RPG > Dossiers > chrono Cross > boss

LES BOSS


_ Mama Komodo

BOSS

MAMA KOMODO

Inate :

BLEU

HP :

150

Tactique : Il n’y a pas beaucoup de choix, il faut bourriner et éventuellement balancer un petit " Fireball ". Aucune difficulté (heureusement).

_Solt, Peppor & Karsh:

BOSS SOLT : PEPPOR : KARSH :
Inate : jaune jaune Vert
HP :  70 70 120

Tactique : Ce combat n’est pas difficile, je vous conseille de vous occuper d’abord des 2 zigotos pour ensuite se focaliser sur Karsh en lui lançant Electro Jolt et Uplift.

_Solt & Peppor:

BOSS SOLT PEPPOR
Inate :  jaune  jaune
HP : 90 90

Tactique : Ces deux guignols font des attaques groupées il suffit de se focaliser sur un à la fois.

_Solt, Peppor & Zoah:

BOSS SOLT : PEPPOR : ZOAH:
Inate : jaune jaune jaune
HP :  90 90 210

Tactique : Comme d’habitude abattez vos ennemis un par un en commençant par Solt et Peppor . Pour Zoah je vous recommande d’utiliser le puissant Aerosaucer ainsi que les élément verts que vous aurez gagné ou acheté.

_Solt, Peppor & Ketchop:

BOSS SOLT : PEPPOR : KETCHOP (?):
Inate : jaune jaune jaune
HP :  80 90 260

Tactique : Ce combat est loin d’être difficile et vous n’aurez pas trop de mal a le finir vainqueur. N’ayez crainte de l’attaque de Ketchop dès le début du combat qui vous tue direct un de vos persos. Cet imbécile de Solt aura tôt fait de le ressusciter […]. Pour les battre facilement bourrinez Ketchop avec les meilleurs éléments verts dont vous disposez et des plus gros enchaînement de coups possibles. Il ne fera pas long feu. Admirez au passage la fin magistrale (lol) de ce combat… hum…pathétique.  

_Kingmoaman:

BOSS KING MOAMAN MOAMAN MOAMAN
Inate: noir rouge bleu
HP: 250    

Tactique : Tout d’abord attaquez vous aux deux Moaman correspondant chacun aux élément, bleu et rouge. Pour les vaincre, utilisez simplement des magies d’un élément opposé et faites de même pour leur chef. Serge sera parfait pour ce dernier. Toutefois, étant bien plus coriaces que ses défunts serviteurs, n’hésitez pas à utiliser des sorts de soins et des attaques bien placées.

_Marcy

BOSS  MARCY
Inate: bleu
HP: 500

Tactique : Méfiez vous des apparences: malgré sa petitesse, sa rapidité en sera décuplé (surtout quand elle vous balance deux magies à la suite). N'oubliez pas de vous soigner et vous en viendrez à bout sans trop de difficulté.

_Lynx

BOSS LYNX
Inate: noir
HP: 1000

Tactique : Lancez vos magies blanches ainsi que les plus puissantes attaques de Serge. Ce combat ne sera pas bien difficile du moment que vous utilisez la bonne veille technique: attaquez et soignez au bon moment.

Pentapus (facultatif)

BOSS PENTAPUS
Inate: Blue
HP : 600


Tactique : Le premier " vrai " boss du jeu. Prenez encore une fois un perso de couleur opposée à la sienne (rouge quoi.) et utilisez ses tech skill. Équipez vos autres persos des éléments d'attaque rouge dont vous disposez. Pensez à vous régénérer régulièrement, utilisez vos meilleures attaques avec Serge et tout devrait bien se passer. Un conseil tout de même : pensez à équiper vos perso (surtout le rouge) d'équipement augmentant votre " Hit %.

_ Wingapede

BOSS  WINGAPEDE
Inate: vert
HP : 430

Tactique : Bien que loin d'être compliqué, ce combat sera le premier que vous ne devrez pas aborder à la légère. Poshul étant normalement le seul personnage de couleur jaune dans l'équipe, je vous conseille de le prendre. Équipez vos persos d'antidote contre les maladies vertes et du plus d'éléments jaunes que possible. Pensez également à vous équiper de Ice Blast et de le lui balancer pour le glacer en plein vol.

_ hi- ho dwarves

BOSS HI-HO DWARVES
Inate: jaune
HP : 90 chacun

Tactique : Ce combat est simple à partir du moment ou vous n'essayez pas de tuer tous les nains en même temps car s'ils restent à 6, ils vous balanceront un HiHoChorus qui pourra faire de gros dégât. Alors essayez de les battre un par un, voir deux par deux.

_ hydra

BOSS HYDRA
Inate: vert
HP : ?

Tactique : Comme je vous le disais, ce combat est loin d'être simple. Ici, la technique est de prendre un personnage vert qui frappera fort contre lui et un personnage jaune qui lui sera résistant. Équipez Revive à votre personnage jaune puisqu'il devrait logiquement être celui qui perd le moins d'énergie lors des attaques du boss. Mais attention, dès le début du combat ,Hydra vous lancera un Spirits down qui aura pour effet de baisser la puissance de vos sorts. C'est le moment idéal pour faire monter le niveau élémentaire de vos persos au max. Des que le sort n'aura plus d'effet, lancez toutes les attaques que vous pouvez en privilégiant les verts et le très puissant Ice Blast.

_Harle

BOSS  HARLE
Inate: noir
HP: 400

Tactique : Elle n'est pas bien difficile à vaincre, tapez, tapez (surtout avec Serge) et elle abandonnera bien rapidement.

_Fargo

BOSS FARGO
Inate: bleu
HP: 650

Tactique : Pour ce combat, je vous conseille de prendre Glenn (mais étais ce besoin de le dire) car il est très puissant. Fargo est assez résistant mais vous devrez aisément en venir à bout à force de lancer vos éléments rouges les plus puissants. Attention tout de même, si il lance Carnivore, essayez de rester avec des HP assez élevés.

_Dead Head

BOSS DEAD HEAD
Inate: noir
HP: 710

Tactique : Ce boss est assez costaud, il ne faut pas le prendre à la légère. Il vous embêtera avec ses attaques, certes pas très puissantes, mais qui altèrent votre état. Utilisez Serge en priorité, et équipez un max d'éléments blancs sur vos autres persos. Avec de la rigueur, vous pourrez n'en faire qu'une bouchée.

_Hi-Ho Tank

BOSS HI HO TANK
Inate: jaune
HP: 1100

Tactique : Ce boss est rigolo mais attention, il fait mal ! Tuez d'abord les deux nains qui sont à ses côtés. Ensuite, utilisez au maximum vos éléments verts. Glenn est ici plus que grandement recommandable. Gardez vos HP élevés car au bout d'un moment, le tank enchaînera des attaques de plus en plus puissantes. Gardez espoir !

_ Karsh, Zoah & Marcy

BOSS KARSH ZOAH MARCY
Inate: vert jaune bleu
HP: 450 450 290

Tactique : Attention, il ne faut pas taper un coup par-ci un coup par-là, il est fortement conseiller de se focaliser sur un Boss à la fois, je vous conseille de commencer par Marcy, qui est moins résistante, et puis ça vous épargnera les "I hate you". Équipez chaque personnage d'une couleur spécifique.

_Taurusoïd

BOSS TAURUSOID
Inate: vert
HP: 1500

Tactique : Il vous faudra beaucoup de "gros" éléments pour en venir à bout. Il est assez puissant, penser à vous guérir souvent. Méfiez-vous, lorsqu'il ne se sent pas bien, il utilise Heal All.

_ Giant Gloop

BOSS GIANT GLOOP
Inate: bleu
HP: 900

Tactique : Ce boss a la fâcheuse habitude de geler vos personnages et de vous balancer la puissante attaque "iceberg". Pour le vaincre, des attaques ainsi que des sorts rouges ne seront pas de refus, elles sont même très efficaces.

_ SonOfAGun 

BOSS SON OF A GUN
Inate: Blanc
HP: 350

Tactique : Ce boss est insensible aux attaques physiques et donc seul vos plus puissantes magies seront efficaces. Mais malgré sa grande résistance, il possède un faible nombre de HP, ce qui en soit est un avantage.

_ Bunyip

BOSS BUNYIP
Inate: rouge /noir
HP: 1400
Tactique : Ce boss est l’un des plus impressionnants, non pas pour sa première forme qui est vraiment minable (physiquement), mais en ce qui concerne sa transformation, quant à elle, assez bluffante de réalisme.
Remarquez le décor fabuleux dans lequel il vous emporte.
Malgré tout, ce n’est pas en le fixant dans les yeux ( ou plutôt dans l’œil) que vous allez lui faire peur.Comme je l’ai dit précédemment, il possède deux formes. La première ne vous posera pas de réelles difficultés si ce n’est qu’il vous faudra posséder un grand nombre de magie bleu.
Pour la seconde (et la dernière), c’est une autre histoire. Je vous conseille de garder vos HP assez élevés afin de mieux encaisser son rayon gama toh tissu. Optez pour les attaques physiques et magiques de Serge et à la longue, ça devrait être un jeu d’enfant d’en venir à bout.

_ Viper

BOSS VIPER
Inate: jaune
HP: 800
 Tactique : Il n’est pas très difficile du moment que vous faites gaffe à vos HP.
Le problème principal est que vous allez devoir enchaîner le combat suivant sans une quelconque interruption qui vous permettrait de vous régénérer.
Bourrinez et essayez de garder vos HP à un niveau convenable. De ce fait, vous passerez à la suite sans trop de difficultés.

_ Lynx

BOSS LYNX
Inate: noir
HP: 1000
 Tactique : Comme pour la première fois, utilisez les attaques et les magies blanches de Serge afin de l’affaiblir le plus possible.
Veillez à vos HP en jouant les guérisseurs de temps à autre et achevez avec le reste de vos magies que vous avez bien évidemment garder en réserve.

_ Equipe

BOSS EQUIPE
Inate: aléatoire
HP: 4500 chacun
Tactique : Il vous tous simplement impossible d’en sortir victorieux (au moins dans la première partie).
Restez passif en attendant votre défaite.
Faire semblant de vous battre n’est pas exclu des possibilités. Cela vous permet de sauver l’honneur.

 _ Radius :

BOSS RADIUS
Inate: vert
HP: 750

Tactique : Sprigg sera a son avantage pour contrer les attaques spéciales de Radius, malheureusement Lynx et Harle seront plutôt désavantagés car il n’hésitera pas à utiliser de puissants tech skill de couleur blanche. Heureusement il n’a pas beaucoup de HP et le combat ne devrait pas être long. Si vous lancez rapidement vos attaques les plus puissantes.

_ Megastarky :

BOSS MEGASTARKY
Inate: blanc
HP: 2800

Tactique : Avant le combat soyez sur que tous vos persos ont tous des éléments noirs équipés. Il n’y a pas vraiment de tactique particulière pour ce boss. Utilisez Diminish dès le début du combat pour réduire la puissance de ses sorts. Soyez également prêt à utilisez pas mal d’élément de soin car les attaques de Starky sont assez puissantes.

_ Sage :

BOSS SAGE
Inate: blanc
HP: 1500

Tactique : Le sage est assez fort, en effet lorsqu'il vous attaque il lance d'abords une magie vous faisant passer à la couleur de son choix, il n' hésite ensuite pas à lancer une puissante attaque de la couleur opposée. Toutefois, il n'attaque pas souvent, profitez de la nouvelle couleur de Serge/Lynx pour lui lancer vos puissantes super attaques (Glide Hook et Feral Cats ). Dans ce cas, Harle peut aussi être utile, vu sa couleur. En se guérissant souvent ce boss ne devrez pas trop vous poser de problèmes.

_ Garai :

BOSS GARAI
Inate: blanc
HP: 2050

Tactique : Ahhh! Garai, sûrement un des boss les plus impressionnants, et aussi un des plus forts. Serge étant maintenant noir, le blanc vous fera beaucoup de dégât, prenez garde donc car Garai tape fort. Il n'utilisera jamais de magie, toute sa puissance et concentrée dans ses deux lames. Si au début il ne vous parait pas si terrible que ça, faîtes attention à ne pas l'énerver. En effet lorsqu'il commence à se sentir mal, Garai peut faire TRÈS mal, il pourra même vous infliger plus de dégâts que vous ne pouvez en recevoir. Pour ce combat je vous conseille fortement de faire le plein de bonnes armes et armures. De même n'oubliez pas vos Revive qui vous seront utiles, équipez vous de beaucoup d'Éléments curatifs, et arranger vous pour toujours avoir des HP élevés. Privilégiez les attaques de Lynx et ne le laissez surtout pas mourir. Ce que je vous conseille comme technique : attaquez Garai normalement au début, beaucoup d'attaques physiques et quelques bons éléments (mais pas vos meilleur tels que Feral Cats) , une fois que Garai commence à s'énerver, balancez la sauce puissance maximale pour ne pas lui laisser le temps de faire ses grosses attaques.

 _ Roachester :

BOSS ROACHESTER
Inate bleu
HP 1300

Tactique : Il n'est pas vraiment difficile à vaincre, balancez vos MagmaBurst principalement. Ce combat sera vite terminé. Faîtes juste gaffe à ses attaques de bugs qui pourraient vous faire un peu mal. 

_ Hell's Cook

BOSS HELL'S COOK
Inate Rouge
HP 2800

Tactique : Déstabilisent de simplicité, il n'y a rien à dire, trop simple. Utilisez la sempiternelle technique, je balance les gros éléments bleus. Au suivant!

_ Grobyc

BOSS GROBYC
Inate Noir
HP 2950

Tactique : Un peu plus retord que les précédents, Grobyc agit comme l'un de vos personnages, il bourrine, place ses super coup et se guérit en cas de besoin. Vos attaques noires ne seront pas d'une grande aide. Utilisez vos meilleurs éléments toutes couleurs confondues et guérissez vous souvent. Ses combinaisons sont puissantes, il peut enchaîner 5 coups sans s'arrêter!

_ Guillot (et re-):

BOSS GUILLOT
Inate Jaune
HP 1200

Tactique : Pas très résistant, balancez toute la sauce aussi rapidement que possible. Il pourra vous faire mal avec ses épées de feu. Prudence... mais pas trop.

_ Red Dragon

BOSS RED DRAGON
Inate rouge
HP 900+2650

Tactique : Il se présente tout d'abord sous la forme de MiniDragon, et n'est guère très puissant. Mais une fois ses 900 points de dégâts dans la vue, son apparence changera, il se transformera en un magnifique dragon. Et là c'est une autre paire de manches! Il est très puissant, faîtes notamment attention au moment où il crache des flammes. Gardez vos HP hauts et lancez un maximum d'attaques bleues. Ainsi le combat sera long mais pas impossible. Surtout ayez beaucoup d'éléments de soin avec vous.

_ Tyrano

BOSS TYRANO
Inate rouge
HP 1650

Tactique : C'est un demi boss, pas de quoi s'affoler. Tuer d'abord le sale volatile. Puis concentrez vous sur le tyrano. 

_ Green Dragon :

BOSS GREEN DRAGON
Inate Vert
HP 3900

Tactique : Ne perdez votre temps à soigner vos états, il vous attaquera sans cesse avec sa bad breath ou sa toxic breath. Il n'est pas très difficile à vaincre. La seule attaque qui peut être embêtante, c'est carnivore. Pour la parer, placer en début de combat un element trap carnivore. Il est assez résistant mais le combat ne devrait pas être trop long pour autant.

_ Blue Dragon : 

BOSS BLUE DRAGON 
Inate bleu
HP 2800

Tactique : La seule attaque puissante (et encore) que possède le blue dragon, c'est TsunamiBeam. Ce doit être le dragon le plus facile à vaincre avec le Yellow Dragon. Continuez de frapper en lançant vos plus gros éléments...

_ Yellow Dragon : 

BOSS YELLOW DRAGON
Inate jaune
HP 2900

Tactique : Comme le blue dragon, le combat sera rapide. Attaquez, lancez vos éléments... etc ,etc. Quand il sera proche de la fin ses combos seront toutefois plus longue donc gaffe quand même.

_ Black Dragon : 

BOSS BLACK DRAGON
Inate noir
HP 4100

Tactique : Un peu plus résistant que les autres, le black dragon vous posera aussi plus de problèmes (si toutefois vous l'affrontez) . Il possède des attaques puissantes. Mais le pire c'est que vous devez éviter d'utiliser les techskills de Lynx sous peine de lui redonner son énergie... Essayez donc d'avoir une bonne équipe à côté. Beaucoup de gros éléments, et des soins réguliers devraient en venir à bout. N'oubliez pas de le voler : Black Plate.

_ White dragon : 

BOSS WHITE DRAGON
Inate blanc
HP 3500

Tactique : C'est le plus redoutable des 6. Étant blanc, je peux vous assurer que Lynx finira difficilement le combat. Balancez le plus de Techskills noires possibles. Puis les éléments les plus puissants (Carnivore, Iceberg...). Surtout gardez vos HP très haut. Il possède plusieurs grosses attaques. Au début du combat il est appréciable de lancer l'élément trap Ultra Nova pour éviter de se le manger en pleine face (Lynx crèverais directement).En plus ça serait cool de pouvoir le voler pour récupérer White Plate. Je conseille de garder les plus grosses attaques pour le moment où il commence à faiblir (donc à s'énerver et à lancer ses super coups) afin d'en finir plus rapidement sans lui laisser le temps d'attaquer.

_ Orlah : 

BOSS ORLAH
Inate bleu
HP 1750

Tactique : Orlah n'est pas un vrai boss. Elle sera rapidement vaincue. C'est plus une rencontre originale qu'un combat ardu.

 

_ Dark Serge:

BOSS DARK SERGE
Inate noir
HP 3000

Tactique: Étant du même élément que vous, le combat risque de durer un petit moment. Essayez de garder vos HP à un niveau assez élevé et enchaînez des attaques basiques suivi de sorts de guérison. C’est le seul conseil que je peux vous donner.

_Vita:

BOSS VITA
Inate vert, rouge ou bleu
HP 2500

Tactique: Adaptez vous à sa couleur et ne lésinez pas sur les magies de soins. Bourrinez tout le reste du combat et vous en viendrez rapidement à bout.

_Polis Police:

BOSS POLIS POLICE
Inate blanc
HP 3200

Tactique: Un combat à ne pas prendre à la légère. Possédant une puissance phénoménale, veillez à ce que vos HP soient constamment en hausse. Ne le laissez prendre le dessus et tentez de guérir (ou de ressusciter) immédiatement le malheureux qui aura eu la malchance de subir sa colère.

_Fate:

BOSS FATE
Inate noir
HP 5000
Tactique: J’espère que vous êtes bien préparé car vous allez obligatoirement en démordre.
Avant toute chose, soyez attentif au moment où il décidera de lancer un compte à rebours, car l’attaque qui suivra est dévastatrice.
Lancez les attaques magiques de Serge, elles sont très efficaces contre lui, logique, vous possédez l’élément opposé au sien. Les guérisons intempestives ne sont pas prohibées donc usant s’en sans retenu, surtout quand il vous lance sa méchante attaque.
Voilà, je vous souhaite bonne chance !!!!!

_Royal Jelly:

BOSS ROYAL JELLY
Inate bleu
HP 1700

Tactique: Seul les attaques de couleur rouge sont efficaces sur lui donc agissez en conséquence ( j’ai jamais vu une explication aussi simple lol.

_Terrator:

BOSS TERRATOR
Inate jaune
HP 2200

Tactique: Ce combat n’est pas très difficile, attaquez avec des éléments de couleur opposé au boss, à savoir le vert ici, et pensez à conserver votre niveau de HP assez élevé. Mais comme je vous le disais auparavant, vous aurez la possibilité en posant une trappe de lui voler l’invocation Golem. Pour cela je vous conseille de n’utiliser que des attaques physiques, afin qu’avec ces sorts il remplisse le field effect en jaune. Une fois que ce field effect sera entièrement jaune, Terrator utilisera une Tech Skill dévastatrice qui réduira les Hp d’un perso à néant. C’est justement après qu’il ait sorti cette attaque que vous devrez placez une " GolemTrap ". Continuez à n’utiliser que des attaques physiques pour garder le field effect jaune et le boss invoquera Golem au bout d’un moment. Une fois que vous l’aurez récupérer vous pourrez finir le combat sans problème.

  NB : Si vous possédez Kid ou Fargo vous pourrez voler une Yellow Broch à ce boss.

_Pyrotor:

BOSS PYROTOR
Inate rouge
HP 2400

Tactique: Ce boss commence le combat en utilisant de suite des éléments augmentant son attaque physique. Comme pour Terrator, ce boss va essayer de compléter le field effect en rouge. Si vous n’avez pas l’invocation Red wolf laissez le faire jusqu’à ce qu’il utilise Omega Red qui tuera directement un de vos persos. Après cette attaque, posez une trappe et attendez que le boss sorte Red Wolf. Une fois ceci fait tuez-le et si vous avez Kid ou Fargo avec vous, volez-lui Red Brooch. Pour le battre utilisez majoritairement des éléments de couleur opposé (bleu quoi…) et le combat ne devrait pas être long.

_Anemator:

BOSS ANEMATOR
Inate vert
HP 2500

Tactique: Ben je ne vais pas m’attarder sur ce boss, utilisez la même technique que pour les deux précédents, posez un trap Sonja pour récupérer l’invocation au cas ou, et volez-lui la Green Brooch.. du grand classique quoi…

_Gravitor:

BOSS GRAVITOR
Inate noir
HP 3000
Tactique: Avant le combat, équipez Serge avec le Black Plate. Mais ne prenez surtout pas d’autres personnages de couleur blanche, sinon c’est la mort assuré…  
Attribuez tous (ou presque) les éléments de couleur blanche aux autres persos de votre groupe qui se chargeront de les utiliser, alors que Serge lui utilisera ses Tech Skill et ses attaques physiques une fois ces premières toutes consommées… Le gros problème avec ce boss est qu’il utilise sa spéciale Omega Black lorsqu’il le souhaite. Si vous vous sentez assez fort posez un Mother Ship Trap et attendez qu’il la sorte, mais attention si vous n’en êtes qu’à votre première partie c’est plutôt risqué (mais largement faisable =). Utilisez au maximum vos meilleurs éléments de couleur blanche, tels UltraNova et HolyLight. Comme avec les autres vous pourrez lui voler la Black Brooch.

_Luxator:

BOSS LUXATOR
Inate blanc
HP 3000
Tactique: Hormis les éléments de guérison enlevez tous les éléments de couleur blanche et remplacez les par des noirs. Équipez également le White Plate sur Grobyc.
La plupart des attaques du boss sont des attaques physiques. S’il utilise un Magnify, préparez-vous à ce que dans la foulée il vous sorte un Omega White, encore plus puissant qu’à l’accoutumé à cause du Magnify. Posez la trappe pour Unicorn au cas ou il le sortirait ou si vous vous sentez l’âme de pour la récupérer. Une bonne manière d’éviter les très puissants UltraNova est justement de poser une trappe pour cette magie…

_Aquator:

BOSS AQUATOR
Inate bleu
HP 2800

Tactique: Ce boss est pour moi bien moins dur que les deux que vous venez de passer et il ne devrait pas vous poser de problèmes. De plus logiquement vous possédez d’ores et déjà l’invocation qu’il détient : Frog Prince. Equipez RedField un perso et Salamander à un autre. Utilisez RedField dès que vous le pouvez et enchaînez de suite après avec Salamander. Cette action baissera déjà de beaucoup les HP du boss, il ne vous restera plus qu’à l’achever. Mais avant cela volez-lui tout de même la Blue Brooch.

_Time Devourer:

BOSS TIME DEVOURER
Inate changeant (successivement blanc, jaune, rouge, vert, bleu, noir, blanc)
HP 11500
Tactique: Préparez-vous pour une longue mais pas si difficile bataille. Le Time Devourer commence en ayant comme couleur attributaire le blanc. Mais le Time Devourer changera d’attribut en même temps qu’il change d’endroit pour le combat (il reprend en fait chaque lieu de combat contre les Dragons).
La meilleure des techniques, je pense est de frapper majoritairement le boss avec des attaques physiques, ce qui aura pour effet de monter le niveau élémentaire de vos personnages. Ainsi lorsque le Time Devourer changera d’attribut et que vous possédez une invocation de couleur opposée à celle-ci vous serez en mesure de la sortir de suite après avoir lancé un élément tournant le field effect de cette couleur. Cette action aura pour effet de diminuer très vite la vie du monstre. Je vous conseille de prendre un perso d’attribut noir car le time Devourer passe en fait deux fois par un attribut blanc. La première fois lancez Mother Ship et la dernière le terrible GrimReaper. Serge lui devra être prêt à invoquer Saints lors du changement d’attribut en noir. Pour le troisième perso, à vous de choisi cela n’a pas trop d’influence à partir du moment où vous ne prenez ni un blanc, ni un noir.
  Avec un peu de maîtrise vous parviendrez également à sortir les deux invocations de même couleur pendant la même forme…   Hormis pour Serge qui pourra les utiliser avant je vous conseille de conserver les Tech Skill de vos persos pour la dernière forme.
  Pensez également à bien soigner vos personnages, quitte à passer un ou deux tours sans attaquer. Si vous suivez bien ces conseils le combat devrait être, certes long , mais pas extrêmement difficile.

_Time Devourer (Final Version ):

BOSS TIME DEVOURER (FINAL VERSION)
Inate blanc
HP entre 16800 et 1730

Tactique: Il y a deux façons de battre ce boss :

     - la façon traditionnelle en lui enlevant tous ses HP, qui est longue mais pas très dur. Mais cette technique vous montrera la mauvaise fin…

     - En utilisant le Chrono Cross et en utilisant dans le bonne ordre de couleur les éléments, afin de créer une mélodie qui mettra un terme au combat et qui vous montrera la bonne fin du jeu…   1ère technique : Ce boss bien qu’il soit le dernier n’est vraiment pas très difficile. Équipez vos persos avec leurs meilleurs armes et armures et donnez leur tous vos meilleurs éléments (remarquez pour faire le contraire il faut être un peu maso…).

  Ensuite il n’y a pas vraiment de technique particulière pour le battre, il faut surtout penser à bien se guérir, tout devrait bien se passer. Utiliser vos tech skill, invocations et autres éléments.. comme d’habitude quoi…   2nde technique : La seconde technique est déjà beaucoup plus intéressante et représente un challenge un pue plus conséquent. Vous devez en fait créer une mélodie en sortant des attaques élémentaires dans un ordre précis et utiliser le Chrono Cross ensuite. Mais quelle est donc cette série et cette ordre ? Et bien elle vous a été montré et suggérer plusieurs fois dans le jeu.. souvenez-vous l’ordre de scintillement des cristaux dans la Terra Tower, l’ordre de changement d’attribut du Time Devourer dans sa première forme ou de l’ordre des énigmes émises par le CryoSphynx dans une quête annexe que vous avez peut-être faite… et bien voilà tous ces " détails " étaient en fait là pour vos donner le bon ordre… vous ne vous en souvenez plus ? tant pis pour vous… meuh non je plaisante bien sur, je vais vous le donner.. le voici le voilà… Jaune, Rouge, Vert, Bleu, Noir, Blanc et ensuite le Chrono Cross.

  Mais pour la sortir c’est une autre paire de manche car le Time Devourer (bon allez disons-le… Lavos…) lui aussi utilise des éléments et viendra perturber l’ordre que vous voulez appliquer. Il va donc falloir jouer intelligemment.

  Commencez d’abord par équipez vos persos de 8 éléments d’attribut différent en level 1 sur la grille, puis, pendant le combat, faites monter la stamina de vos persos jusqu’au niveau 8. Une fois ceci fait attendez que Lavos sorte une magie jaune. A partir de ce moment enchaînez le plus rapidement possible avec vos persos et sortez le bon ordre de magie ( pour ceux qui ont un pue de mal faites pas jaune en premier, il l’a déjà fait…). Si vous avez sorti la bonne mélodie Lavos sera paralysé pendant quelques temps, montez donc tranquillement le niveau de stamina de Serge à 8 et sortez le Chrono Cross. Schala est alors libéré de Lavos et vous pourrez assister à la meilleure fin des deux…

SECTION REALISEE PAR YAHIKO, ZHOU RUNFA ET AOSHI

 

 
© 2002-2003, Sea of Eden dirigé par Aoshi et Zhou Runfa
© 2003 Design réalisé par Axi
("inspiré des personnages fétiches de Zhou Runfa" ;)