AIDES
Voici la fameuse rubrique d'aides. Dans celle-ci vous
trouverez sûrement votre bonheur. Choisissez et cliquez!
- DOUBLES ET TRIPLES TECHNIQUES
(par Zhou Runfa)
- LES PERSONNAGES : COMMENT LES
OBTENIR ??? (par Zhou Runfa)
- LA QUÊTE DE LA MASAMUNE
(par Evo01)
DOUBLES ET
TRIPLES TECHNIQUES:
Voici les différentes techniques combinées que vous
pourrez obtenir durant le jeu:
LES PERSONNAGES
: COMMENT LES OBTENIR ???
Ne cherchez pas, tout vous est dévoilé ci-dessous :
- DOC : Choisissez de ne pas
sauver Kid à guldove et parlez-lui quand cette dernière est
guérit.
- DRAGGY : Descendez avec l’élévateur dans fort
dragonia et déposez le big egg sur le réceptacle vide.
- FARGO : Il rejoindra automatiquement votre groupe
quand Riddel aura été sauvé.
- FUNGUY : Dans Shadow Forest, vous trouverez un
champignon à l’intérieur de l’arbre qu’il vous faudra
aussitôt apporter au type caché derrière la petite cascade,
assis près d’un feu (dans " home ").
- GLENN : Choisissez de ne pas sauver Kid et
parlez-lui à Termina. Quand vous partirez en bateau, il rejoindra
votre groupe.
- GRECO : Une fois Kid sauvée, allez le voir dans
la maison à termina, près du rivage où vous aviez rencontré
Glenn et riddel. Parlez-lui et il rejoindra votre groupe
(dans " another ").
- GROBYC : Après l’avoir vaincu, il se résignera
et rejoindra votre groupe.
- GUILE : Voir soluce.
- HARLE : Elle vous rejoindra dans le vortex
temporel après que vous ayez transmuté avec Lynx.
- IRENES : Quand vous êtes à Marbule la première fois,
restez la nuit dans la petite maison à l’entrée et le
lendemain vous rencontrerez Irenes ; une fois le sage battu
sur le S.S.Zelbess, montez sur le bateau de Nikki et parlez avec
Irenes dans sa cabine.
- JANICE : Battez-la au tournoi du grand slam dans
le SS Zelbess et elle vous rejoindra
- KARSH : Choisissez-le à Termina ou alors
récupérez-le plus tard si vous décidez de prendre Zoah à la
place.
- KID : Vous pourrez soit la prendre à votre
première rencontre au cape Howl, soit quand vous la rencontrerez
à l’entrée de Termina. Je vous conseille cette dernière
solution car de ce fait, vous pourrez enrôler Leena.
- KORCHA : Il vous rejoindra après que vous soyez
revenu du manoir.
- LEAH : Elle vous rejoindra automatiquement à
votre entrée dans Gaea’s Navel
- LEENA : Voir Kid.
- LUCCIA : Après avoir vaincu lynx, allez dans la
cour du manoir et retournez au labo. Parlez-lui et elle vous
rejoindra.
- LYNX : Vous l’aurez obligatoirement après votre
transmutation jusqu'à la fin du 1er CD.
- MARCY : Sauvez Riddel et elle vous rejoindra.
- MACHA : Choisissez de ne pas sauver kid et elle
rejoindra votre groupe à termina, après avoir emprunté le
bateau de son fils, Korcha
- MEL : Choisissez de sauvez Kid et quand Mel
viendra voler ses éléments, essayez de la retrouver. Pour ce
faire, allez parler à la serveuse du bar puis au garde devant l’entrée
de Dragon shrine. Partez ensuite en direction de la tour
résidentielle et la partie de cache-cache se terminera ici. Par
la suite, après avoir récupéré Kid à chronopolis, rendez vous
à Guldove et parlez à Mel, elle se trouve dans la première
tente.
- MIKI : Après avoir réveillé le dragon noir à
Marbule, allez lui parler dans le restaurant du SS Zelbess.
- MOJO : Après avoir récupéré le shark tooth,
donnez-le au même type à arni (dans another), après lui avoir
parlé. A ce moment, l’épouvantail prendra vie
- NEOFIO : Utilisez le life sparke sur le bassin
dans la cour du viper manor.
- NIKKI : Voir soluce.
- NORRIS : Vous l’obtiendrez quand vous vous
rendrez au termina de another, à votre passage par le viper manor.
- ORCHA : Sauvez Riddel de hell’cook (Orcha
envoûté) et il rejoindra votre groupe.
- ORLHA : Quand vous la battez en tant que Lynx,
elle vous donne un objet que vous devrez lui remettre une fois
dans votre propre corps, dans le bar de guldove (another).
- PIERRE : Voir soluce.
- PIP : Délivrez-le de sa cage dans le labo de
Luccia, et poursuivez-le quand vous l’apercevrez dans le SS
zelbess.
- POSHUL : Récupérez le Hekran bone dans le bar de
arni ; Il se trouve derrière le chien à l’étage. Une
fois obtenu, offrez-le à Poshul, elle traîne dans le jardin
près de la maison du maire de Arni, Radius .
- RADIUS : Après l’avoir convaincu que vous n’étiez
pas Lynx, il rejoindra votre groupe.
- RAZZLY : Dans Hydra Marshes, quand vous cherchez
le Hydra humour, tombez dans le trou et battez pentapus, puis
délivrez-la. La fée vous attendra à la sortie du marais.
- RIDDEL : Après l’avoir sauvé, rendez vous au
hermit hideaway et vous l’obtiendrez plus tard, à bord du SS
Zelbess.
- SERGE : Euh ??????
- SKELLY : Récupérez tous ces membres (voir soluce)
et allez voir la femme dans la maison à droite de la statue, à
termina. Revenez plus tard et il vous rejoindra.
- SNEFF : Une fois qu’il vous aura rendu forme
humaine, parlez-lui et il vous rejoindra
- SPRIGG : elle vous rejoint automatiquement dans le
vortex temporel
- STARKY : Trouvez le star fragment dans les
profondeurs de el nido et allez l’affronter sur la falaise du
dragon blanc.. Il vous rejoindra pour retrouver sa soucoupe
volante.
- STEENA : Une fois les six dragons terrassés,
parlez-lui quand vous allez montrer le dragon emblem au garde
devant le dragon shrine à Guldove.
- TURNIP : Une fois le ice gun obtenu, allez au
hermit hideaway (another) et utilisez-le sur la petite partie
fertile du sol. Revenez avec Poshul (home) et il rejoindra votre
groupe.
- VAN : Parlez-lui et dites-lui que vous cherchez le
frozen flame. Il rejoindra aussitôt votre groupe.(home)
- VIPER : Il vous rejoint sur le SS invincible en
même temps que Marcy et Riddel.
- ZAPPA : Dans le magasin d’armes de termina
,discutez avec lui et il vous rejoindra (home)
- ZOAH : De la même façon que Karsh, selon votre
choix.
LA QUETE DE LA
MASAMUNE :
Lorsque vous avez récupéré Riddel, dirigez vous au nord
est de l'île principale, il y a une petite île d'où sort de la
fumée. dans Another world, en y allant avec Karsh vous y
trouverez Dario, qui ne vous reconnaît d'ailleurs pas, au début.
emmenez riddel avec vous, et elle vous dira d'aller chercher
son pendentif au Viper manor. Il se trouve dans une salle situé
à droite dans les niveaux supérieurs du manoir. Placez les
4 piliers dans les emplacements adéquats, puis passez derrière
le coffre pour l'ouvrir et éviter de tomber dans un piège.
vous trouverez un message de Salt et Pepper vous
disant qu'ils détiennent le pendentif, et qui vous enjoignent à
les retrouver sur Island of the damned. Là bas, ils vous
accusent d'avoir tué Dario, vous obligeant par la même à
combattre contre eux. ce combat est facile, et ne nécessite
pas de tactique particulière. ils vous rendront le pendentif
de Riddel, et vous donneront l'élément de Niveau 7 de Karsh,
Axiomatic (extremement puissant^^). Ceci
fait, équipez Serge de la Black plate (à voler au Boss
"Black Dragon"!!!Pensez-y!!!) et retournez sur
l'île où se trouve Dario. vous n'aurez pas le choix de votre
team, vous aurez Karsh, Serge, et Riddel. Au moment où Dario
commence à recouvrer la mémoire, La Masamune arrive, et prend
possession de son esprit!
Le combat.
Pour vaincre Dario en new game, la black plate est fortement
recommandée. en effet, aucune des attaques élémentales
de Dario ne vous touchera, vu qu'il ne se sert que d'éléments
noirs. équipez au préalable la black plate
sur serge (qui est très sensible aux attaques noires), donnez à
Riddel le plus d'éléments de soins possible, et à karsh le
plus d'éléments d'attaques de couleur autre que blanche.
pourquoi pas de blanc contre un ennemi noir? parce qu'à
chaque élément blanc que vous lui lancerez, Dario contre
attaquera avec "Conductarod",
attaque faisant dans les 500/600 de dommage. La black plate
neutralise conductarod, il sera donc primordial de la mettre
à serge et de le faire attaquer avec ses éléments blancs les
puissants, tandis que riddel assurera les soin et que karsh
attaquera en soutien (axiomatic ne sera pas
complètement inutile par ailleurs.). normalement, si vous
suivez ces conseils et que vous avez une ou plusieurs black plate (en new game +, revolez la, ce n'est pas du
luxe), vous ne devriez pas rencontrer de grande difficultés à abattre
Dario. Une fois
victorieux, la masamune fusionnera avec votre sea swallow pour
former la Mastermune, une des meilleures armes de Serge.