - SPRIGG : elle vous rejoint automatiquement dans le vortex temporel

 - STARKY : Trouvez le star fragment dans les profondeurs de el nido et allez l’affronter sur la falaise du dragon blanc.. Il vous rejoindra pour retrouver sa soucoupe volante.

 - STEENA : Une fois les six dragons terrassés, parlez-lui quand vous allez montrer le dragon emblem au garde devant le dragon shrine à Guldove.

 - TURNIP : Une fois le ice gun obtenu, allez au hermit hideaway (another) et utilisez-le sur la petite partie fertile du sol. Revenez avec Poshul (home) et il rejoindra votre groupe.

 - VAN : Parlez-lui et dites-lui que vous cherchez le frozen flame. Il rejoindra aussitôt votre groupe.(home)

 - VIPER : Il vous rejoint sur le SS invincible en même temps que Marcy et Riddel.

 - ZAPPA : Dans le magasin d’armes de termina ,discutez avec lui et il vous rejoindra (home)

 - ZOAH : De la même façon que Karsh, selon votre choix.

 

LA QUETE DE LA MASAMUNE :

Lorsque vous avez récupéré Riddel, dirigez vous au nord est de l'île principale, il y a une petite île d'où sort de la fumée. dans Another world, en y allant avec Karsh vous y trouverez Dario, qui ne vous reconnaît d'ailleurs pas, au début. emmenez riddel avec vous, et elle vous dira d'aller chercher son pendentif au Viper manor. Il se trouve dans une salle situé à droite dans les niveaux supérieurs du manoir. Placez les 4 piliers dans les emplacements adéquats, puis passez derrière le coffre pour l'ouvrir et éviter de tomber dans un piège. vous trouverez un message de Salt et Pepper vous disant qu'ils détiennent le pendentif, et qui vous enjoignent à les retrouver sur Island of the damned. Là bas, ils vous accusent d'avoir tué Dario, vous obligeant par la même à combattre contre eux. ce combat est facile, et ne nécessite pas de tactique particulière. ils vous rendront le pendentif de Riddel, et vous donneront l'élément de Niveau 7 de Karsh, Axiomatic (extremement puissant^^). Ceci fait, équipez Serge de la Black plate (à voler au Boss "Black Dragon"!!!Pensez-y!!!) et retournez sur l'île où se trouve Dario. vous n'aurez pas le choix de votre team, vous aurez Karsh, Serge, et Riddel. Au moment où Dario commence à recouvrer la mémoire, La Masamune arrive, et prend possession de son esprit!

Le combat.

Pour vaincre Dario en new game, la black plate est fortement recommandée. en effet, aucune des attaques élémentales de Dario ne vous touchera, vu qu'il ne se sert que d'éléments noirs. équipez au préalable la black plate sur serge (qui est très sensible aux attaques noires), donnez à Riddel le plus d'éléments de soins possible, et à karsh le plus d'éléments d'attaques de couleur autre que blanche. pourquoi pas de blanc contre un ennemi noir? parce qu'à chaque élément blanc que vous lui lancerez, Dario contre attaquera avec "Conductarod", attaque faisant dans les 500/600 de dommage. La black plate neutralise conductarod, il sera donc primordial de la mettre à serge et de le faire attaquer avec ses éléments blancs les puissants, tandis que riddel assurera les soin et que karsh attaquera en soutien (axiomatic ne sera pas complètement inutile par ailleurs.). normalement, si vous suivez ces conseils et que vous avez une ou plusieurs black plate (en new game +, revolez la, ce n'est pas du luxe), vous ne devriez pas rencontrer de grande difficultés à abattre Dario. Une fois victorieux, la masamune fusionnera avec votre sea swallow pour former la Mastermune, une des meilleures armes de Serge. 

 

 

 
 
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("inspiré des personnages fétiches de Zhou Runfa" ;)