LES BOSS
_ Mama Komodo
BOSS |
MAMA KOMODO
|
Inate :
|
BLEU
|
HP :
|
150
|
Tactique :
Il n’y a pas beaucoup de choix, il faut bourriner et éventuellement
balancer un petit " Fireball ". Aucune difficulté
(heureusement).
_Solt, Peppor &
Karsh:
BOSS |
SOLT : |
PEPPOR : |
KARSH : |
Inate : |
jaune |
jaune |
Vert |
HP : |
70 |
70 |
120 |
Tactique :
Ce combat n’est pas difficile, je vous conseille de vous occuper d’abord
des 2 zigotos pour ensuite se focaliser sur Karsh en lui lançant
Electro Jolt et Uplift.
_Solt &
Peppor:
BOSS |
SOLT |
PEPPOR |
Inate : |
jaune |
jaune |
HP : |
90 |
90 |
Tactique :
Ces deux guignols font des attaques groupées il suffit de se focaliser
sur un à la fois.
_Solt, Peppor &
Zoah:
BOSS |
SOLT : |
PEPPOR : |
ZOAH: |
Inate : |
jaune |
jaune |
jaune |
HP : |
90 |
90 |
210 |
Tactique :
Comme d’habitude abattez vos ennemis un par un en commençant par Solt
et Peppor . Pour Zoah je vous recommande d’utiliser le puissant
Aerosaucer ainsi que les élément verts que vous aurez gagné ou
acheté.
_Solt, Peppor &
Ketchop:
BOSS |
SOLT : |
PEPPOR : |
KETCHOP
(?): |
Inate : |
jaune |
jaune |
jaune |
HP : |
80 |
90 |
260 |
Tactique :
Ce combat est loin d’être difficile et vous n’aurez pas trop de mal
a le finir vainqueur. N’ayez crainte de l’attaque de Ketchop dès le
début du combat qui vous tue direct un de vos persos. Cet imbécile de
Solt aura tôt fait de le ressusciter […]. Pour les battre facilement
bourrinez Ketchop avec les meilleurs éléments verts dont vous disposez
et des plus gros enchaînement de coups possibles. Il ne fera pas long
feu. Admirez au passage la fin magistrale (lol) de ce combat… hum…pathétique.
_Kingmoaman:
BOSS |
KING
MOAMAN |
MOAMAN |
MOAMAN |
Inate: |
noir |
rouge |
bleu |
HP: |
250 |
|
|
Tactique :
Tout d’abord attaquez vous aux deux Moaman correspondant chacun aux
élément, bleu et rouge. Pour les vaincre, utilisez simplement des
magies d’un élément opposé et faites de même pour leur chef. Serge
sera parfait pour ce dernier. Toutefois, étant bien plus coriaces que
ses défunts serviteurs, n’hésitez pas à utiliser des sorts de soins
et des attaques bien placées.
_Marcy
BOSS |
MARCY |
Inate: |
bleu |
HP: |
500 |
Tactique :
Méfiez vous des apparences: malgré sa petitesse, sa rapidité en sera
décuplé (surtout quand elle vous balance deux magies à la suite).
N'oubliez pas de vous soigner et vous en viendrez à bout sans trop de
difficulté.
_Lynx
BOSS |
LYNX |
Inate: |
noir |
HP: |
1000 |
Tactique :
Lancez vos magies blanches ainsi que les plus puissantes attaques de
Serge. Ce combat ne sera pas bien difficile du moment que vous utilisez
la bonne veille technique: attaquez et soignez au bon moment.
_
Pentapus (facultatif)
BOSS |
PENTAPUS |
Inate: |
Blue |
HP : |
600 |
Tactique :
Le
premier " vrai " boss du jeu. Prenez encore une fois un perso
de couleur opposée à la sienne (rouge quoi.) et utilisez ses tech
skill. Équipez vos autres persos des éléments d'attaque rouge dont
vous disposez. Pensez à vous régénérer régulièrement, utilisez vos
meilleures attaques avec Serge et tout devrait bien se passer. Un
conseil tout de même : pensez à équiper vos perso (surtout le rouge)
d'équipement augmentant votre " Hit %.
_
Wingapede
BOSS |
WINGAPEDE |
Inate: |
vert |
HP : |
430 |
Tactique
: Bien que loin d'être compliqué, ce combat sera le
premier que vous ne devrez pas aborder à la légère. Poshul étant
normalement le seul personnage de couleur jaune dans l'équipe, je vous
conseille de le prendre. Équipez vos persos d'antidote contre les
maladies vertes et du plus d'éléments jaunes que possible. Pensez
également à vous équiper de Ice Blast et de le lui balancer pour le
glacer en plein vol.
_ hi- ho dwarves
BOSS |
HI-HO
DWARVES |
Inate: |
jaune |
HP : |
90 chacun |
Tactique
: Ce combat est simple à partir du moment ou vous
n'essayez pas de tuer tous les nains en même temps car s'ils restent à
6, ils vous balanceront un HiHoChorus qui pourra faire de gros dégât.
Alors essayez de les battre un par un, voir deux par deux.
_
hydra
BOSS |
HYDRA |
Inate: |
vert |
HP : |
? |
Tactique
: Comme je vous le disais, ce combat est loin d'être
simple. Ici, la technique est de prendre un personnage vert qui frappera
fort contre lui et un personnage jaune qui lui sera résistant. Équipez
Revive à votre personnage jaune puisqu'il devrait logiquement être
celui qui perd le moins d'énergie lors des attaques du boss. Mais
attention, dès le début du combat ,Hydra vous lancera un Spirits down
qui aura pour effet de baisser la puissance de vos sorts. C'est le
moment idéal pour faire monter le niveau élémentaire de vos persos au
max. Des que le sort n'aura plus d'effet, lancez toutes les attaques que
vous pouvez en privilégiant les verts et le très puissant Ice Blast.
_Harle
BOSS |
HARLE |
Inate: |
noir |
HP: |
400 |
Tactique :
Elle n'est pas bien difficile à vaincre, tapez, tapez (surtout avec
Serge) et elle abandonnera bien rapidement.
_Fargo
BOSS |
FARGO |
Inate: |
bleu |
HP: |
650 |
Tactique :
Pour ce combat, je vous conseille de prendre Glenn (mais étais ce
besoin de le dire) car il est très puissant. Fargo est assez résistant
mais vous devrez aisément en venir à bout à force de lancer vos
éléments rouges les plus puissants. Attention tout de même, si il
lance Carnivore, essayez de rester avec des HP assez élevés.
_Dead Head
BOSS |
DEAD
HEAD |
Inate: |
noir |
HP: |
710 |
Tactique :
Ce boss est assez costaud, il ne faut pas le prendre à la légère. Il
vous embêtera avec ses attaques, certes pas très puissantes, mais qui
altèrent votre état. Utilisez Serge en priorité, et équipez un max
d'éléments blancs sur vos autres persos. Avec de la rigueur, vous
pourrez n'en faire qu'une bouchée.
_Hi-Ho Tank
BOSS |
HI
HO TANK |
Inate: |
jaune |
HP: |
1100 |
Tactique :
Ce boss est rigolo mais attention, il fait mal ! Tuez d'abord les deux
nains qui sont à ses côtés. Ensuite, utilisez au maximum vos
éléments verts. Glenn est ici plus que grandement recommandable.
Gardez vos HP élevés car au bout d'un moment, le tank enchaînera des
attaques de plus en plus puissantes. Gardez espoir !
_ Karsh, Zoah &
Marcy
BOSS |
KARSH |
ZOAH |
MARCY |
Inate: |
vert |
jaune |
bleu |
HP: |
450 |
450 |
290 |
Tactique :
Attention, il ne faut pas taper un coup par-ci un coup par-là, il est
fortement conseiller de se focaliser sur un Boss à la fois, je vous
conseille de commencer par Marcy, qui est moins résistante, et puis ça
vous épargnera les "I hate you". Équipez chaque personnage
d'une couleur spécifique.
_Taurusoïd
BOSS |
TAURUSOID |
Inate: |
vert |
HP: |
1500 |
Tactique :
Il vous faudra beaucoup de "gros" éléments pour en venir à
bout. Il est assez puissant, penser à vous guérir souvent.
Méfiez-vous, lorsqu'il ne se sent pas bien, il utilise Heal All.
_ Giant Gloop
BOSS |
GIANT
GLOOP |
Inate: |
bleu |
HP: |
900 |
Tactique
: Ce boss a la fâcheuse habitude de geler vos
personnages et de vous balancer la puissante attaque
"iceberg". Pour le vaincre, des attaques ainsi que des sorts
rouges ne seront pas de refus, elles sont même très efficaces.
_
SonOfAGun
BOSS |
SON
OF A GUN |
Inate: |
Blanc |
HP: |
350 |
Tactique
: Ce boss est insensible aux attaques physiques et donc
seul vos plus puissantes magies seront efficaces. Mais malgré sa grande
résistance, il possède un faible nombre de HP, ce qui en soit est un
avantage.
_
Bunyip
BOSS |
BUNYIP |
Inate: |
rouge /noir |
HP: |
1400 |
- Tactique :
Ce boss
est l’un des plus impressionnants, non pas pour sa première
forme qui est vraiment minable (physiquement), mais en ce qui
concerne sa transformation, quant à elle, assez bluffante de
réalisme.
- Remarquez le décor fabuleux dans lequel il vous emporte.
- Malgré tout, ce n’est pas en le fixant dans les yeux ( ou
plutôt dans l’œil) que vous allez lui faire peur.Comme je l’ai
dit précédemment, il possède deux formes. La première ne vous
posera pas de réelles difficultés si ce n’est qu’il vous
faudra posséder un grand nombre de magie bleu.
- Pour la seconde (et la dernière), c’est une autre histoire.
Je vous conseille de garder vos HP assez élevés afin de mieux
encaisser son rayon gama toh tissu. Optez pour les attaques
physiques et magiques de Serge et à la longue, ça devrait être
un jeu d’enfant d’en venir à bout.
_
Viper
BOSS |
VIPER |
Inate: |
jaune |
HP: |
800 |
- Tactique
:
Il n’est pas très difficile du moment que vous
faites gaffe à vos HP.
- Le problème principal est que vous allez devoir enchaîner le
combat suivant sans une quelconque interruption qui vous
permettrait de vous régénérer.
- Bourrinez et essayez de garder vos HP à un niveau convenable.
De ce fait, vous passerez à la suite sans trop de difficultés.
_ Lynx
BOSS |
LYNX |
Inate: |
noir |
HP: |
1000 |
- Tactique
:
Comme pour la première fois, utilisez les attaques
et les magies blanches de Serge afin de l’affaiblir le plus
possible.
- Veillez à vos HP en jouant les guérisseurs de temps à autre
et achevez avec le reste de vos magies que vous avez bien
évidemment garder en réserve.
_
Equipe
BOSS |
EQUIPE |
Inate: |
aléatoire |
HP: |
4500 chacun |
- Tactique :
Il vous
tous simplement impossible d’en sortir victorieux (au moins dans
la première partie).
- Restez passif en attendant votre défaite.
- Faire semblant de vous battre n’est pas exclu des
possibilités. Cela vous permet de sauver l’honneur.
_ Radius :
BOSS |
RADIUS |
Inate: |
vert |
HP: |
750 |
Tactique :
Sprigg sera a son avantage pour contrer les attaques spéciales de
Radius, malheureusement Lynx et Harle seront plutôt désavantagés car
il n’hésitera pas à utiliser de puissants tech skill de couleur
blanche. Heureusement il n’a pas beaucoup de HP et le combat ne
devrait pas être long. Si vous lancez rapidement vos attaques les plus
puissantes.
_ Megastarky :
BOSS |
MEGASTARKY |
Inate: |
blanc |
HP: |
2800 |
Tactique :
Avant le combat soyez sur que tous vos persos ont tous des éléments
noirs équipés. Il n’y a pas vraiment de tactique particulière pour
ce boss. Utilisez Diminish dès le début du combat pour réduire la
puissance de ses sorts. Soyez également prêt à utilisez pas mal d’élément
de soin car les attaques de Starky sont assez puissantes.
_
Sage
:
BOSS |
SAGE |
Inate: |
blanc |
HP: |
1500 |
Tactique :
Le sage est assez fort, en effet lorsqu'il vous attaque il lance
d'abords une magie vous faisant passer à la couleur de son choix, il n'
hésite ensuite pas à lancer une puissante attaque de la couleur
opposée. Toutefois, il n'attaque pas souvent, profitez de la nouvelle
couleur de Serge/Lynx pour lui lancer vos puissantes super attaques
(Glide Hook et Feral Cats ). Dans ce cas, Harle peut aussi être utile,
vu sa couleur. En se guérissant souvent ce boss ne devrez pas trop vous
poser de problèmes.
_
Garai
:
BOSS |
GARAI |
Inate: |
blanc |
HP: |
2050 |
Tactique :
Ahhh! Garai, sûrement un des boss les plus impressionnants, et aussi un
des plus forts. Serge étant maintenant noir, le blanc vous fera
beaucoup de dégât, prenez garde donc car Garai tape fort. Il
n'utilisera jamais de magie, toute sa puissance et concentrée dans ses
deux lames. Si au début il ne vous parait pas si terrible que ça,
faîtes attention à ne pas l'énerver. En effet lorsqu'il commence à
se sentir mal, Garai peut faire TRÈS mal, il pourra même vous infliger
plus de dégâts que vous ne pouvez en recevoir. Pour ce combat je vous
conseille fortement de faire le plein de bonnes armes et armures. De
même n'oubliez pas vos Revive qui vous seront utiles, équipez vous de
beaucoup d'Éléments curatifs, et arranger vous pour toujours avoir des
HP élevés. Privilégiez les attaques de Lynx et ne le laissez surtout
pas mourir. Ce que je vous conseille comme technique : attaquez Garai
normalement au début, beaucoup d'attaques physiques et quelques bons
éléments (mais pas vos meilleur tels que Feral Cats) , une fois que
Garai commence à s'énerver, balancez la sauce puissance maximale pour
ne pas lui laisser le temps de faire ses grosses attaques.
_
Roachester :
BOSS |
ROACHESTER |
Inate |
bleu |
HP |
1300 |
Tactique :
Il n'est pas vraiment difficile à vaincre, balancez vos MagmaBurst
principalement. Ce combat sera vite terminé. Faîtes juste gaffe à ses
attaques de bugs qui pourraient vous faire un peu mal.
_ Hell's Cook
BOSS |
HELL'S
COOK |
Inate |
Rouge |
HP |
2800 |
Tactique :
Déstabilisent de simplicité, il n'y a rien à dire, trop simple.
Utilisez la sempiternelle technique, je balance les gros éléments
bleus. Au suivant!
_ Grobyc
BOSS |
GROBYC |
Inate |
Noir |
HP |
2950 |
Tactique :
Un peu plus retord que les précédents, Grobyc agit comme l'un de vos
personnages, il bourrine, place ses super coup et se guérit en cas de
besoin. Vos attaques noires ne seront pas d'une grande aide. Utilisez
vos meilleurs éléments toutes couleurs confondues et guérissez vous
souvent. Ses combinaisons sont puissantes, il peut enchaîner 5 coups
sans s'arrêter!
_ Guillot (et re-):
BOSS |
GUILLOT |
Inate |
Jaune |
HP |
1200 |
Tactique :
Pas très résistant, balancez toute la sauce aussi rapidement que
possible. Il pourra vous faire mal avec ses épées de feu. Prudence...
mais pas trop.
_ Red Dragon
BOSS |
RED
DRAGON |
Inate |
rouge |
HP |
900+2650 |
Tactique :
Il se présente tout d'abord sous la forme de MiniDragon, et n'est
guère très puissant. Mais une fois ses 900 points de dégâts dans la
vue, son apparence changera, il se transformera en un magnifique dragon.
Et là c'est une autre paire de manches! Il est très puissant, faîtes
notamment attention au moment où il crache des flammes. Gardez vos HP
hauts et lancez un maximum d'attaques bleues. Ainsi le combat sera long
mais pas impossible. Surtout ayez beaucoup d'éléments de soin avec
vous.
_ Tyrano
BOSS |
TYRANO |
Inate |
rouge |
HP |
1650 |
Tactique :
C'est un demi boss, pas de quoi s'affoler. Tuer d'abord le sale
volatile. Puis concentrez vous sur le tyrano.
_ Green Dragon :
BOSS |
GREEN
DRAGON |
Inate |
Vert |
HP |
3900 |
Tactique :
Ne perdez votre temps à soigner vos états, il vous attaquera sans
cesse avec sa bad breath ou sa toxic breath. Il n'est pas très
difficile à vaincre. La seule attaque qui peut être embêtante, c'est
carnivore. Pour la parer, placer en début de combat un element trap
carnivore. Il est assez résistant mais le combat ne devrait pas être
trop long pour autant.
_ Blue Dragon :
BOSS |
BLUE
DRAGON |
Inate |
bleu |
HP |
2800 |
Tactique :
La seule attaque puissante (et encore) que possède le blue dragon,
c'est TsunamiBeam. Ce doit être le dragon le plus facile à vaincre
avec le Yellow Dragon. Continuez de frapper en lançant vos plus gros
éléments...
_ Yellow Dragon :
BOSS |
YELLOW
DRAGON |
Inate |
jaune |
HP |
2900 |
Tactique :
Comme le blue dragon, le combat sera rapide. Attaquez, lancez vos
éléments... etc ,etc. Quand il sera proche de la fin ses combos seront
toutefois plus longue donc gaffe quand même.
_ Black Dragon :
BOSS |
BLACK
DRAGON |
Inate |
noir |
HP |
4100 |
Tactique :
Un peu plus résistant que les autres, le black dragon vous posera aussi
plus de problèmes (si toutefois vous l'affrontez) . Il possède des
attaques puissantes. Mais le pire c'est que vous devez éviter
d'utiliser les techskills de Lynx sous peine de lui redonner son
énergie... Essayez donc d'avoir une bonne équipe à côté. Beaucoup
de gros éléments, et des soins réguliers devraient en venir à bout.
N'oubliez pas de le voler : Black Plate.
_ White dragon :
BOSS |
WHITE
DRAGON |
Inate |
blanc |
HP |
3500 |
Tactique :
C'est le plus redoutable des 6. Étant blanc, je peux vous assurer que
Lynx finira difficilement le combat. Balancez le plus de Techskills
noires possibles. Puis les éléments les plus puissants (Carnivore,
Iceberg...). Surtout gardez vos HP très haut. Il possède plusieurs
grosses attaques. Au début du combat il est appréciable de lancer
l'élément trap Ultra Nova pour éviter de se le manger en pleine face
(Lynx crèverais directement).En plus ça serait cool de pouvoir le
voler pour récupérer White Plate. Je conseille de garder les plus
grosses attaques pour le moment où il commence à faiblir (donc à
s'énerver et à lancer ses super coups) afin d'en finir plus rapidement
sans lui laisser le temps d'attaquer.
_ Orlah :
BOSS |
ORLAH |
Inate |
bleu |
HP |
1750 |
Tactique :
Orlah n'est pas un vrai boss. Elle sera rapidement vaincue. C'est plus
une rencontre originale qu'un combat ardu.
_ Dark Serge:
BOSS |
DARK
SERGE |
Inate |
noir |
HP |
3000 |
Tactique:
Étant du même élément que vous, le combat risque de durer un petit
moment. Essayez de garder vos HP à un niveau assez élevé et
enchaînez des attaques basiques suivi de sorts de guérison. C’est le
seul conseil que je peux vous donner.
_Vita:
BOSS |
VITA |
Inate |
vert, rouge ou bleu |
HP |
2500 |
Tactique:
Adaptez vous à sa couleur et ne lésinez pas sur les magies de soins.
Bourrinez tout le reste du combat et vous en viendrez rapidement à
bout.
_Polis Police:
BOSS |
POLIS
POLICE |
Inate |
blanc |
HP |
3200 |
Tactique:
Un combat à ne pas prendre à la légère. Possédant une puissance
phénoménale, veillez à ce que vos HP soient constamment en hausse. Ne
le laissez prendre le dessus et tentez de guérir (ou de ressusciter)
immédiatement le malheureux qui aura eu la malchance de subir sa
colère.
_Fate:
BOSS |
FATE |
Inate |
noir |
HP |
5000 |
- Tactique:
J’espère
que vous êtes bien préparé car vous allez obligatoirement en
démordre.
- Avant toute chose, soyez attentif au moment où il décidera de
lancer un compte à rebours, car l’attaque qui suivra est
dévastatrice.
- Lancez les attaques magiques de Serge, elles sont très
efficaces contre lui, logique, vous possédez l’élément
opposé au sien. Les guérisons intempestives ne sont pas
prohibées donc usant s’en sans retenu, surtout quand il vous
lance sa méchante attaque.
- Voilà, je vous souhaite bonne chance !!!!!
_Royal Jelly:
BOSS |
ROYAL
JELLY |
Inate |
bleu |
HP |
1700 |
Tactique:
Seul les attaques de couleur rouge sont efficaces sur lui donc agissez
en conséquence ( j’ai jamais vu une explication aussi simple lol.
_Terrator:
BOSS |
TERRATOR |
Inate |
jaune |
HP |
2200 |
Tactique:
Ce combat n’est pas très difficile, attaquez avec des éléments de
couleur opposé au boss, à savoir le vert ici, et pensez à conserver
votre niveau de HP assez élevé. Mais comme je vous le disais
auparavant, vous aurez la possibilité en posant une trappe de lui voler
l’invocation Golem. Pour cela je vous conseille de n’utiliser que
des attaques physiques, afin qu’avec ces sorts il remplisse le field
effect en jaune. Une fois que ce field effect sera entièrement jaune,
Terrator utilisera une Tech Skill dévastatrice qui réduira les Hp d’un
perso à néant. C’est justement après qu’il ait sorti cette
attaque que vous devrez placez une " GolemTrap ".
Continuez à n’utiliser que des attaques physiques pour garder le
field effect jaune et le boss invoquera Golem au bout d’un moment. Une
fois que vous l’aurez récupérer vous pourrez finir le combat sans
problème.
NB : Si vous possédez Kid ou Fargo vous
pourrez voler une Yellow Broch à ce boss.
_Pyrotor:
BOSS |
PYROTOR |
Inate |
rouge |
HP |
2400 |
Tactique:
Ce boss commence le combat en utilisant de suite des éléments
augmentant son attaque physique. Comme pour Terrator, ce boss va essayer
de compléter le field effect en rouge. Si vous n’avez pas l’invocation
Red wolf laissez le faire jusqu’à ce qu’il utilise Omega Red qui
tuera directement un de vos persos. Après cette attaque, posez une
trappe et attendez que le boss sorte Red Wolf. Une fois ceci fait
tuez-le et si vous avez Kid ou Fargo avec vous, volez-lui Red Brooch.
Pour le battre utilisez majoritairement des éléments de couleur
opposé (bleu quoi…) et le combat ne devrait pas être long.
_Anemator:
BOSS |
ANEMATOR |
Inate |
vert |
HP |
2500 |
Tactique:
Ben je ne vais pas m’attarder sur ce boss, utilisez la même technique
que pour les deux précédents, posez un trap Sonja pour récupérer l’invocation
au cas ou, et volez-lui la Green Brooch.. du grand classique quoi…
_Gravitor:
BOSS |
GRAVITOR |
Inate |
noir |
HP |
3000 |
- Tactique:
Avant le
combat, équipez Serge avec le Black Plate. Mais ne prenez surtout
pas d’autres personnages de couleur blanche, sinon c’est la
mort assuré…
- Attribuez tous (ou presque) les éléments de couleur blanche
aux autres persos de votre groupe qui se chargeront de les
utiliser, alors que Serge lui utilisera ses Tech Skill et ses
attaques physiques une fois ces premières toutes consommées…
Le gros problème avec ce boss est qu’il utilise sa spéciale
Omega Black lorsqu’il le souhaite. Si vous vous sentez assez
fort posez un Mother Ship Trap et attendez qu’il la sorte, mais
attention si vous n’en êtes qu’à votre première partie c’est
plutôt risqué (mais largement faisable =). Utilisez au maximum
vos meilleurs éléments de couleur blanche, tels UltraNova et
HolyLight. Comme avec les autres vous pourrez lui voler la Black
Brooch.
_Luxator:
BOSS |
LUXATOR |
Inate |
blanc |
HP |
3000 |
- Tactique:
Hormis les
éléments de guérison enlevez tous les éléments de couleur
blanche et remplacez les par des noirs. Équipez également le
White Plate sur Grobyc.
- La plupart des attaques du boss sont des attaques physiques.
S’il utilise un Magnify, préparez-vous à ce que dans la foulée
il vous sorte un Omega White, encore plus puissant qu’à
l’accoutumé à cause du Magnify. Posez la trappe pour Unicorn au
cas ou il le sortirait ou si vous vous sentez l’âme de pour la
récupérer. Une bonne manière d’éviter les très puissants
UltraNova est justement de poser une trappe pour cette magie…
_Aquator:
BOSS |
AQUATOR |
Inate |
bleu |
HP |
2800 |
Tactique:
Ce boss est pour moi bien moins dur que les deux que vous venez de
passer et il ne devrait pas vous poser de problèmes. De plus
logiquement vous possédez d’ores et déjà l’invocation qu’il
détient : Frog Prince. Equipez RedField un perso et Salamander à
un autre. Utilisez RedField dès que vous le pouvez et enchaînez de
suite après avec Salamander. Cette action baissera déjà de beaucoup
les HP du boss, il ne vous restera plus qu’à l’achever. Mais avant
cela volez-lui tout de même la Blue Brooch.
_Time
Devourer:
BOSS |
TIME
DEVOURER |
Inate |
changeant (successivement
blanc, jaune, rouge, vert, bleu, noir, blanc) |
HP |
11500 |
- Tactique:
Préparez-vous pour une longue mais pas si difficile bataille. Le
Time Devourer commence en ayant comme couleur attributaire le
blanc. Mais le Time Devourer changera d’attribut en même temps
qu’il change d’endroit pour le combat (il reprend en fait
chaque lieu de combat contre les Dragons).
- La meilleure des techniques, je pense est de frapper
majoritairement le boss avec des attaques physiques, ce qui aura
pour effet de monter le niveau élémentaire de vos personnages.
Ainsi lorsque le Time Devourer changera d’attribut et que vous
possédez une invocation de couleur opposée à celle-ci vous
serez en mesure de la sortir de suite après avoir lancé un
élément tournant le field effect de cette couleur. Cette action
aura pour effet de diminuer très vite la vie du monstre. Je vous
conseille de prendre un perso d’attribut noir car le time
Devourer passe en fait deux fois par un attribut blanc. La
première fois lancez Mother Ship et la dernière le terrible
GrimReaper. Serge lui devra être prêt à invoquer Saints lors du
changement d’attribut en noir. Pour le troisième perso, à vous
de choisi cela n’a pas trop d’influence à partir du moment
où vous ne prenez ni un blanc, ni un noir.
- Avec un peu de maîtrise vous parviendrez également à
sortir les deux invocations de même couleur pendant la même
forme… Hormis pour Serge qui pourra les utiliser
avant je vous conseille de conserver les Tech Skill de vos persos
pour la dernière forme.
- Pensez également à bien soigner vos personnages, quitte
à passer un ou deux tours sans attaquer. Si vous suivez bien ces
conseils le combat devrait être, certes long , mais pas
extrêmement difficile.
_Time Devourer (Final
Version ):
BOSS |
TIME
DEVOURER (FINAL VERSION) |
Inate |
blanc |
HP |
entre 16800 et 1730 |
Tactique:
Il y a deux façons de battre ce boss :
- la façon traditionnelle
en lui enlevant tous ses HP, qui est longue mais pas très dur. Mais
cette technique vous montrera la mauvaise fin…
- En utilisant le Chrono
Cross et en utilisant dans le bonne ordre de couleur les éléments,
afin de créer une mélodie qui mettra un terme au combat et qui vous
montrera la bonne fin du jeu… 1ère technique : Ce
boss bien qu’il soit le dernier n’est vraiment pas très difficile.
Équipez vos persos avec leurs meilleurs armes et armures et donnez leur
tous vos meilleurs éléments (remarquez pour faire le contraire il faut
être un peu maso…).
Ensuite il n’y a pas vraiment de technique
particulière pour le battre, il faut surtout penser à bien se guérir,
tout devrait bien se passer. Utiliser vos tech skill, invocations et
autres éléments.. comme d’habitude quoi… 2nde
technique : La seconde technique est déjà beaucoup plus
intéressante et représente un challenge un pue plus conséquent. Vous
devez en fait créer une mélodie en sortant des attaques élémentaires
dans un ordre précis et utiliser le Chrono Cross ensuite. Mais quelle
est donc cette série et cette ordre ? Et bien elle vous a été
montré et suggérer plusieurs fois dans le jeu.. souvenez-vous l’ordre
de scintillement des cristaux dans la Terra Tower, l’ordre de
changement d’attribut du Time Devourer dans sa première forme ou de l’ordre
des énigmes émises par le CryoSphynx dans une quête annexe que vous
avez peut-être faite… et bien voilà tous ces
" détails " étaient en fait là pour vos donner le
bon ordre… vous ne vous en souvenez plus ? tant pis pour vous…
meuh non je plaisante bien sur, je vais vous le donner.. le voici le
voilà… Jaune, Rouge, Vert, Bleu, Noir, Blanc et ensuite le Chrono
Cross.
Mais pour la sortir c’est une autre paire de
manche car le Time Devourer (bon allez disons-le… Lavos…) lui aussi
utilise des éléments et viendra perturber l’ordre que vous voulez
appliquer. Il va donc falloir jouer intelligemment.
Commencez d’abord par équipez vos persos de 8 éléments d’attribut
différent en level 1 sur la grille, puis, pendant le combat, faites
monter la stamina de vos persos jusqu’au niveau 8. Une fois ceci fait
attendez que Lavos sorte une magie jaune. A partir de ce moment
enchaînez le plus rapidement possible avec vos persos et sortez le bon
ordre de magie ( pour ceux qui ont un pue de mal faites pas jaune en
premier, il l’a déjà fait…). Si vous avez sorti la bonne mélodie
Lavos sera paralysé pendant quelques temps, montez donc tranquillement
le niveau de stamina de Serge à 8 et sortez le Chrono Cross. Schala est
alors libéré de Lavos et vous pourrez assister à la meilleure fin des
deux…
SECTION REALISEE PAR YAHIKO, ZHOU RUNFA ET AOSHI