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LES MAGIES

 

Les magies de Chrono cross ont la particularité d'être divisées en plusieurs catégories.

1. Les éléments de type "objet" :

Ces éléments peuvent être "consommés", tels que les braces (élément jaune) ou les nostrums (éléments noirs) et peuvent servir à vous redonner des HP, à guérir les états anormaux, ou à recharger des éléments magiques.

2. Les éléments de type "magique" :

Ces éléments ne sont utilisables qu'une fois par combat. ils peuvent se recharger avec l'élément "recharge" ou avec certains éléments propres à quelques personnages. La plupart de ces éléments vous seront donnés à la fin d'un combat.

3. Les éléments de type "invocation" :

Ces éléments ne peuvent être lancés que par des personnages de même élément. En effet, une invoc' rouge ne pourra être placée que sur les personnages dont l'élément innate est rouge.

  - a. Répertoire :

Il en existe 12 :

 - Frog prince (bleu)
 - Blue whale (bleu)
 - Red Wolf (rouge)
 - Salamander (rouge)
 - Golem (jaune)
 - Thundasnake (jaune)
 - Génie (vert)
 - Sonja (vert)
 - Unicorn (blanc)
 - Saints (blanc)
 - Mothership (noir)
 - Grim reaper (noir)

Pour lancer l'un de ces éléments, il vous faudra mettre le field effect de la couleur de l'élément (ex noir pour grim reaper).

  - b. Où trouver les éléments d'invocation :

 - Frog prince : Donné par le water dragon avant d'aller à fort dragonia ou capturé au boss d'élément bleu dans la terra tower.

 - Blue whale : S'obtient en battant le water dragon.

 - Red wolf : Capturé au boss d'élement rouge de la terra tower.

 - Salamander : Obtenu après votre seconde victoire sur le red dragon.

 - Golem : A capturer aux sortes d'insectes de l'Hydra Marshes.

 - Thundasnake : Obtenu après votre victoire sur le yellow dragon.

 - Génie : Capturé au boss d'élément vert de la terra tower.

 - Sonja : Obtenu après votre victoire sur le dragon vert.

 - Unicorn : A capturer auprès du boss d'élément blanc de la terra tower.

 - Saints : Obtenu lors de votre victoire contre le white dragon.

 - Mothership : Capturé au boss d'élément noir de la terra tower (pour ce combat, je vous conseille d'équiper à serge une black plate, volée au black dragon).

 - Grim reaper : acquise en battant le black dragon (petit conseil : n'oubliez pas de lui voler la black plate, très utile).

4. Les éléments "personnels" :

Chaque personnage possède 3 éléments qui ne correspondent qu'à lui mais qu'on ne peut enlever une fois placés. Ces éléments de niveau 3 s'apprennent automatiquement, contrairement à certains éléments de niveaux 5 et 7 qui devront être trouvés.

Pour lancer un élément, il faut impérativement avoir rempli votre jauge au niveau de l'élément que vous désirez lancer.

5. Les éléments de type "use" (utilisables hors des combats) :

 - Medicine (bleu) niv2 (+-0) : guérit des états anormaux bleus

 - Antidote (vert) niv2 (+-0) : " " " " verts

 - Ointment (rouge) niv2 (+-0) : " " " " rouges

 - Brace (jaune) niv2 (+-0) : " " " " jaunes

 - Panacea (blanc) niv4 (+-0) : guérit tous les états anormaux

 - Tablet (rouge) niv1 (+-0) : redonne des hp (peu)

 - Capsule (jaune) niv3 (+-0) : " " " (moyennement)

 - Nostrum (noir) niv6 (+-0) : " " " (beaucoup)

Tous ces éléments n'agissent que sur un personnage à la fois (un seul allié)

6. Les éléments de type "allocate" (utilisables en combat) :

LISTE DES ÉLÉMENTS :

A = Effet sur tous les ennemis ou tous les alliés

1 = Effet sur 1 ennemi ou 1 allié

* = Uniquement utilisable par un personnage dont l'élément innate est de même couleur.

consommable = Utilisable plusieurs fois en combat. Équivalent des items dans d'autres rpg.

Eléments jaunes :

Niv1 :

TurnYellow (trans 1 ennemi/allié en élément jaune)

Uplift (attaque 1)

Niv2 :

ElectroJolt (attaque 1)

Brace (consommable, annule les états jaunes 1)

Niv3 :

Upheaval (attaque 1)

AntiGreen* (empêche 1 ennemi d'utiliser les éléments verts)

Capsule (consommable, donne de l'énergie moyennement 1)

Niv4 :

ElectroBolt (attaque 1)

Hires (augmente la défense 1)

Lores (baisse la défense 1)

Niv5 :

EarthQuake (attaque A)

YellowField* (rempli le battle field en jaune)

Capture "EarthQuake" (consommable, piège pour capturer "EarthQuake")

Niv6 :

Thundastorm* (attaque A)

Capture "Thundastorm" (consommable, piège pour attraper "Thundastorm")

PhysNegate* (rend 1 allié insensible aux attaques physiques)

Niv7 :

Golem* (attaque A)

Capture "Golem" (consommable, piège pour attraper "Golem")

Niv8 : 

THUNDASNAKE* (attaque A)

 

Eléments rouges :

Niv1 :

Turn red (trans 1 ennemi/allié en élément rouge)

Fireball (attaque 1)

Tablet (consommable, donne un peu d'énergie 1)

Niv2 :

MagmaBomb (attaque A)

Ointement (consommable, annule les états rouges 1)

Niv3 :

FirePillar (attaque 1)

AntiBlue* (empêche 1 ennemi d'utiliser des éléments bleus)

Niv4 :

MagmaBurst (attaque 1)

Strengthen (augmente la force 1)

Weaken (baisse la force 1)

Niv5 :

Inferno (attaque A)

Capture "Inferno" (consommable, piège pour attraper "Inferno")

RedField (rempli le battle field en rouge)

Niv6 :

Volcano* (attaque A)

Capture "Volcano" (consommable, piège pour attraper "Volcano")

NinetyNine* (augmente la précision à 99% à 1 allié)

Recharge (permet de ré-utiliser 1 élément)

Niv7 :

RedWolf* (attaque A)

Capture "RedWolf" (consommable, piège pour attraper "RedWolf")

Niv8 : SALAMANDER*(attaque A)

 

Eléments verts :

Niv1 :

Turn green (trans 1 ennemi/allié en élément vert)

Bushwhacker (attaque 1)

Niv2 :

AeroSaucer (attaque 1)

Heal (guérit un peu 1)

Antidote (consommable, annule les états verts)

Niv3 :

BushBasher (attaque 1)

AntiYellow* (empêche 1 ennemi d'utiliser les éléments jaunes)

Niv4 :

AeroBlaster (attaque 1)

EagleEye (augmente la précision 1)

BatEye (baisse la précision)

HealAll (guérit moyennement A)

Niv5 :

Carnivore (Attaque A)

Capture "Carnivore" (consommable, piège pour attraper "Carnivore")

GreenField (rempli le battle field en vert)

Niv6 :

Infoscope* (révèle les stats d'1 ennemi)

HealPlus (donne beaucoup d'énergie 1)

Tornado* (attaque A)

Capture "Tornado" (consommable, piège pour attraper "Tornado")

Niv7 :

Sonja* (attaque A)

Capture "Sonja" (consommable, piège pour attraper "Sonja")

Niv8 : 

GENIE* (attaque A)

 

Eléments bleus :

Niv1 :

Turn blue (trans 1 ennemi/allié en élément bleu)

AquaBeam (attaque 1)

Cure (donne un peu d'énergie 1)

Niv2 :

IceLance (attaque 1)

Medicine (consommable, annule les états bleus)

Niv3 :

AquaBall (attaque 1)

AntiRed* (empêche 1 ennemi d'utiliser les éléments rouges)

CurePlus (donne moyennement de l'énergie 1)

Niv4 :

IceBlast (attaque 1)

Nimble (augmente le taux d'esquive 1)

Numble (baisse le taux d'esquive 1)

Niv5 :

Deluge (attaque A)

Capture "Deluge" (consommable, piège pour attraper "Deluge")

BlueField (rempli le battle field en bleu)

CureAll* (donne beaucoup d'énergie A)

Niv6 :

Iceberg* (attaque A)

Capture "Iceberg" (consommable, piège pour attraper "Iceberg")

Niv7 :

FrogPrince* (attaque A)

Capture "FrogPrince" (consommable, piège pour attraper "FrogPrince")

Niv8 : 

BLUEWHALE* (attaque A)

 

Eléments noirs :

Niv1 :

Turn black (trans 1 ennemi/allié en élément noir)

GravityBlow (attaque 1)

Niv2 :

HellSoul (tue 1 ennemi, peut échouer)

Blackout (consommable, annule les états noirs)

Niv3 :

Gravitonne (attaque A)

AntiWhite* (empêche 1 ennemi d'utiliser les éléments noirs)

Niv4 :

HellBound (tue 1 ennemi, peut échouer)

Genius (augmente la magie 1)

Imbecile (baisse la magie 1)

Niv5 :

FreeFall (attaque 1)

Capture "FreeFall" (consommable, piège pour attraper "FreeFall")

Revenge* (échange les altération d'état avec 1 ennemi)

Niv6 :

BlackHole* (attaque A)

Capture "BlackHole" (consommable, piège pour capturer "BlackHole")

Diminish (baisse la puissance des éléments A)

SealAll* (empêche tout le monde d'utiliser les éléments)

Nostrum (consommable, redonne beaucoup d'énergie)

Niv7 :

MotherShip* (attaque A)

Capture "MotherShip" (consommable, piège pour attraper "MotherShip")

Niv8 : 

GRIMREAPER*(attaque A)

 

Eléments blancs :

Niv1 :

PhotonRay (attaque 1)

TurnWhite (trans 1 ennemi/allié en élément blanc)

Revive (ressuscite un allié)

Niv2 :

Météorite (attaque 1)

Whiteout (consommable, annule états blancs 1)

Niv3 :

RecoverAll (guérit A, moyennement)

PhotonBeam (attaque 1)

Antiblack* (empêche 1 ennemi d'utiliser l'élément noir)

Niv4 :

MeteorShower (attaque A)

Purify (annule tous les états 1)

Panacea (consommable, annule tous les états 1)

StrongMinded (augmente la def magique d'1 allié)

WeakMinded (baisse la def magique d'1 ennemi)

Niv5 :

HolyLight (attaque A, tue directement les undead)

FullRevival* (guérit de l'état "incapacited" et remet tous les hp 1)

Capture "HolyLight" (consommable, piège pour attraper "holy light")

Niv6 :

UltraNova* (attaque A)

HolyHealing* (guérit tous les états et remet tous les hp A)

Capture "UltraNova" (consommable ,piège pour capturer "Ultranova")

Magnify (augmente la puissance de tous les éléments A)

MagNegate* (Rends 1 allié insensible aux attaques magiques)

Niv7 :

UNICORN* (def et def mag up A)

Capture "UNICORN" (consommable ,piège pour capturer "UNICORN")

Niv8 : SAINTS* (attaque A + remet tous les hp A + enlève tous les états A)

 

SECTION RÉALISÉE PAR EVO01 ET AOSHI

 

 
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("inspiré des personnages fétiches de Zhou Runfa" ;)