Chapitre 3
: Dans la peau de Lynx :
_ Partie
1 : La découverte d'un nouveau monde
LE VORTEX TEMPOREL
A partir de maintenant et jusqu’à (presque) la fin du jeu,
le personnage que vous contrôlerez sera Lynx (enfin en apparence,
mais chut pas de spoiler…). Il faut maintenant considérer que
vous prenez un nouveau départ dans le jeu. En effet, les
personnages que vous avez recruté ne seront (pour l’instant)
plus disponible et vous aurez à reformer une équipe. Autre grand
changement : l’attribut de couleur de Lynx est noir alors
que celui de Serge était blanc, attention… ceci dit reprenons
le fil de la soluce. Vous vous réveillerez dans un monde bien
étrange, c’est le moins que l’on puisse dire. Vous verrez
dans la partie basse du vortex une maison fermée à clé où vous
ne pourrez rentrer. A droite de cette maison, vous verrez un
branche avec un fruit accroché à celle-ci. Marchez sur la
branche pour faire tomber le fruit et un personnage sortira de la
maison pour la ramasser. C’est le moment de rentrer, foncez dans
sa maison. Quand elle arrivera elle sera un peu furieuse de votre
intrusion mais se calmera vite et vous laissera vous reposer. A la
fin de votre petite sieste quittez la maison et Sprigg (c’est
son nom) vous arrêtera et rejoindra votre équipe. Ensuite,
sortez de la maison et dirigez-vous vers la tour se trouvant tout
en haut du vortex. Avant d’entrer, je vous conseille grandement
de récupérer l’élément Revive, car ils sont plutôt rare
dans le jeu. Pour le récupérer : poussez le gros rocher du
haut qui aura pour effet de virer celui se trouvant plus bas et
donc de laisser le passage vers le coffre. Entrez maintenant dans
la tour du vortex.
LA TOUR DU VORTEX
Dès que vous rentrerez, Harle vous parlera de votre réel
identité. Vous pouvez répondre ce que vous souhaitez à ces
questions, cela n’importe pas. Après la discussion, vous aurez
à suivre le même chemin que Harle jusqu’à arriver à un
endroit très très louche. Harle rejoindra votre équipe
immédiatement et vous remettra l’Astral Amulet. Juste en
dessous de votre point d’arrivée se trouve un levier, bien
entendu activez-le. Visitez les lieux et videz tous les coffres de
leur contenu puis réactivez le levier pour pouvoir sortir. Vous
sortirez alors en plein Hydra Marshes dans Home World. Suivez les
conseils de Harle et retournez à Opassa Beach. Mais lorsque vous
serez sur la plage vous remarquez que le point de jonction entre
les deux mondes a tout simplement disparu, vous êtes donc bloqué
dans ce monde. Sprigg vous suggère alors de rendre visite à
Marge, la mère de Serge, suivez son conseil.
ARNI VILLAGE (HOME WORLD)
Les résidents humains de Arni village seront bien entendu
effrayés par l’apparence des demi-humains. Allez tout de même
parler à Marge qui, elle aussi sera effrayé de la tournure des
évènements (on la comprend…). C’est alors que Radius fera
son apparition dans la maison et provoquera Lynx en duel.
<<<<<BOSS>>>>>
RADIUS
Après le combat, Radius rejoindra votre partie et insistera
pour que vous vous rendiez en premier à Termina.
TERMINA (HOME WORLD)
Sur la route vers Termina, vous devrez passer par Fossil Valley
où vous pourrez récupérer quelques objets en mythril, très
pratique car vous pourrez en forger à Termina.
Quand vous arriverez à Termina, vous serez certainement
étonné du changement radical avec le Termina de Home World. En
effet, la ville est occupée depuis trois ans par l’armée de
Porre, et apparemment, Lynx entretien plutôt de bonnes relations
avec cette armée…Dans cette ville vous pourrez recruter Van et
Zappa. Faites votre petit marché chez Zappa pour forger le
mythril, puis chez Lisa en achetant les derniers éléments, une
fois ceci fait, entrez dans la pièce de derrière et cherchez un
peu partout, Lisa viendra vous parler et vous indiquera que son
père est parti à la chasse aux champignons dans Shadow Forest.
C’est une quête annexe et vous pourrez recruter Funguy.
Pendant que vous y êtes, allez faire un petit tour dans le bar
pour une petite discussion avec un soldat et parlez au soldat à l’extérieur
du bar, il vous suggèrera d’aller rencontrer Sir Norris à
Viper Manor. Allez-y.
VIPER MANOR (HOME WORLD)
Les gardes du manoir reconnaisse Lynx sans problème et le
laisseront passer. A l’intérieur, parlez au garde qui fouille
le sol, il vous donnera quelques indices assez intéressant sur El
Nido triangle et Sky Dragon Isle. Pour réellement entrer dans le
manoir, vous devez passer par les sous-terrains. Descendez par le
puits et passez par le petit tunnel d’où arrive le courant.
Pour l’instant, vous ne pourrez visiter entièrement les
égouts, mais vous pourrez le faire plus tard lorsque l’armée
de Porre se sera barrée. Pour l’instant, grimpez à l’échelle
se trouvant dans le coin en haut à gauche et vous sortirez
finalement dans la prison du manoir. Dans la prison, allez vers la
porte la plus à droite et entrez. A l’intérieur, Norris
reconnaît Lynx mais sera tout de même dubitatif, trouvant que
quelque chose a changé. Radius et Harle mettront les choses au
clair et Norris décidera de rejoindre votre groupe. Le groupe
reviendra à Termina car Norris possède un bateau accosté au
port de la ville. Bateau que bien entendu il vous laissera
utiliser… ahh la liberté. Sur la carte du monde vous pouvez
maintenant visiter toutes les villes, n’hésitez surtout pas à
lâcher un peu le fil de la soluce pour découvrir de vous-même
certains endroits et quêtes annexes. Puisque le groupe a le
bateau, profitons-en dès maintenant pour aller récupérer un
nouveau personnage : Starky. Attention, vous n’êtes pas
obligé d’effectuer cette quête maintenant, mais sachez que
vous devrez la faire à un moment ou un autre car Starky est un
personnage qui vous aidera dans votre quête. Alors autant la
faire maintenant, ce sera toujours ça de fait =)
VIPER MANOR (HOME WORLD)
Amenez votre bateau jusqu’au milieu du triangle et descendez
dans les profondeurs. Dans ce niveau, vous trouverez encore pas
mal de mythril. Suivez le chemin, c’est tout indiqué et vous
arriverez tout en bas dans une petite cavité où vous trouverez l’item
Star Fragment, après avoir combattu quelques poissons. Une fois
que vous avez le Star Fragment, dirigez-vous vers Sky Dragon Isle.
SKY DRAGON ISLE (HOME WORLD)
Parlez aux touristes en bas de la montagne et ils vous
indiqueront qu’une étrange créature attaquent les personnes
possédant un Star Fragment, en haut. Ca tombe bien, vous en
possédez-un… allez donc voir ce qui se passe. Un petit alien s’enfuira
alors d’un coffre au centre. Mais le coffre est en fait un
piège et Mega Satrky apparaîtra pour vous voler le Star Fragment…
<<<<<BOSS>>>>>
MEGASTARKY
A la fin du combat, courez après le petit extra terrestre et
Starky rejoindra votre groupe. Maintenant, dirigez-vous vers
Marbule au sud-est de El-Nido.
MARBULE (HOME WORLD)
A Marbule Parlez à Toma qui vous expliquera ce qu’il s’est
passé. Après avoir lu toutes ses réponses, suivez son conseil
et allez passer la nuit dans la toute première maison du village.
Pendant la nuit, Lynx, troublé par des voix se lèvera. Vous
verrez une belle sirène qui s’enfuira en vous voyant.
Heureusement, Toma est là et a quelques explications sur le
phénomène. Le matin, lorsque vous vous lèverez, la même
sirène vous mènera jusqu’au SS Zelbess
SS ZELBESS (Home world)
Celui-ci est bien différent de celui que vous avez déjà
visité, en effet nos amis les pirates tiennent un
navire/casino!!!!
Libre à vous de vous amuser mais pour le moment vous avez bien
plus important à faire, allez rendre visite au capitaine Fargo
afin de le surprendre en pleine conversation avec la sirène de
Marbule : Ireness. Ceci fait, vous pouvez partir à la recherche
du sage... celui se trouve dans l'étage le plus bas, dans la
dernière salle. Il vous demandera de le laisser passer pour qu'il
puisse aller travailler. Or, justement, sa zone de travail est
gardé, il vous faut l'autorisation du Capitaine Fargo pour
passer. Celui-ci vous proposera un bien douteux marché : une
partie de roulette! Si vous gagnez, vous pouvez passer, si vous
perdez, vous devrez céder votre navire au capitaine..... Tentez
donc votre chance, ...et perdez! Vous êtes obligés de perdre et
vous perdrez tout le temps. Il se trame quelque chose! Pour le
découvrir, je vous conseille de visiter Sneff le magicien, à
l'étage du bas, celui-ci vous montrera ses talents. Allez à
l'hôtel pour voir qu'il se passe quelque chose de douteux en haut
de l'escalier. Retournez voir Sneff et portez vous volontaire,
Sneff vous transformera en chats. L'occasion est inespérée,
sauvez vous et retournez voir à l'hôtel ce qu'il se passe en
haut de l'escalier. Vous comprenez maintenant? Pour empêcher
Fargo de tricher, volez la manivelle et sauvez vous. Vous pouvez
retourner voir Sneff pour qu'il vous rende votre physique d'antan
mais je vous conseille de visiter le navire sous votre peau de
félin. En particulier la cuisine, endroit que vous ne pouvez pas
visiter normalement. Vous y trouverez une arme : "Frypan
Ag47". Si vous parlez au chat à l'intérieur, il vous
donnera une nouvelle frame : Monstre mouth frame". Sympa non?
Bon, c'est pas tout mais on va pas rester ainsi toute notre
vie. Cette fois ci, allez voir Sneff et redevenez
"humain" (mouais, bof). Allez de nouveau provoquer Fargo
en duel. Celui-ci d'abord tout fier de sa magouille déchantera
très vite : en effet, il perdra aussitôt. Mais il reconnaîtra
que vous méritez le droit de passer au grand Slam (là où
travaille le sage).
Une fois dans la zone de travail du sage, cherchez le (ce n'est
pas la peine de descendre l'échelle, vous n'avez pas assez
d'expérience pour battre et récupérer Janice). Vous finirez par
l'attraper, insistez fortement pour qu'il vous aide à entrez dans
la Dead Sea : provoquez le en duel.
<<<<<BOSS>>>>>
JANICE
Une fois vaincu, le sage vous remettra le Fiddler Crab (objet
permettant de trouver l'entrée de la Dead Sea ). Avant de partir
, vous rencontrerez Nikki, qui souhaite apprendre la chanson qui
permettra de sauver Marbule. Une quête annexe s'offre à vous (je
vous conseille de l'effectuer). Nikki vous invite à lui rendre
visite sur son navire personnel. Pour ce faire, allez d'abord sur
le pont puis escaladez le mat. Vous pourrez passer d'un navire à
l'autre via une plate forme. Si vous allez voir Nikki, vous vous
retrouverez en pleine réunion. Si vous acceptez de les aider dans
leur tâche, Ireness se joindra à vous. Cependant, vous ne pouvez
pas les aider pour le moment, nous y reviendrons en temps voulu...
Partie
2 : La masamune
Dirigez vous vers la Dead Sea et utilisez le Fiddler Crab pour
trouver l'entrée, celle-ci se trouve dans la partie Sud de la
Dead Sea. A l'intérieur, vous ne serez pas trop avancé, vu que
l'épée légendaire : La Masamune, bloque le passage. Impossible
d'avancer sans devenir fou!
Radius vous proposera de venir chez lui, il doit vous expliquer
beaucoup de chose concernant l'épée maudite...
Son récit vous conduira à votre prochaine quête : L' isle of
the damned ! Il vous faut y pénétrer afin de récupérer l'Einlanzer,
la seule lame qui peut rivaliser avec la masamune. Radius vous
donnera le Garai's Keepsake pour vous faciliter la traversée de
la fameuse île...
L'ISLE OF THE DAMNED (home world)
Celle ci se révèle être une île remplie d'ossements et de
monstres hargneux! Cool! En arrivant vous remarquerez qu'il n'y a
aucune porte, pour en faire apparaître, il vous faut tuer le seul
monstre présent. Vous pourrez ensuite passez dans la salle
suivante : véritable labyrinthe. Il y a dans celle ci une
multitude de miroirs. Vous avez la possibilité de passer à
travers ces miroirs en utilisant le fameux Garai's Keepsake. Vous
devez passez sous la colonne vertébrale géante (vers le bas)
pour trouver la bonne porte. Par la suite, on ne vous posera pas
de problèmes... jusqu'à la tombe de Garai. Vous en apprendrez
plus sur le passé de Radius, et sur la mort soudaine de son
meilleur ami, qui gît sous vos pieds. Garai, pris d'une violente
envie de vengeance, vous attaquera sauvagement (oui, c'est le mot,
je vous l'assure).
<<<<<BOSS>>>>>
GARAI
Une fois le mort vraiment mort (?!) vous acquierez l'épée de
légende Einlanzer. Ainsi, en retournant dans la Dead Sea, vous
pourrez vaincre la puissance de la Masamune et vous frayer un
passage ...
Partie
3 : Voyage au coeur de la Dead Sea
DEAD SEA
Radius se servira de l'épée Einlanzer pour faire face au
pouvoir maléfique de la masamune. Ainsi, vous pourrez accéder à
la mer morte.
Vous vous retrouverez en plein cœur d'une semi-carte. Les
triangles que vous apercevrez sont en fait des accès aux
différentes aires de la mer morte. Notez qu'il vous sera possible
de sauvegarder du moment que vous restez sur la carte.
C'est le moment de vous rendre dans les ruines de l'autoroute.
Tout d'abord, passez par dessous l'escalier afin de récupérer
tous les coffres disséminés ici et là. Ensuite, rebroussez
chemin et cette fois-ci, prenez l'escalier. En haut, vous
rencontrerez un boss.
<<<<<BOSS>>>>>
HIGHWAYMAN
Ensuite, rendez-vous dans l'entrée suivante.
Rejoignez la tour à votre gauche et à l'intérieur, vous vous
retrouvez devant un immense ordinateur. En l'actionnant, vous en
apprendrez un peu plus sur votre futur ennemi, c'est à dire Lavos.
Une fois la leçon terminé, ressortez de cette place et
rendez-vous dans la tour de Geddon.
Prenez l'entrée au rez-de-chaussée (1st floor en anglais) et
parlez au spectre en bas à droite. Puis suivez-le et au moment
où il disparaîtra, ramassez le station pass qu'il aura
préalablement laissé tomber. Grâce à lui, vous pourrez passer
la porte vous menant au "Medicine Book".
Retournez dans la salle principale et prenez le troisième
niveau. Vous atteindrez le théâtre. Avant de continuer votre
chemin, récupérer l'épée qui gravite sur le socle au nord.
Dans la salle suivante, prenez place sur le ventilateur et à
ce moment précis, vous apercevrez une personne sur le balcon.
Rejoignez-la et vous y trouverez un joli petit coffre.
Ensuite, prenez la sortie et cette fois-ci, ce n'est pas un
fantôme que vous rencontrerez mais toute une flopée.
N'y faîtes pas attention et filez vers la machine afin de vous
offrir une cure de jouvence bien méritée. Une fois ceci fait,
sauvegardez puis traversez la distorsion.
De l'autre côté, parlez à l'enfant puis miguel, le meilleur
ami de votre père apparaîtra. Il vous expliquera les raisons du
désastre qu'a subit la mer morte. Il vous parlera également de
votre destin en tant que partie intégrante de celui-ci.
Quelque soit votre réponse, il vous considérera comme le
sauveur et souhaitera vous tester.
<<<<<BOSS>>>>>
MIGUEL
Bien avant votre victoire, votre destinée avait déjà été
planifié. Mais voilà, vous ne l'entendez pas de cette oreille et
vous essaierez de fuir votre mort. En vain, le destin vous
rattrapera et sentant votre fin venir, vous déciderez de céder
à tout espoir...
Tout à coup, comme par miracle, le dragon blanc fit son
apparition et vous sauva à grand coup d'aile (quel grand
narrateur je fais lol)
Admirez la splendide cinématique qui signe la fin de la mer
morte...
Après ces rebondissements mouvementés, la distorsion aura
soudainement refait surface et vous pourrez dorénavant vous
rendre à ANOTHER.
ANOTHER
En arrivant dans Arni, vous ne constaterez aucun signe de vie.
Vous déciderez alors de vous rendre à Termina.
La situation a bien changé ici. En effet, serge ou plutôt
dark Serge a mit toute la population dans la confusion. Et inutile
de vous signaler qu'il serait souhaitable de rester dans ce corps
pendant un petit séjour, tout du moins, le temps que le calme
revienne.
Maintenant, rendez vous au bar de la ville. Une jeune fille
vous abordera et vous indiquera l'endroit même d'un passage
secret, se trouvant dans la petite pièce à votre gauche.
Fouillez la paroi ouest du mur qui se révèle être en réalité
une porte invisible.
A l'intérieur, vous rencontrerez Karsh et Zoah, vos anciens
ennemis qui dorénavant seront vos nouveaux alliés. Ils vous
expliqueront la situation actuelle. Viper se remet lentement de
ses blessures mais miss riddel a été enlevé puis emmené au
viper manor. Une fois avoir eu connaissance de votre nouvelle
mission, nos deux compères vous donneront l'objet "tear of
hate". Mais avant de partir à l'aventure, vous aurez à
choisir un nouveau compagnon de route entre Karsh et Zoah.
Personnellement, je vous conseillerai Karsh, mais bon, c'est votre
partie donc...
Quoiqu'il en soit, vous pourrez récupérer l'autre un peu plus
tard.
A votre sortie, vous rencontrerez Norris qui souhaitera vous
accompagner dans votre nouveau périple...
Réveillez votre âme de chevalier, il faut secourir la
princesse dans le donjon.
Riddel est en bien mauvaise position, elle est sur le point de
subir un interrogatoire musclé par le côté obscur de Orcha...
Il vous faut vous dépêcher sinon elle finira en bouillie! (nan
j'déconne)
Allez donc au MANOIR VIPER
En passant, choppez le TurnYellow et le Ointment, puis rentrez
à l'intérieur. Prenez ensuite à gauche et ouvrez la deuxième
porte où vous rencontrerez Norris. Ce dernier vous délivrera la
Prison Key. Vous aurez sans doute remarqué qu'il existe des
trappes aux sol, c'est le moment de les utiliser : prenez en une
au hasard, vous tomberez à l'eau, il y a bien des passages mais
le courant est trop fort pour vous, vous finirez par arriver dans
une salle déjà connue. Il y a des barils un peu partout sur les
plates-formes, poussez les dans l'eau pour vous frayer un passage.
Vous arriverez devant une valve que vous actionnerez bien entendu.
Revenez dans la précédente salle et prenez l'échelle pour
revenir à l'intérieur du manoir. Maintenant que le débit de
l'eau est réduit, vous pourrez emprunter les passages. Dans la
prochaine salle, il y a une valve à gauche, actionnez là puis
allez dans la salle de droite, il y a une autre valve : "tightened
it" , revenez dans la salle de gauche puis passez par l'eau,
vous arriverez à la précédente valve, cette fois ci :
"open it" et vous pourrez passer. J'ai l'impression que
c'est pas très clair ce que j'ai écrit là ^^ c'est pas grave,
ceux qui sont à cet endroit comprendront (sinon mailez moi lol).
Bon, mais avant d'accéder à l'échelle de sortie, vous serez
attaqué par une vilaine mouche géante!!
<<<<<BOSS>>>>>
ROACHESTER
Prenez ensuite l'échelle de droite, en haut vous rencontrerez
Fargo, qui pourra de ce fait s'enfuir. Allez à la porte la plus
à droite (facile, y en a qu'une) et cette fois-ci, c'est pour le
vrai boss
<<<<<BOSS>>>>>
HELL'S
COOK
Une fois sa forme normale reprise, Orcha rejoindra votre
équipe. Revenez dans le hall principal et prenez la grande porte.
Vous serez attaqué par des soldats, puis par l'énigmatique
Grobyc.
<<<<<BOSS>>>>>
GROBYC
Une fois le robot terrassé, vous ne serez pas encore au bout
de vos peines, puisqu'un crétin de base actionnera un étrange
robot qui rappelle étrangement Escaflowne ;)
<<<<<BOSS>>>>>
GUILLOT
Ouf, il est mort! ET BEN NON!!!!!!!! il se relèvera,
sauvez-vous en prenant la porte de gauche, vous arriverez à la
bibliothèque, mais étant coincé, vous devrez re-affronter
Guillot
<<<<<BOSS>>>>>
RE-GUILLOT
Balthazar, vous indiquera que vous pouvez actionner une
échelle en appuyant sur un interrupteur caché dans les livres
(merci Balthazar, quelle vivacité d'esprit ^^). Et là, Guillot
se re-relèvera et vous devrez encore l'affronter (c'est une
blague) Grobyc viendra à votre secours. (ndAoshi : Je trouve
cette scène un peu bizarre, Grobyc aurait pu éviter la chute
s'il avait tranché le fil en dessous de sa main et non pas au
dessus comme il l'a fait, mais bon, on lui en veut pas à notre
Gaston Lagaffe local ; ndZhou : Quelle perspicacité mister aoshi,
j'y avais pas pensé lol). Vous sauterez à travers le vitrail (ndAoshi:
décidément les vitraux dans Chrono, ils se font tous détruire ;
ndZhou : Ne vous souciez pas de moi, je suis le correcteur (en
plus d'être l'un des rédacteurs de cette soluce bourrée de
fautes) donc je ne fais que passer arf) pour atterrir dans
l'écurie. Vous êtes encerclés, que faire, je pense que tout le
monde est d'accord pour la solution : "hé hé hé..."
Voilà donc une magnifique sortie.
Grobyc vous rattrapera et rejoindra votre équipe.
Maintenant, un navire est à votre disposition, utilisez le
pour rejoindre l'Hermit Hideaway où tout le monde est au chevet
de M. Viper. Riddel rejoindra votre équipe. C'est le moment pour
prendre un repos plus que mérité... Vous serez réveillez par un
BOOM, qui généralement ne signifie pas de bonnes choses, en
effet, Serge/Lynx vous attaque, accompagné de Kid, qui veut tuer
Lynx/Serge (c'est clair?). Le désastre sera évité de justesse
grâce à Fargo et Polly!
Une fois sur le S.S.Invincible, séquence mélancolie, puis
festival : Viper join, Fargo join, Marcy join, Zoah join (ou Karsh
join). Yeepee!
Hem, je me calme, il faut entrer dans la Sea of Eden (NdAoshi :
Tiens, je viens de comprendre le nom du site! ). Cependant, il
faut faut les 6 reliques, détenues par les 6 dragons...
Partie
4 : Les dieux dragons
Vous pouvez affronter les dragons dans l'ordre que vous voulez
(sauf le White Dragon qui doit être le dernier). Voici dans quels
mondes ils se cachent :
Bon, c'est parti, je commence :
THE RED DRAGON
Il se trouve dans Fort Dragonia, à l'endroit où en dessous
duquel vous avez rencontré Mini Dragon précédemment.
D'ailleurs, Mini Dragon EST le Red Dragon!
<<<<<BOSS>>>>>
RED
DRAGON
Vous obtiendrez la red relic et l'invocation Salamander
THE GREEN DRAGON
Pour lui c'est plus compliqué, il faut vous rendre dans Hydra
Marshe pour revoir votre ami Beeba. Il vous remettra l'Ancient
Fruit et vous expliquera comment appeler le Wingapede. Allez voir
son ami et jouez de la Beeba Flute, le Wingapede apparaîtra et
vous emmènera jusqu'au Gaea's Navel.
GAEA'S NAVEL
Vous ferez la connaissance de Leah ( qui ressemble bizarrement
à Ayla). Pour l'aider, il faut vaincre le vilain dinosaure
qu'elle n'arrive pas à battre. Toutefois, celui-ci reste caché,
il faut le mettre en colère pour qu'il sorte de son trou. Pour ce
faire, fracassez un max de monstres et au bout d'un moment, en
retournant voir Leah, le Tyrannosaure attaquera.
<<<<<BOSS>>>>>
TYRANO
Une fois ce demi boss à terre, vous pourrez avancez tout au
fond pour rencontrer le dragon vert.
<<<<<BOSS>>>>>
GREEN
DRAGON
Vous obtiendrez la green relic et l'invocation Genie
THE BLUE DRAGON
Vous l'avez déjà rencontré, vous savez donc où il est, blue
dragon isle pour ceux qui ont vraiment mais alors vraiment
beaucoup de mal.
<<<<<BOSS>>>>>
BLUE
DRAGON
Vous obtiendrez la blue relic et l'invocation BlueWhale.
THE YELLOW DRAGON
Rendez-vous sur l'île située à l'extrême Nord-Ouest.
Malgré les avertissements des hommes, avancez dans le sable et
... tombez. Tout en bas, un monstre bloque le passage. Impossible
de le bouger, sortez de là. En sortant, un des hommes vous
préviendra qu'il va envoyer une équipe dans le puit, vous devez
revenir plus tard. Quelques minutes plus tard (en attendant, je
vous conseille de vous faire un autre dragon), vous pouvez
revenir, et à l'endroit où le monstre bloquait le passage, plus
rien. Parlez à l'homme qui se tient à sa place, il vous remettra
des Explosifs. Passez à la salle suivante. Il y a dans celle-ci 3
monstres et 3 trous. Poussez les monstres dans les trous après
les avoir vaincu. (pour un des monstre, il faut utiliser les
explosifs. Grâce à la pression créée, vous pouvez passer dans
l'antre du Yellow Dragon.
<<<<<BOSS>>>>>
YELLOW
DRAGON
Vous obtiendrez la yellow relic et l'invocation ThundaSnake.
THE BLACK DRAGON
Il existe ici une variante. Vous pourrez l'affronter si vous
avez fait la quête de Marbule. Sinon un des habitant de Marbule
vous remettra la black relic.
Après la quête de Marbule dans laquelle vous avez vaincu tous
les fantômes, un cri à retenti, c'est le black dragon.
Rendez-vous dans sa caverne, où il est désormais réveillé.
<<<<<BOSS>>>>>
BLACK
DRAGON
Vous obtiendrez la black relic et l'invocation GrimReaper
THE WHITE DRAGON
Le plus facile (à trouver) , une fois que vous avez vaincu
tous les dragon, allez sur son île (sky island) et affrontez le.
<<<<<BOSS>>>>>
WHITE
DRAGON
Vous obtiendrez la white relic (sans blague) et l'invocation
Saints.
Bon, voilà, vous avez vaincu tous les dragons, vous êtes
fort! Rendez vous à Guldove
GULDOVE (another)
Vous rencontrerez dans d'étranges circonstances la ravissante
mais non moins très forte Orlah. Vous prenant pour un méchant
soldat, elle vous attaquera.
<<<<<BOSS>>>>>
ORLAH
Une fois vaincue elle vous écoutera, comprenant votre malheur,
elle décide de vous aider....mais plus tard, seulement quand vous
aurez retrouvé votre corps de Serge. Elle vous remet sa Sapphire
Brooch que vous devrez lui remettre plus tard....
Partie
5 : Retrouver sa propre identité
Maintenant, rendez-vous au dragon shrine pour voir Direa et
ainsi lui remettre le " tear of hate ". Elle
vous offrira le dragon emblem. Une fois l’objet en votre
possession, partez dans l’autre monde pour le montrer au shaman
du dragon shrine.
RESTITUTION
Vous aurez tout d’abord à le présenter au garde posté
devant l’entrée. Suite à cela, il vous laissera passer. A l’intérieur,
vous rencontrerez Steena qui vous remettra le dragon tear. Elle
décidera ensuite de vous accompagner. Traversez le Mt Pyre par
vos propres moyens puis entrez dans le fort. Arrivés à l’élévateur,
vous ferez une bien mauvaise rencontre. En effet, c’est votre
double maléfique qui vous accueillera.
<<<<<BOSS>>>>>
DARK
SERGE
Une fois vaincu, faîtes un petit détour vers les sous-sols.
Déposez le bigg egg dans le réceptacle et vous aurez la bonne
surprise de récupérer Draggy, le petit dragon tout mignon (oh,
la belle rime !!!)
Remontez pour accéder au cœur même du fort. Refaites le
même chemin qu’auparavant, et cette fois-ci, vous verrez lynx
entrer seul dans la salle des mystères. Cela s’enchaînera par
une cinématique de toute beauté vous montrant serge en pleine
restitution de son corps. Ces rebondissements se concluront par la
séparation du dragon tear en deux parties distinctes,
communément appelées " tear of hate " et
" tear of love ".
Chapitre 4 : A
la recherche de Kid :
Partie
1 : The Sea of Eden
Maintenant, il est temps de faire route vers la mer de l’eden.
SEA OF EDEN
Entrez dans l’une des trois distorsions. Peu importe laquelle
des trois vous choisirez car de toute façon, elle vous mèneront
toutes au même endroit. Cependant, vous allez devoir lâcher
votre pad trente secondes (1 minute pour les plus fainéants,
comme moi quoi !!!) afin de changer de disque. Dans cet
étrange endroit pour le moins magnifique, trois îles vous sont
proposées. Entrez dans celle que vous désirez, mais dîtes-vous
bien que vous devrez les faire toutes une par une.
A l’entrée de la troisième île, vous aurez un boss à
affronter dont la couleur variera selon l’ordre d’exploration
que vous aurez suivi.
<<<<<BOSS>>>>>
VITA
La ville de Chronopolis vous ouvre enfin ses portes. Je vous
souhaite une agréable visite.
Des fantômes viendront vous aborder. Une fois avoir fait
connaissance avec ces derniers, continuez tout droit et vous
rencontrerez un boss pour le moins hostile. Bizarre pour un robot
policier!
<<<<<BOSS>>>>>
POLIS
POLIS
Dans la salle suivante, prenez le coffre dans l’armoire et
descendez par la trappe en bas. Vous aurez à actionner un switch
à votre droite, ce qui débloquera une plate forme mouvante. Mais
pour l’instant, cela ne suffit pas à vous frayer un chemin donc
vous devrez diriger un petit robot afin d’atteindre l’interrupteur
de l’autre côté. Pour l’utiliser, activez le bouton sur la
console à gauche puis maniez le avec dextérité jusqu’à
franchir l’autre côté et ainsi actionnez l’interrupteur qui
libérera l’autre plate-forme. N.B : Vous avez également
la possibilité de récupérer des coffres sur votre chemin mais
comme vous devez vous en douter, cela risque de rendre votre
tâche bien plus ardue qu’elle ne l’était déjà donc c’est
vous qui voyez. Tapotez sur la machine et vous pourrez débloquer
l’accès à la porte. Continuez votre chemin vers les quais
où vous rencontrerez un spectre. Puis retournez dans le hall pour
accéder au 2eme étage à l’aide des escaliers, l’ascenseur
étant quelque peu bloqué. N’ayez pas peur des lasers, ils n’ont
que pour seul but de délivrer un monstre simple à souhait. Donc,
traversez les sans craintes. Ne pouvant accéder à la porte du
haut, descendez plutôt en bas pour prendre un autre passage.
Ne faîte pas attention à l’ascenseur, il ne sert pour l’instant
à rien. Dirigez vous alors vers la gauche et vous accéderez à
une salle où vous pourrez observer deux cartes différentes de El
Nido. Un fantôme est présent pour vous fournir des explications.
Rejoignez l’autre fantôme à votre droite et actionnez la
console près de lui afin de débloquer l’accès au LV
2.Dorénavant, vous pouvez utiliser l’ascenseur donc ressortez
et prenez le pour vous rendre au 3eme étage. Visitez les deux
salles, l’une à gauche et l’autre à droite. Dans cette
dernière, vous aurez à combattre un robot pour obtenir un
hellbound. Rendez vous au 4eme étage. Deux fantôme montent la
garde devant la salle d’expérience. En attendant, rentrez dans
l’autre salle pour en apprendre davantage sur les trous noirs.
Ensuite, prenez la porte de droite et parlez au fantôme dans les
escaliers, qui vous indiquera où se trouve son chef, c’est à
dire sur les quais. Allez le voir pour qu’il se résout à
assumer ses responsabilités ( NdZhou : quels fainéants ces
fantômes, pire que moi !!!!).Cette fois, entrez dans la
pièce de gauche du 4eme étage. Quelques révélations vous
seront données. Débarrassez-vous des robots par la même
occasion, ce qui vous permettra d’obtenir la carte d’accès.
Avant de vous rendre au sous-sol, approchez-vous de la console…A
l’étage inférieur, affrontez les quelques ennemis en poste et
placez-vous devant le mur en haut à gauche afin d’effectuer un
contrôle rétinien. L’accès vous est autorisé…bizarre. De
plus, la machine vous identifiera en tant que " chrono
trigger ".La plupart des réponses à vos questions vous
seront révélées ici, en présence du frozen flame.
Dark Serge est également là. Un combat s’ensuit.
<<<<<BOSS>>>>>
FATE
Suite à ce combat, Kid tentera de s’interposer au frozen
flame afin d’empêcher Dark Serge de le réveiller. Pour notre
plus grand malheur, Harle se sacrifiera…quel
courage !!!!Une scène cinématique s’ensuit. Elle vous
montre l’apparition de la terra tower ainsi que la venue des
dragons au grand complet. Mais ce n’est pas encore le moment de
vous y rendre, car Kid s’est évanouie dans ce qu’on peut
appeler un rêve dimensionnel (c’est moi qui l’ai nommé comme
cela…oui, je sais, c’est nul).
Partie
2 : Le rêve
CHRONO CROSS
Il vous faut d’abord le chrono cross, donc rendez-vous aux
divines Dragon falls qui se trouve entre Arni et hydra marshes.
Placez les deux morceaux du dragon tear dans le réceptacle prévu
à cet effet et vous obtiendrez le chrono cross. Notez qu’il
vous sera possible de l’utiliser en tant qu’objet clé et
élément.
UN PASSE DOULOUREUX
Kid se trouve dans le hermit’s hideaway. Utilisez le Chrono
cross près d’elle, ce qui vous immergera automatiquement dans
son rêve…ou cauchemar (mais en fait, un cauchemar, c’est un
rêve… que l’on peut qualifier de pénible ; Mao le philosophe
a parlé).Vous vous retrouverez dans la demeure de Lucca.
Adressez-vous au robot (petit clin d’œil à chrono trigger) à
vos côtés. Il vous indiquera l’endroit où se trouve Kid et
Lucca. Rejoignez le hall et récupérez le coffre au nord. Puis
prenez l’escalier de gauche. Sur le panneau, vous obtiendrez le
ice gun, un objet fort bien utile. Redescendez et prenez cette
fois l’escalier de droite. Sauvez le jeune garçon et il vous
offrira en récompense des nostrums. Deux autre enfants se
trouvent éparpillés dans la maison. Un sous le lit dans la
pièce en haut des escaliers de gauche et un près du pot de
fleurs dans le hall. De retour dans la pièce du balcon, observez
bien les alentours et vous pourrez apercevoir une trappe en haut
à droite qu’il vous faudra emprunter. C’est le moment d’utiliser
le ice gun sur les flammes devant la porte. Dans la pièce
suivante, vous verrez Lynx et…Harle. Ils disparaîtront peu de
temps après. Vous vous enfuirez avec une jeune fille qui se
révèle être Kid enfant. Discutez avec elle et promettez-lui de
restez près d’elle. Suite à ça, vous voici de retour dans
votre réalité en compagnie de Kid qui semble aller pour le
mieux.
Chapitre 5 :
La Terra Tower
Partie
1 : L'entrée
EL NIDO TRIANGLE
Rendez-vous au milieu de l’océan accompagné de Starky. Il
doit être obligatoirement dans votre équipe. Descendez l’escalier
et prenez l’unique chemin existant qui vous mènera au vaisseau
de Starky. Mais devant celui-ci, vous devrez affronter un boss.
<<<<<BOSS>>>>>
ROYAL
JELLY
Le vaisseau est à votre disposition et il est temps de vous
rendre à la terra tower.
TERRA TOWER
Cette tour n’est autre que le dernier donjon du jeu. Dans
cette tour vous aurez un boss de chaque attribut à combattre.
Chacun de ces boss est susceptible de vous sortir une invocation
de sa couleur d’attribution lorsque le field effect sera
complété par cette même couleur. Un conseil donc, utilisez un
Trap Element sur chacun d’eux pour récupérer les invocations
qui vous manquent (s’il vous en manque bien sur…).
¨Partie
2 : Une difficile traversée
Entrez donc la tour et juste à l’intérieur, vous aurez
votre premier combat contre l’élément jaune : Terrator
<<<<<BOSS>>>>>
TERRATOR
Une fois ce combat terminé continuez d’avancer dans la tour.
Dans la grande salle suivante, couchez les piliers pour pouvoir
passer vers la partie gauche de la pièce. Descendez les escaliers
et descendez à l’espèce de branche. Dans cette nouvelle pièce
se trouvent deux branches gigantesques. Descendez tout en bas de
la première pour remonter sur l’autre. En haut de celle-ci se
trouve un coffre. Prenez le et la branche se cassera vous faisant
tomber dans les méandres de la tour. Dans le fond du puits, une
grande statue en forme de visage humain parlera à Serge.
Continuez de grimper aux vignes jusqu’à arriver près d’une
sorte de grande entrée. Sur le balcon à coté, vous trouverez un
coffre contenant l’item Pack Of Lies. Un peu plus haut se trouve
un coffre en dehors de l’écran vers la gauche, contenant un
Defender Plus. La grande salle suivante comporte plusieurs étages
à gravir. Mais avant de sortir, glissez sur la droite et entrez
dans la cave pour récupérer une arme pour Janice, Betta Carotene.
Refaites le même chemin pour de nouveau arriver en haut. Vous
arriverez finalement dans l’une des premières salles du niveau.
Maintenant, vous pourrez atteindre la sortie à droite. Mais une
grosse boule rouge vous bloque le passage ; préparez-vous à
combattre le deuxième boss…
<<<<<BOSS>>>>>
PYROTOR
Dans la partie suivante du niveau, vous aurez à tourner pas
mal en rond et à monter et descendre plusieurs échelles. Mais ne
loupez pas l’excellente arme Spectral Glove dans un coffre. Dans
la salle suivante, montez les escaliers au milieu puis traversez
la salle et redescendez pour récupérer l’élément Holy
Healing dans le coffre. En haut de cette partie, sortez par la
gauche et vous vous retrouvez dans une réplique de la librairie
de Viper Manor. Dans cette salle, vous rencontrerez le prophète
du temps qui vous expliquera ce qui vous attend dans la suite du
niveau, ainsi que quelques éléments clés du scénario. Avant de
partir, montez sur le balcon pour récupérer l’élément
BlackHole. Si vous possédez le Chrono Cross, les trois gamins
vous apprendront comment l’utiliser. Une fois que vous retournez
dans la salle précédente, sa disposition aura changé vous
permettant d’accéder à une nouvelle section du niveau. Dans la
salle suivante vous verrez plein de cristaux flottant dans les
airs. Et ces cristaux s’allument dans un ordre bien précis,
notez-le bien c’est important pour la suite… Continuez votre
chemin jusqu’à trouver une boule verte sur votre chemin...
<<<<<BOSS>>>>>
ANEMATOR
Après le combat, prenez la plate-forme de téléportation pour
vous retrouvez dans la dernière partie de la Terra Tower. N’oubliez
pas de sauvegarder. Vous remarquerez que deux rayons laser vous
empêchent de passer la porte. Pour faire disparaître ces deux
lasers, vous devrez battre deux boss. Prenez à gauche pour
combattre le premier d’entre eux. Mais avant vous aurez à
éviter quelques Cupoids, une fois ceci fait vous arriverez au
boss.
<<<<<BOSS>>>>>
GRAVITOR
Une fois le combat finit, retournez dans la salle centrale de
cette partie de donjon pour sauvegarder, mettez Norris et Grobyc
dans votre équipe (c’est pour moi le meilleur groupe contre ce
boss) et prenez cette fois le passage de droite…Dans cette
partie, marchez contre le vent et évitez qu’il ne vous envoie
contre les ennemis. Au bout de ce passage vous arriverez à un
nouveau boss.
<<<<<BOSS>>>>>
LUXATOR
Une fois ce combat fini, les deux lasers disparaîtront dans la
salle principale et vous pourrez accéder à la dernière partie
du niveau. Dans cette partie, un dernier boss vous attend avant le
combat final du niveau.
<<<<<BOSS>>>>>
AQUATOR
Une fois Aquator défait, montez sur la plate-forme de
télé-transportation, celle-ci vous amènera dans un lieu plutôt
familier… Montez les marches et dirigez-vous vers la tant
convoitée Frozen Flame et apprêtez-vous à battre l’ennemi du
temps…
<<<<<BOSS>>>>>
TIME
DEVOURER
Pensez également à bien soigner vos personnages, quitte à
passer un ou deux tours sans attaquer. Si vous suivez bien ces
conseils le combat devrait être, certes long, mais pas
extrêmement difficile.
Une fois que vous aurez battu le Time Devourer, Belthasar, le
prophète des temps viendra vous remettre le Time Egg qui ouvrira
le vortex vers la vraie forme du Time Devourer. Une fois que vous
l’avez, rendez-vous donc à Opassa Beach. Si vous le souhaitez,
avant le combat, vous aurez l’occasion de réaliser plusieurs
quêtes annexes pour récupérer les derniers tech skill de vos
persos, ainsi que connaître quelques histoires sur certains d’entre
eux, tout cela n’est bien sûr pas obligatoire mais est toujours
amusant à faire… enfin bref…
Partie
3 : Le combat final
Une fois à Opassa Beach (Home World), parlez aux trois gamins
qui vous suivent depuis un bout de temps pour en apprendre de
biens belles sur la trame du jeu et sur l’ennemi que vous allez
rencontrer maintenant. A moins d’être devin, vous allez être
sacrément surpris et comprendre toute la puissance de ce script
hors du commun…
<<<<<BOSS>>>>>
TIME
DEVOURER (FINAL VERSION)
Voilà, vous êtes arrivés à la fin de cette soluce, bande de
petits tricheurs.. j’espère qu’elle vous aura servi et
surtout que vous ne l’avez pas utilisé dès vote première
partie, ça serait dommage d’avoir gâché le plaisir et la
surprise pour un tel jeu…
(Nd MAO : OUF, j'en peux plus!!!! Maudit soit les fautes!!!! Nd
Aoshi : et maudit soient les incompatibilités entre
logiciels!!!!))
THE END
=>Retour à la première partie
SOLUCE REALISEE PAR YAHIKO, ZHOU RUNFA ET AOSHI